le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Bernard
Belgique
Posté le:
13/5/2007 08:28
Sujet du message:
RE: Bof, un scoop pas crédible...
Répondre            
 
Ouuuuuuuuuuuuuh.... ! Ouuuuuuuuuuh........ ! Louise, entends-tu les loups au fond des tes bois ? Y a-t-il des ânes dans ton paysage (politique) ?

----- Message d'origine -----
Je sais peu du loup, mais le loup chasse en troupe, en horde, et ce sont les femelles qui
règnent le plus souvent. Comme dans toutes les variétés de mammifères, les mâles,
vieux, solitaires, sont des dangers (oui, l'homo politicus eligibilis est un de ceux-là....).
En tout cas, Bernard, je crois que tu as raison : que ce canidé morde l'âne est possible,
mais il n'a pas la place de l'attaquer et sa posture est celle du refuge ! Dommage qu'on
ne voit pas ses oreilles : on saurait tout !
Moi j'y vois une fable politique, un loup encagé a trouvé un âne pour se refaire une
image. Et sous peu, libéré sur parole de l'âne, il expliquera qui règne autour de ceux
que ses dents effrayent, et ceux-là seulement, afin de ne pas chuter en allant trop haut
dans la chaîne alimentaire…Parfois le Lupus Politicus, aveuglé, ne peut plus s'empêcher
de se hisser plus haut. Tôt ou tard, l'âne sera attelé à son corbillard.
Et le pire dans l'histoire, c'est que les larmes de l'âne seront sincères et vraies.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent