le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Martine
France
Posté le:
13/5/2007 01:56
Sujet du message:
La force d'une fourmi
Répondre            
Email:
martine.luna@laposte.net
 
Extrait d'un entretien avec Jacques Vergès, avocat si contreversé des causes extrêmes:
" Combattant la torture, nous espérions qu'elle disparaîtrait avec la fin des empires coloniaux. Il n'en est rien.
Le nouvel empire américain repart à la conquête du monde avec les mêmes méthodes et l'occident par son silence acquiesce."
Mais, dit-il encore: " la force d'une fourmi, la force d'âme, est supérieure à celle de l'éléphant. Surtout quand le roi américain des éléphants continue à être criminel en Irak comme il le fut au Vietnam. Il est urgent de lui arracher ses défenses."
 

Agnès
Royaume-Uni
Posté le:
13/5/2007 06:16
Sujet du message:
Le petit âne et le loup
Répondre            
Email:
zen23512@zen.co.uk
Site Internet:
http://www.chinadaily.com.cn/photo/2007-05/10/content_869585.htm
Le lien s’ouvre sur une photo prise, parait il, le 9 mai 2007. Un loup et un âne partagent une cage dans la ville de Patok, au nord-ouest de l’Albanie, à 40 kms de la capitale Tirana. L'âne avait été mis en cage pour servir de lunch au loup, qui a été lui-même capturé dans les montagnes albanaises il y a quatre mois. Dans leur adversité, les animaux se sont attachés l'un à l'autre et cohabitent dans la cage étroite depuis dix jours, attirant l’attention des villageois curieux et des média locales.

http://www.chinadaily.com.cn/photo/2007-05/10/content_869585.htm



----- Message d'origine -----
Extrait d'un entretien avec Jacques Vergès, avocat si contreversé des causes extrêmes:
" Combattant la torture, nous espérions qu'elle disparaîtrait avec la fin des empires coloniaux. Il n'en est rien.
Le nouvel empire américain repart à la conquête du monde avec les mêmes méthodes et l'occident par son silence acquiesce."
Mais, dit-il encore: " la force d'une fourmi, la force d'âme, est supérieure à celle de l'éléphant. Surtout quand le roi américain des éléphants continue à être criminel en Irak comme il le fut au Vietnam. Il est urgent de lui arracher ses défenses."

 

les niaiseries de Thierry :-)))
France
Posté le:
13/5/2007 06:25
Sujet du message:
RE: Le petit âne et le loup
Répondre            
Email:
thierryverdun@wanadoo.fr
 
Juste au moment où j’ouvrais ton lien Duchesse,
Thierry s’exclama ‘’ mais c’est une photo de jean ! ‘’ ;-)
Te laisse pas faire babel, je vais lui piquer sa chouffe qu’il
En train de déguster tranquillement ;-))Nomého ;-))))
murielle



----- Message d'origine -----
Le lien s’ouvre sur une photo prise, parait il, le 9 mai 2007. Un loup et un âne partagent une cage dans la ville de Patok, au nord-ouest de l’Albanie, à 40 kms de la capitale Tirana. L'âne avait été mis en cage pour servir de lunch au loup, qui a été lui-même capturé dans les montagnes albanaises il y a quatre mois. Dans leur adversité, les animaux se sont attachés l'un à l'autre et cohabitent dans la cage étroite depuis dix jours, attirant l’attention des villageois curieux et des média locales.

http://www.chinadaily.com.cn/photo/2007-05/10/content_869585.htm



----- Message d'origine -----
Extrait d'un entretien avec Jacques Vergès, avocat si contreversé des causes extrêmes:
" Combattant la torture, nous espérions qu'elle disparaîtrait avec la fin des empires coloniaux. Il n'en est rien.
Le nouvel empire américain repart à la conquête du monde avec les mêmes méthodes et l'occident par son silence acquiesce."
Mais, dit-il encore: " la force d'une fourmi, la force d'âme, est supérieure à celle de l'éléphant. Surtout quand le roi américain des éléphants continue à être criminel en Irak comme il le fut au Vietnam. Il est urgent de lui arracher ses défenses."


 

Bernard
Belgique
Posté le:
13/5/2007 06:47
Sujet du message:
Bof, un scoop pas crédible...
Répondre            
 
Quand je sous-entendais à Murielle que les médias nous manipulent un peu, en voilà sans doute un bon exemple... (1) si je peux me permettre ils m'ont l'air un peu apeurés et maladifs ces animaux, et la cage bien petite... (2) "Donner un âne à manger à un loup" solitaire (je traduis la légende), c'est idiot je pense. En effet, contrairement à ce qu'on croit, je pense qu'un loup seul ne ferait pas nécessairement le poids face un animal d'une telle taille, surtout si le loup est malade. Et s'il respecte l'âne c'est sans doute qu'il en a peur tout simplement : un coup de sabot pourrait facilement lui casser la machoire ! Ce n'est qu'en meute que des loups pourraient en venir à bout facilement.

Mais bon, je ne suis pas gardien de loups non plus, Jenofa, ton avis d'animalière éclairée STP !

Salut les ptits loups !

----- Message d'origine -----
Juste au moment où j’ouvrais ton lien Duchesse,
Thierry s’exclama ‘’ mais c’est une photo de jean ! ‘’ ;-)
Te laisse pas faire babel, je vais lui piquer sa chouffe qu’il
En train de déguster tranquillement ;-))Nomého ;-))))
murielle



----- Message d'origine -----
Le lien s’ouvre sur une photo prise, parait il, le 9 mai 2007. Un loup et un âne partagent une cage dans la ville de Patok, au nord-ouest de l’Albanie, à 40 kms de la capitale Tirana. L'âne avait été mis en cage pour servir de lunch au loup, qui a été lui-même capturé dans les montagnes albanaises il y a quatre mois. Dans leur adversité, les animaux se sont attachés l'un à l'autre et cohabitent dans la cage étroite depuis dix jours, attirant l’attention des villageois curieux et des média locales.

http://www.chinadaily.com.cn/photo/2007-05/10/content_869585.htm



----- Message d'origine -----
Extrait d'un entretien avec Jacques Vergès, avocat si contreversé des causes extrêmes:
" Combattant la torture, nous espérions qu'elle disparaîtrait avec la fin des empires coloniaux. Il n'en est rien.
Le nouvel empire américain repart à la conquête du monde avec les mêmes méthodes et l'occident par son silence acquiesce."
Mais, dit-il encore: " la force d'une fourmi, la force d'âme, est supérieure à celle de l'éléphant. Surtout quand le roi américain des éléphants continue à être criminel en Irak comme il le fut au Vietnam. Il est urgent de lui arracher ses défenses."



 

babel
Posté le:
13/5/2007 06:54
Sujet du message:
non, il a raison
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
C'est bien une photo de moi : je suis caché sous la paille, derrière le loup.
C'est comme un coup qu'un copain a fait au prof de philo quand j'étais en dernière
année de lycée. Le cours portait sur Dieu, l'athéisme etc… bref : le programme. Or,
nous étions en Terminale Philo-langues vivantes : 9 heures de philo par semaine ! Le
copain en question a proposé de figurer le sacré. Le prof, surpris, a dit oui. Alors, sur
une feuille, d'un coup de feutre il "dessiné" une montagne (en fait une ligne avec une
grosse bosse).
Le prof s'est un peu énervé : nous avions une réputation "d'amuseurs" (pour ceux qui
nous aimaient bien, et pour les autres une réputation de…) qui m'a valu dans mon
dossier scolaire la remarque finale : "devrait utiliser la vivacité de son intelligence à des
fins plus philosophique que les calembours".
Alors, le copain a expliqué que c'était une image pieuse, une image sainte. On sentait
la colère monter du côté professoral, quand l'explication est tombé : "Jésus, il est caché
par la montagne, c'est tout"....
La morale de cette histoire, c'est que je ne me souviens plus de la réaction du prof
après, mais juste de la belle blague (ah ! cacher le saint qu'on ne saurait voir, dixit Lol
sur le blog), pas si bête que ça…
 

babel
France
Posté le:
13/5/2007 07:40
Sujet du message:
RE: Bof, un scoop pas crédible...
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
Je sais peu du loup, mais le loup chasse en troupe, en horde, et ce sont les femelles qui
règnent le plus souvent. Comme dans toutes les variétés de mammifères, les mâles,
vieux, solitaires, sont des dangers (oui, l'homo politicus eligibilis est un de ceux-là....).
En tout cas, Bernard, je crois que tu as raison : que ce canidé morde l'âne est possible,
mais il n'a pas la place de l'attaquer et sa posture est celle du refuge ! Dommage qu'on
ne voit pas ses oreilles : on saurait tout !
Moi j'y vois une fable politique, un loup encagé a trouvé un âne pour se refaire une
image. Et sous peu, libéré sur parole de l'âne, il expliquera qui règne autour de ceux
que ses dents effrayent, et ceux-là seulement, afin de ne pas chuter en allant trop haut
dans la chaîne alimentaire…Parfois le Lupus Politicus, aveuglé, ne peut plus s'empêcher
de se hisser plus haut. Tôt ou tard, l'âne sera attelé à son corbillard.
Et le pire dans l'histoire, c'est que les larmes de l'âne seront sincères et vraies.
 

Bernard
Belgique
Posté le:
13/5/2007 08:25
Sujet du message:
RE: non, il a raison
Répondre            
 
"ah ! cacher le saint qu'on ne saurait voir, dixit Lol sur le blog" It's me who said that ! En fait, c'est l'histoire du "dessine-moi un mouton" et St-Exupéry dessine la caisse, le mouton est dedans. Donc il avait des lettres ton copain... N'empêche ""devrait utiliser la vivacité de son intelligence à des fins plus philosophique que les calembours"." très joli ! ;-)
 

Bernard
Belgique
Posté le:
13/5/2007 08:28
Sujet du message:
RE: Bof, un scoop pas crédible...
Répondre            
 
Ouuuuuuuuuuuuuh.... ! Ouuuuuuuuuuh........ ! Louise, entends-tu les loups au fond des tes bois ? Y a-t-il des ânes dans ton paysage (politique) ?

----- Message d'origine -----
Je sais peu du loup, mais le loup chasse en troupe, en horde, et ce sont les femelles qui
règnent le plus souvent. Comme dans toutes les variétés de mammifères, les mâles,
vieux, solitaires, sont des dangers (oui, l'homo politicus eligibilis est un de ceux-là....).
En tout cas, Bernard, je crois que tu as raison : que ce canidé morde l'âne est possible,
mais il n'a pas la place de l'attaquer et sa posture est celle du refuge ! Dommage qu'on
ne voit pas ses oreilles : on saurait tout !
Moi j'y vois une fable politique, un loup encagé a trouvé un âne pour se refaire une
image. Et sous peu, libéré sur parole de l'âne, il expliquera qui règne autour de ceux
que ses dents effrayent, et ceux-là seulement, afin de ne pas chuter en allant trop haut
dans la chaîne alimentaire…Parfois le Lupus Politicus, aveuglé, ne peut plus s'empêcher
de se hisser plus haut. Tôt ou tard, l'âne sera attelé à son corbillard.
Et le pire dans l'histoire, c'est que les larmes de l'âne seront sincères et vraies.
 

jenofa
France
Posté le:
13/5/2007 08:54
Sujet du message:
RE: Bof, un scoop pas crédible...
Répondre            
Email:
verts.pb@free.fr
 

Le loup est loup.
L'âne est âne.
Il n'y a que l'Homme qui soit assez cruel pour imaginer une telle mise en scène.
Je me sens souvent, je l'avoue, bien plus soeur de l'âne et du loup que de l'humain pervers.

----- Message d'origine -----
Ouuuuuuuuuuuuuh.... ! Ouuuuuuuuuuh........ ! Louise, entends-tu les loups au fond des tes bois ? Y a-t-il des ânes dans ton paysage (politique) ?

----- Message d'origine -----
Je sais peu du loup, mais le loup chasse en troupe, en horde, et ce sont les femelles qui
règnent le plus souvent. Comme dans toutes les variétés de mammifères, les mâles,
vieux, solitaires, sont des dangers (oui, l'homo politicus eligibilis est un de ceux-là....).
En tout cas, Bernard, je crois que tu as raison : que ce canidé morde l'âne est possible,
mais il n'a pas la place de l'attaquer et sa posture est celle du refuge ! Dommage qu'on
ne voit pas ses oreilles : on saurait tout !
Moi j'y vois une fable politique, un loup encagé a trouvé un âne pour se refaire une
image. Et sous peu, libéré sur parole de l'âne, il expliquera qui règne autour de ceux
que ses dents effrayent, et ceux-là seulement, afin de ne pas chuter en allant trop haut
dans la chaîne alimentaire…Parfois le Lupus Politicus, aveuglé, ne peut plus s'empêcher
de se hisser plus haut. Tôt ou tard, l'âne sera attelé à son corbillard.
Et le pire dans l'histoire, c'est que les larmes de l'âne seront sincères et vraies.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum