le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
babel
France
Posté le:
28/3/2007 22:50
Sujet du message:
RE: Mourir au travail
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
Nous en avions parlé ici. Véronique était ma voisine, dans ce Staedtel. Georges va bien.
Il m'a récemment demandé des nouvelles de Julos, apte selon lui à comprendre ce qu'il
vit.
Véronique ne voulait pas si elle partait vite que ce fut sans rire ni joie. Il y eut des
chants, des embrassades.
Mais c'est vrai que sa façon de rejeter son châle sur son épaule quand elle réfléchissait
est une des multiples choses qui, elle nous manquant, nous manquent aussi...
 

Martine
France
Posté le:
28/3/2007 04:26
Sujet du message:
Mourir au travail
Répondre            
Email:
martine.luna@laposte.net
 
Demain jeudi 29 mars de 16h à 17h un documentaire intitulé "mourir au travail" sera diffusé sur France Culture (87,7 FM).
Ce documentaire est consacré au drame vécu par le psychiatre strasbourgeois Georges Federmann le 15 novembre 2005.
Sans doute babel vous en a-t-il parlé sur le forum.
Georges Federmann et sa femme sont tous deux médecins et engagés auprès des plus démunis et des sans-papiers.
Ce jour-là, un de ces anciens patients pénètre dans son cabinet dans lequel Georges se trouve en compagnie de sa femme Véronique.
Il tire sur Véronique et la blesse à la tête. Puis il fait feu en direction du psychiatre qu'il atteint de quatre balles.
Il s'enfuit ensuite et gagne le cabinet d'un autre médecin qu'il touche à l'abdomen.
Il sera interpellé peu de temps après, puis écroué dans un hôpital psychiatrique.
Assisté d'une patiente, Georges, blessé, tente de maintenir sa femme en vie. Elle sucombera le lendemain.
Ce documentaire raconte l'histoire de cet homme qui s'est relevé après avoir enduré l'inhumain.
Un homme qui, le lendemain du décès, sur son lit d'hôpital, a déjà pardonné au meurtrier; il pense à "sa femme et ses trois enfants" probablement en proie "à une tristesse folle".
Un homme "qui arrive à être humain sans limites" selon les propres mots de son fils David.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent