le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
anouk
Belgique
Posté le:
19/3/2007 07:17
Sujet du message:
RE: concert à Champigneulles
Répondre            
Email:
ghislaineanouk@skynet.be
 
Bienvenue Natacha sur le Forum et merci pour ton compte-rendu, MERCI.
Ici , comme toi, beaucoup d'entre nous sommes atterris suite à un des spectacles de Julos avec les mêmes battements de coeurs, les mêmes émotions, les mêmes palpitations et les mêmes souvenirs dans la tête.
Alors sur ce forum, tu es passée, tu reviendras ou pas ! mais beaucoup sont restés, , ,


----- Message d'origine -----
Voici le récit du concert de Champigneulles que j'ai écrit sur le forum d'un autre artiste (Yves Jamait ) et une petite voix m'a dit qu'il trouverait sa place ici aussi...

Et bien me revoilà de retour à la maison après une soirée magnifique...

Pour une fois je me rends au concert à pied, un vrai bonheur !!

Plantons le décor :
Champigneulles... ville connue de par chez moi pour ses brasseries et sa bière excellente.
Ma mère avec moi pour mieux partager la soirée.
Des chaises pas confortables pour ne pas s'endormir...

1è partie : un artiste du terroir lorrain : Jilbert Fourny. Charmant, plaisant. Ca ne vous remue pas les tripes mais ça chatouille agréablement vos oreilles.

Mais moi j'attends avec impatience l'entrée de l'Artiste, avec un grand "A" s'iouplait !!

21 ans passés devant un poste de radio à faire tourner en boucle les K7 (ben oui suis pas toute jeune non plus... hihi )
Une enfance bercée par les textes et la voix d'un homme que j'ai pris pour mon père pendant bien longtemps.

Julos Beaucarne arrive sur scène.
Et voilà mon coeur qui chavire.

Enfin je le vois bouger devant moi... je vois son sourire... je vois son regard...
Et le concert passe entre amour et humour.
Des textes engagés, enragés quelques fois et surtout beaucoup d'humanité !!
Des émotions qui vous prennent par la main, qui vous entraînent dans les coins les plus reculés de votre enfance, qui vous tirent des larmes et des rires... bref des émotions qui vous mettent le coeur à l'envers.

Le concert passe vite, trop vite pour ma petite tête et mon coeur fébrile.
Des intonations, une générosité qui parfois rappelle Yves (Jamait, souvent vu en concert) sur scène et c'est rare !!

Mais voilà le concert se finit...
On attend Julos...
Ma mère n'ose pas aller lui parler... Et moi de lui dire "fais moi confiance, va le voir c'est que du plaisir et je sais de quoi je parle" ( j'ai noué de bons contacts avec Yves Jamit et ses musiciens au fil de leurs cocncerts)

Bon je me lance la première... J'approche toute timide au milieu de ces gens aux cheveux gris...
Argh !! Julos me regarde, me sourit !! Que dire après ça ?!...
Je pousse ma mère qui ose lui dire ce qu'elle avait sur le coeur.

Et nous voilà retournées à la maison aussi vite que nous en étions parties...

Une soirée magique qui vous fait remonter l'enfance et ses tristesses qu'elle a porté d'un seul coup. On croit qu'on va pleurer mais non. On a envie de sourire, de poursuivre son chemin pour continuer à faire vivre son enfance et apprendre aussi à devenir grande.

Enfin voilà je conseille à tout le monde de courir voir ce grand monsieur de la chanson francophone parce que c'est de l'or en barre.
Même si les martiens vous kidnappent, même si un dinosaure vous enferme dans sa grotte ne loupez pas un concert de Julos !!

Et pour tout ce qu'il m'a donné ce soir je veux lui dire merci.

Merci à lui d'avoir redonné le sourire à ma mère pour une soirée.
Merci à lui de m'avoir offert un peu d'espoir là où je n'en avais plus beaucoup.
Merci à lui de m'avoir fait grandir en musique.
 

natacha
France
Posté le:
19/3/2007 05:37
Sujet du message:
concert à Champigneulles
Répondre            
 
Voici le récit du concert de Champigneulles que j'ai écrit sur le forum d'un autre artiste (Yves Jamait ) et une petite voix m'a dit qu'il trouverait sa place ici aussi...

Et bien me revoilà de retour à la maison après une soirée magnifique...

Pour une fois je me rends au concert à pied, un vrai bonheur !!

Plantons le décor :
Champigneulles... ville connue de par chez moi pour ses brasseries et sa bière excellente.
Ma mère avec moi pour mieux partager la soirée.
Des chaises pas confortables pour ne pas s'endormir...

1è partie : un artiste du terroir lorrain : Jilbert Fourny. Charmant, plaisant. Ca ne vous remue pas les tripes mais ça chatouille agréablement vos oreilles.

Mais moi j'attends avec impatience l'entrée de l'Artiste, avec un grand "A" s'iouplait !!

21 ans passés devant un poste de radio à faire tourner en boucle les K7 (ben oui suis pas toute jeune non plus... hihi )
Une enfance bercée par les textes et la voix d'un homme que j'ai pris pour mon père pendant bien longtemps.

Julos Beaucarne arrive sur scène.
Et voilà mon coeur qui chavire.

Enfin je le vois bouger devant moi... je vois son sourire... je vois son regard...
Et le concert passe entre amour et humour.
Des textes engagés, enragés quelques fois et surtout beaucoup d'humanité !!
Des émotions qui vous prennent par la main, qui vous entraînent dans les coins les plus reculés de votre enfance, qui vous tirent des larmes et des rires... bref des émotions qui vous mettent le coeur à l'envers.

Le concert passe vite, trop vite pour ma petite tête et mon coeur fébrile.
Des intonations, une générosité qui parfois rappelle Yves (Jamait, souvent vu en concert) sur scène et c'est rare !!

Mais voilà le concert se finit...
On attend Julos...
Ma mère n'ose pas aller lui parler... Et moi de lui dire "fais moi confiance, va le voir c'est que du plaisir et je sais de quoi je parle" ( j'ai noué de bons contacts avec Yves Jamit et ses musiciens au fil de leurs cocncerts)

Bon je me lance la première... J'approche toute timide au milieu de ces gens aux cheveux gris...
Argh !! Julos me regarde, me sourit !! Que dire après ça ?!...
Je pousse ma mère qui ose lui dire ce qu'elle avait sur le coeur.

Et nous voilà retournées à la maison aussi vite que nous en étions parties...

Une soirée magique qui vous fait remonter l'enfance et ses tristesses qu'elle a porté d'un seul coup. On croit qu'on va pleurer mais non. On a envie de sourire, de poursuivre son chemin pour continuer à faire vivre son enfance et apprendre aussi à devenir grande.

Enfin voilà je conseille à tout le monde de courir voir ce grand monsieur de la chanson francophone parce que c'est de l'or en barre.
Même si les martiens vous kidnappent, même si un dinosaure vous enferme dans sa grotte ne loupez pas un concert de Julos !!

Et pour tout ce qu'il m'a donné ce soir je veux lui dire merci.

Merci à lui d'avoir redonné le sourire à ma mère pour une soirée.
Merci à lui de m'avoir offert un peu d'espoir là où je n'en avais plus beaucoup.
Merci à lui de m'avoir fait grandir en musique.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent