le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
julos
France
Posté le:
2/4/2007 20:34
Sujet du message:
un goût de voyage, de voyagement
Répondre            
Email:
pagodes @julos.be
 
Le blog est en passe de rattraper le forum le compte-tours dit pour le blog: 6613
visiteurs et pour le forum :17788 encore 11175 visteurs et le forum sera ratrappé
qu'est-ce qu'on parie........... Port Cros nous hèle on sent qu'on va partir train- taxi-
bateau et...... Port Cros . Agnès la véloce sera sur les lieux avec ses jumelles, elle verra
les bateaux-navette venir de loin, elle agitera un petit drapeau terriblement arc en ciel
21 voyageurs sont attendus avec des stylos et des feuilles et l'inspiration en prime le
slogan Razzort Cros est une île et la fleur d'oranger est son parfum: c'est le mot de passe.
Nous sommes des îles dans la grande marrée humaine: 6 milliards et demi de femmes
et d'homme, imaginons que chacun puisse donner la main à chaque humain, on ne
peut le faire en vrai, ça demanderait plus de temps que toute une vie mais on peut le
faire en pensée. Nous sommes un peuple de 21 personnes un petit village en
mouvance vers une île :"la plus proche des îles lointaines" si vous avez le DVD du
"Parfum de la dame en noir" prenez le avec vous sur île. L'île est presque déserte à
cette époque ....oui une île entre le ciel et l'eau chacune et chacun est une île dans la
marrée humain, le sac et le ressac....l'affaire est dans le sac cric crac sabot, ça brule, ça
sent le départ sur les quais des gares. les puffins volent déjà et nous espèrent . Bonne
traversée de la France en son entier. Julos en TLG j'ai hâte de vous voir de papoter,
de placoter, de se dire, de se proferer;,de jaser ,de calauder, de se décrire, de se crier
sans jamais se décrier, de dire des virelangues au bord de la mer pour couvrir son
bruit incessant comme le faisait et le démontrait Démoshene l'orateur terriblement
grec nous penserons à lui vociférant devant la même mer en Grèce .A tout soudain
dans les distances Julos
 

babel
France
Posté le:
2/4/2007 20:40
Sujet du message:
RE: un goût de voyage, de voyagement
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
On sera derrière vous, sur nos îles. Bonne nouvelle pour le blog !!!!
ici, le soleil claque comme un linge étendu à la fenêtre, et la rue semble se réveiller
d'après les averses...
Dans quinze jours, je me mettrai en relais sur la côte du côté d'Arles…
Après Arles, quel relais, quel pylône tendra ses fils ensuite…
et de fils en fils, aragne, tarentèle et tarentule, nous sonnerons les cloches de
Pâquerettes et de Muguet, chambre d'écho des parfums d'herbes fraîches et de nos
littoraux.
 

Louise
Posté le:
3/4/2007 01:36
Sujet du message:
RE: un goût de voyage, de voyagement
Répondre            
Email:
loulourichard@yahoo.ca
 
Pendant que vous voguez entre les îles, je roule de Havelock à Huntingdon, et de Huntingdon à Havelock en empruntant à l’occasion un détour vers Ormstown et Saint-Chrysostome.

Pendant que vous voguez vers les îles de France, on tente ici d’organiser un petit détour pour Julos en mai qui se rapprocherait de notre MRC du Haut-Saint-Laurent. Une possibilité vers Valleyfield est en exploration.

On ne sais jamais…

Bisous de Huntingdon,

Louise
 

monique de Rebecq
Belgique
Posté le:
3/4/2007 05:37
Sujet du message:
RE: un goût de voyage, de voyagement
Répondre            
Email:
moniquevandenkeybus@hotmail.com
 
quel bonheur dés à présent! Mais de partir à Port-Cros pardi!Et nous serons 21 encore bien, 21 voix 21 fois prêtes à se prêter au grand jeu si sérieux de l'écrivance secrète, légère, grave,douce,dure ou douloureuse... Peu importe nous nous emmenons tout complètement là-bas pour nous offrir des vacances de l'âme et recevoir des amitiés bénies.


----- Message d'origine -----
On sera derrière vous, sur nos îles. Bonne nouvelle pour le blog !!!!
ici, le soleil claque comme un linge étendu à la fenêtre, et la rue semble se réveiller
d'après les averses...
Dans quinze jours, je me mettrai en relais sur la côte du côté d'Arles…
Après Arles, quel relais, quel pylône tendra ses fils ensuite…
et de fils en fils, aragne, tarentèle et tarentule, nous sonnerons les cloches de
Pâquerettes et de Muguet, chambre d'écho des parfums d'herbes fraîches et de nos
littoraux.

 

Françoise
Belgique
Posté le:
4/4/2007 01:40
Sujet du message:
RE: un goût de voyage, de voyagement
Répondre            
Email:
francoise.michel@swing.be
 
Port Cros est une île et la fleur d’oranger est son parfum.
Y a-t-il un lien plus doux, un chemin plus soyeux entre les parfums aimés et le bonheur de les rencontrer. J’aime l’odeur du bois coupé, celle du bois brûlé. La jacinthe fleurie me donne vie et la clochette de muguet reste aux aguets. Le vent souffle sur Ressaix, est ce le mistral qui vient me chercher ? Il emporte vers l’île l’odeur de l’herbe coupée au premiers jours de printemps lorsque la rosée exaspère les lames rouillées de la tondeuse rangée depuis l’hiver.
Port Cros est une île et la fleur d’oranger est son parfum me répète le vent ente les branches des pruniers en fleurs. Je ne connais de la fleur d’oranger que son essence pour l’avoir versée en gouttelettes distillées dans les gâteaux et confiseries. Des gourmandises qui ouvrent l’appétit aux délices de « la plus proche des îles lointaines »



----- Message d'origine -----
Le blog est en passe de rattraper le forum le compte-tours dit pour le blog: 6613
visiteurs et pour le forum :17788 encore 11175 visteurs et le forum sera ratrappé
qu'est-ce qu'on parie........... Port Cros nous hèle on sent qu'on va partir train- taxi-
bateau et...... Port Cros . Agnès la véloce sera sur les lieux avec ses jumelles, elle verra
les bateaux-navette venir de loin, elle agitera un petit drapeau terriblement arc en ciel
21 voyageurs sont attendus avec des stylos et des feuilles et l'inspiration en prime le
slogan Razzort Cros est une île et la fleur d'oranger est son parfum: c'est le mot de passe.
Nous sommes des îles dans la grande marrée humaine: 6 milliards et demi de femmes
et d'homme, imaginons que chacun puisse donner la main à chaque humain, on ne
peut le faire en vrai, ça demanderait plus de temps que toute une vie mais on peut le
faire en pensée. Nous sommes un peuple de 21 personnes un petit village en
mouvance vers une île :"la plus proche des îles lointaines" si vous avez le DVD du
"Parfum de la dame en noir" prenez le avec vous sur île. L'île est presque déserte à
cette époque ....oui une île entre le ciel et l'eau chacune et chacun est une île dans la
marrée humain, le sac et le ressac....l'affaire est dans le sac cric crac sabot, ça brule, ça
sent le départ sur les quais des gares. les puffins volent déjà et nous espèrent . Bonne
traversée de la France en son entier. Julos en TLG j'ai hâte de vous voir de papoter,
de placoter, de se dire, de se proferer;,de jaser ,de calauder, de se décrire, de se crier
sans jamais se décrier, de dire des virelangues au bord de la mer pour couvrir son
bruit incessant comme le faisait et le démontrait Démoshene l'orateur terriblement
grec nous penserons à lui vociférant devant la même mer en Grèce .A tout soudain
dans les distances Julos
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum