le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Françoise
Belgique
Posté le:
1/4/2007 21:25
Sujet du message:
La solution intérieure
Répondre            
Email:
francoise.michel@swing.be
 
Il y a des intuitions, il y a des phénomènes scientifiques.
Lorsque les intuitions sont confirmées par un phénomène scientifique prouvé…. C’est un pas de plus dans la confiance en sois, un lien entre le cerveau gauche mathématicien et le cerveau droit poète, entre le concret et l’abstrait, entre le corps et l’esprit.
Je ne suis qu’au début de « la solution intérieure » et le livre de Thierry Janssen me confirme la piste qui conduit à l’entièreté de l’être.
Sur cette piste, ce matin, il y avait la porte de la cuisine ouverte sur le jardin, un oiseau qui chantait et l’odeur de l’herbe fraîche coupée.
 

Moinette
Belgique
Posté le:
2/4/2007 00:23
Sujet du message:
RE: La solution intérieure
Répondre            
Email:
moinette2@skynet.be
 

Paradoxe de la vie... Si on avait dit à nos aïeux que la matière était essentiellement constituée de vide et toujours en mouvement, ils nous auraient considérés comme fous. Or, c'est à présent "scientifiquement prouvé", et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Paradoxe des personnalités... pourquoi s'entend-t-on immédiatement avec x, et pas avec y ? Croyez-vous qu'il soit commode de vivre avec une âme de Don Quijote dans un physique de Sancho Pança? Etre femme et accepter sa masculinité, et inversement. Paradoxe et merveille de la vie, avec ses détours étonnants, avec ses fleurs d'amitié, avec ses barbelés rebelles, avec ses contradictions, ses oasis et ses déserts... Vie à consommer sans tarder, car elle est éphémère...

----- Message d'origine -----
Il y a des intuitions, il y a des phénomènes scientifiques.
Lorsque les intuitions sont confirmées par un phénomène scientifique prouvé…. C’est un pas de plus dans la confiance en sois, un lien entre le cerveau gauche mathématicien et le cerveau droit poète, entre le concret et l’abstrait, entre le corps et l’esprit.
Je ne suis qu’au début de « la solution intérieure » et le livre de Thierry Janssen me confirme la piste qui conduit à l’entièreté de l’être.
Sur cette piste, ce matin, il y avait la porte de la cuisine ouverte sur le jardin, un oiseau qui chantait et l’odeur de l’herbe fraîche coupée.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum