le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Patricia Fontaine
Belgique
Posté le:
26/4/2007 03:15
Sujet du message:
Recherche d'informations
Répondre            
Email:
patriciafonta60@hotmail.com
 
Bonjour,
Je fais partie d'un groupe en formation dont le but est d'apprendre à connaître son terroir, son patrimoine, ses ressources afin de pouvoir le transmettre à d'autres après. Il s'agit du territoire de Jodoigne et plus largement la Hesbaye brabançonne. Dans ce cadre là samedi on visite notamment Tourinnes-la-Grosse et je trouvais intéressant et indispensable outre les églises, bâtiments, histoire et autres paysages de mettre en valeur l'artiste de la région et faire connaître ses textes et chansons sur cette région et la wallonie. La poésie, l'écriture, la musique sont une autre manière de faire connaître et de faire vivre une région. Malgré de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé les textes écrits à ce sujet, ni les plus anciens CD et on se retrouve samedi au relais Saint-Martin à 12H00 sans support concret.
Je fais appel à vous pour me faire parvenir des textes, paroles de chansons, documents sonores ou autres qui m'aideront à concrétiser mon projet. Il n'y a rien de concret au sujet de Julos Beaucarne dans la région, ni même à Tourinnes...
Merci d'avance, je compte sur vous.

Patricia Fontaine
 

lazuly
Belgique
Posté le:
26/4/2007 06:03
Sujet du message:
RE: Recherche d'informations
Répondre            
Site Internet:
http://julosland.skynetblogs.be/
Tu es allée sur le blog de Julos? ;-)
Belle promenade samedi.

http://julosland.skynetblogs.be/


----- Message d'origine -----
Bonjour,
Je fais partie d'un groupe en formation dont le but est d'apprendre à connaître son terroir, son patrimoine, ses ressources afin de pouvoir le transmettre à d'autres après. Il s'agit du territoire de Jodoigne et plus largement la Hesbaye brabançonne. Dans ce cadre là samedi on visite notamment Tourinnes-la-Grosse et je trouvais intéressant et indispensable outre les églises, bâtiments, histoire et autres paysages de mettre en valeur l'artiste de la région et faire connaître ses textes et chansons sur cette région et la wallonie. La poésie, l'écriture, la musique sont une autre manière de faire connaître et de faire vivre une région. Malgré de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé les textes écrits à ce sujet, ni les plus anciens CD et on se retrouve samedi au relais Saint-Martin à 12H00 sans support concret.
Je fais appel à vous pour me faire parvenir des textes, paroles de chansons, documents sonores ou autres qui m'aideront à concrétiser mon projet. Il n'y a rien de concret au sujet de Julos Beaucarne dans la région, ni même à Tourinnes...
Merci d'avance, je compte sur vous.

Patricia Fontaine

 

Bernard
Belgique
Posté le:
26/4/2007 08:51
Sujet du message:
Allez voir lres "pagodes" !!!
Répondre            
Email:
bernardfrippiat@netscape.net
Site Internet:
http://www.pbase.com/bernardfrippiat/pagodes
Rien de concret ? Une seule chose à faire : vous rendre au champs de pagodes mis en place par Julos lui-même il y a... il y a un certain temps. Et avec un peu de chance Julos y sera lui-même qui sait ? Où cet endroit de trouve-t-il ? Près de la ferme de Wahenge, elle-même près du hameau de La Bruyère, lui-même à deux tours de pédaliers de Beauvechain et de Tourinnes-la-Grosse ! Je vous envoie illico-presto un petit plan si vous me faites signe à mon email ci-dessus mentionné. Bien à vous. Et pour un petit avant-goût de cet endroit on ne peut plus magique et représentatif, rendez-vous dans mon album photo internautique j'y ai mis quelques petites bricoles photographiques : http://www.pbase.com/bernardfrippiat/pagodes . Choisssez les deux galeries "Balade en vélo vers Wahenge..." et "GRACQ Ottignies Louvain-la-Neuve : ballade à Wahenge..." qui sont les plus "paysagères" (les autres galeries étant plus des "private jokes" qu'un compte-rendu sérieux et objectif de la philosophie julossienne... ;-). Bien à vous !

----- Message d'origine -----
Bonjour,
Je fais partie d'un groupe en formation dont le but est d'apprendre à connaître son terroir, son patrimoine, ses ressources afin de pouvoir le transmettre à d'autres après. Il s'agit du territoire de Jodoigne et plus largement la Hesbaye brabançonne. Dans ce cadre là samedi on visite notamment Tourinnes-la-Grosse et je trouvais intéressant et indispensable outre les églises, bâtiments, histoire et autres paysages de mettre en valeur l'artiste de la région et faire connaître ses textes et chansons sur cette région et la wallonie. La poésie, l'écriture, la musique sont une autre manière de faire connaître et de faire vivre une région. Malgré de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé les textes écrits à ce sujet, ni les plus anciens CD et on se retrouve samedi au relais Saint-Martin à 12H00 sans support concret.
Je fais appel à vous pour me faire parvenir des textes, paroles de chansons, documents sonores ou autres qui m'aideront à concrétiser mon projet. Il n'y a rien de concret au sujet de Julos Beaucarne dans la région, ni même à Tourinnes...
Merci d'avance, je compte sur vous.

Patricia Fontaine

 

babel
Posté le:
26/4/2007 09:21
Sujet du message:
RE: Recherche d'informations
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
Du "concret"…
sur un histrion qui fait du vent avec des planches, sur un déconcrétiseur, je veux dire
un rêve-veilleur..
bon alors du concret..
1- "nous" : on est concret, et qui sait arroser la vigne en boit le vin
2- "l'espace Julos Beaucarne" : l'as vu tu, le veux-tu, l'as tu vu : sinon vite aux archives
des journaux locaux
3- la Bibliothèque de la plus proche Université, avec une U énorme
4- Lol, Jilber, et autres lierres grimpant les pagodes de Wahenge
5- Wahenge et Steinkerque, dans la course
6- la rtbf et ses archives
7- Google, ben oui
8- un coeur gros comme ça
9- ben le chiffre 9, évidemment
 

Jilber
France
Posté le:
26/4/2007 21:29
Sujet du message:
RE: Recherche d'informations
Répondre            
Email:
contact@jilber.fr
Site Internet:
http://jilber.fr
Toutes les paroles des chansons de Julos sont sur son blog : choisir "BOUTIQUE" à gauche, s'inscrire, choisir "Chansons" dans "Navigation" et cliquez sur les différents titres d'albums et de chansons. Bonne lecture... 

Patricia Fontaine
France
Posté le:
27/4/2007 05:13
Sujet du message:
RE: Allez voir lres
Répondre            
Email:
patriciafonta60@hotmail.com
 

Oui cela m'intéresserait beaucoup d'avoir un petit plan. Demain j'irai certainement jeter un coup d'oeil. Merci pour votre réponse.

Patricia

----- Message d'origine -----
Rien de concret ? Une seule chose à faire : vous rendre au champs de pagodes mis en place par Julos lui-même il y a... il y a un certain temps. Et avec un peu de chance Julos y sera lui-même qui sait ? Où cet endroit de trouve-t-il ? Près de la ferme de Wahenge, elle-même près du hameau de La Bruyère, lui-même à deux tours de pédaliers de Beauvechain et de Tourinnes-la-Grosse ! Je vous envoie illico-presto un petit plan si vous me faites signe à mon email ci-dessus mentionné. Bien à vous. Et pour un petit avant-goût de cet endroit on ne peut plus magique et représentatif, rendez-vous dans mon album photo internautique j'y ai mis quelques petites bricoles photographiques : http://www.pbase.com/bernardfrippiat/pagodes . Choisssez les deux galeries "Balade en vélo vers Wahenge..." et "GRACQ Ottignies Louvain-la-Neuve : ballade à Wahenge..." qui sont les plus "paysagères" (les autres galeries étant plus des "private jokes" qu'un compte-rendu sérieux et objectif de la philosophie julossienne... ;-). Bien à vous !

----- Message d'origine -----
Bonjour,
Je fais partie d'un groupe en formation dont le but est d'apprendre à connaître son terroir, son patrimoine, ses ressources afin de pouvoir le transmettre à d'autres après. Il s'agit du territoire de Jodoigne et plus largement la Hesbaye brabançonne. Dans ce cadre là samedi on visite notamment Tourinnes-la-Grosse et je trouvais intéressant et indispensable outre les églises, bâtiments, histoire et autres paysages de mettre en valeur l'artiste de la région et faire connaître ses textes et chansons sur cette région et la wallonie. La poésie, l'écriture, la musique sont une autre manière de faire connaître et de faire vivre une région. Malgré de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé les textes écrits à ce sujet, ni les plus anciens CD et on se retrouve samedi au relais Saint-Martin à 12H00 sans support concret.
Je fais appel à vous pour me faire parvenir des textes, paroles de chansons, documents sonores ou autres qui m'aideront à concrétiser mon projet. Il n'y a rien de concret au sujet de Julos Beaucarne dans la région, ni même à Tourinnes...
Merci d'avance, je compte sur vous.

Patricia Fontaine


 

Patricia Fontaine
France
Posté le:
27/4/2007 05:16
Sujet du message:
RE: Recherche d'informations
Répondre            
Email:
patriciafonta60@hotmail.com
 
Merci beaucoup.

Patricia


----- Message d'origine -----
Tu es allée sur le blog de Julos? ;-)
Belle promenade samedi.

http://julosland.skynetblogs.be/


----- Message d'origine -----
Bonjour,
Je fais partie d'un groupe en formation dont le but est d'apprendre à connaître son terroir, son patrimoine, ses ressources afin de pouvoir le transmettre à d'autres après. Il s'agit du territoire de Jodoigne et plus largement la Hesbaye brabançonne. Dans ce cadre là samedi on visite notamment Tourinnes-la-Grosse et je trouvais intéressant et indispensable outre les églises, bâtiments, histoire et autres paysages de mettre en valeur l'artiste de la région et faire connaître ses textes et chansons sur cette région et la wallonie. La poésie, l'écriture, la musique sont une autre manière de faire connaître et de faire vivre une région. Malgré de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé les textes écrits à ce sujet, ni les plus anciens CD et on se retrouve samedi au relais Saint-Martin à 12H00 sans support concret.
Je fais appel à vous pour me faire parvenir des textes, paroles de chansons, documents sonores ou autres qui m'aideront à concrétiser mon projet. Il n'y a rien de concret au sujet de Julos Beaucarne dans la région, ni même à Tourinnes...
Merci d'avance, je compte sur vous.

Patricia Fontaine


 

Patricia Fontaine
France
Posté le:
27/4/2007 05:18
Sujet du message:
RE: Recherche d'informations
Répondre            
Email:
patriciafonta60@hotmail.com
 

Un tout grand merci

Patricia

----- Message d'origine -----
Toutes les paroles des chansons de Julos sont sur son blog : choisir "BOUTIQUE" à gauche, s'inscrire, choisir "Chansons" dans "Navigation" et cliquez sur les différents titres d'albums et de chansons. Bonne lecture...
 

Patricia Fontaine
France
Posté le:
27/4/2007 05:20
Sujet du message:
RE: Recherche d'informations
Répondre            
Email:
patriciafonta60@hotmail.com
 
Merci, le paradoxe fait partie de notre quotidien


----- Message d'origine -----
Du "concret"…
sur un histrion qui fait du vent avec des planches, sur un déconcrétiseur, je veux dire
un rêve-veilleur..
bon alors du concret..
1- "nous" : on est concret, et qui sait arroser la vigne en boit le vin
2- "l'espace Julos Beaucarne" : l'as vu tu, le veux-tu, l'as tu vu : sinon vite aux archives
des journaux locaux
3- la Bibliothèque de la plus proche Université, avec une U énorme
4- Lol, Jilber, et autres lierres grimpant les pagodes de Wahenge
5- Wahenge et Steinkerque, dans la course
6- la rtbf et ses archives
7- Google, ben oui
8- un coeur gros comme ça
9- ben le chiffre 9, évidemment
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum