le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
jenofa
France
Posté le:
8/3/2007 22:48
Sujet du message:
Pas beau, ça?
Répondre            
Email:
verts.pb@free.fr
 
Quel est le rapport entre un cerisier en fleurs, emblème millénaire du
Japon, et l'internet? Vous ne voyez pas ? Eh bien les Japonais, si !

Des millions de Japonais se retrouvent toutes les années dans les parcs
de floraison, afin de pique-niquer ou, plus simplement de se balader
entre amis parmi les cerisiers en plein épanouissement, les narines
complètement submergées par un parfum qui leur semble de nature divine.
Oui mais voilà, les cerisiers sont aujourd'hui malades… bien malades.

Il faut dire que la plupart de ceux-ci appartiennent à une variété de
cerisiers qui ont été massivement plantés juste après la seconde guerre
mondiale, lors de la reconstruction du pays. Le problème, c'est que la
durée de vie moyenne de cette espèce est de 60 ans. Et que cette
échéance étant maintenant arrivée, ils risquent de disparaître
rapidement. Il fallait donc trouver une solution pour résoudre ce
problème vital, et vite !

Elle fut apportée par la société Weather News, qui s'occupe notamment
de prévisions météorologiques. Et qui, depuis quelques années déjà,
propose un suivi quotidien de l'émergence des cerisiers en fleurs sur
toute l'étendue de l'archipel, et cela, via les milliers d'internautes
mobiles du pays et de leurs téléphones mobiles dernier cri (ou plutôt
premier cri, les habitants du Soleil levant étant plutôt précurseurs en
matière de technologies de pointe).

Pour cela, il leur suffit, lorsqu'ils rencontrent un arbre malade, ou
dont la forme ne leur paraît pas des meilleures, d'en prendre une photo
avec leur GSM et de l'adresser à Weather News, qui se charge de la
transmettre aussitôt à l'Association des Fleurs du Japon. Alertée,
celle-ci pourra alors analyser le cas et fournir les meilleurs conseils
pour secourir l'arbre en fonction des symptômes.

Retrouvez cet article à l'adresse :
http://www.futura-sciences.com/news-cerisier-fleurs-internet-petite-
fable-japonaise_10497.php

 

babel
Posté le:
8/3/2007 23:47
Sujet du message:
RE: Pas beau, ça?
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
"Il est temps de s'asseoir sous les arbres en fleurs…" 

babel
Posté le:
8/3/2007 23:53
Sujet du message:
Vital
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
Vital

J’aime cette goutte de rosée ici
elle se glisse en cette rose-là
par pure convenance personnelle oui
en ajoutant une beauté à cette beauté-là
sans demander au moindre pétale non
d’être un étendard claquant ici
au-dessus du moindre de ses gibets.

 

Olivette
Canada
Posté le:
9/3/2007 00:22
Sujet du message:
RE: Pas beau, ça?
Répondre            
Email:
olce@videotron.ca
 
Parait-il que chez vous les arbres sont habillés des décos printannières? Alors si tu t'assoeis sous certains arbres en fleurs, prend une bonne bouffée d'air aromatisé pour moi, ce matin ici les narines se collent au moindre contact de l'air.


----- Message d'origine -----
"Il est temps de s'asseoir sous les arbres en fleurs…"
 

babel
Posté le:
9/3/2007 02:25
Sujet du message:
RE: Pas beau, ça?
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
Oui, oui, un peu en avance ? Non. On a un indice…Vous êtes prêts pour une incursion en nos racines ?
Au départ des radixodromes, radixanautes, accrochez-vous bien, on descend dans les strates archéologiques de nos cultures !
Il y a environ 1700 ans, ça s’empoignait ferme : il fallait bâtir le christianisme, et tout le monde avait son idée. Son idée personnelle et différente, bien sûr. L’une des querelles fut la date de la fête de Pâques. Tout était basé sur le calendrier solaire, donc fixe avec un rendez-vous hebdomadaire : invention de la semaine et du week-end. Mais Pâques… en 325, on ficela le tout et il fut décidé que le calcul de Pâques ne serait pas celui de Pâque. Parce que Pâque est juif, et Pâques, au pluriel, est chrétien. Alors, la date pensée dans un contexte européen se calcule comme suit :
Pâques = premier dimanche après la première pleine lune après l’équinoxe de printemps.
Total ? Tout les paysans vous le diront, ce mélange de lunaison et de saison, c’est le moment, où sauf exception, la nature explose son printemps et boum que ça revit ! Oh tiens, quel hasard, on fête la résurrection… bel « hasard » ou prédication via les temps et les saisons ?
Déjà, les Égyptiens, pour fêter la renaissance d’Osiris, mutilé par sa sœur Isis avaient inventé des statuettes de terre, qu’il suffisait de laisser dehors : truffée de graines, au printemps, elles se couvraient de jeunes pousses !!! Osiris renaissait dans la fertilité du Nil où son sexe avait été jeté.
Alors, ensuite, oui, il a fallu intellectualiser le christianisme pensé en Europe, car ce qui collait bien au début, arrivé aux Nouveaux Mondes, Indes, Asie, Océanie, Amérique, ça ne marchait plus bien… C’est à ce moment-là que justement la Panzer Divizion de l’intellectualisme était prête et armée de la force des lois et des disciplines.
Ici, en Europe, notre difficulté est de retrouver sous le marbre et le béton des décrétales, le terreau des rythmes naturels.
Et puisque Pâques est pour tantôt, et que l’hiver a été doux : ça y est, les arbres comment à cacher au ciel les téguments de leur jeunesse. Ils parlent pastels dans l’acidité des cieux de mars, certains qu’en Avril…April come she will. When streams are ripe and swelled with rain;

En attendant, les jeunes filles sont en fleurs et les garçons en boutons…
 

Délégation générale du Québec à Tokyo
Canada
Posté le:
9/3/2007 05:21
Sujet du message:
Québec s'il vous plait
Répondre            
Site Internet:
http://www.mri.gouv.qc.ca/fr/_scripts/ViewEvent.asp?EventID=4996&Menu=
Le mois de mars sera celui du Québec au Japon, avec la présentation à Tokyo d’une
série d’activités destinées à mettre en valeur diverses facettes de la société
québécoise. Au programme de Québec, s’il vous plaît! : des activités à caractère
scientifique et commercial, spectacles, mode et gastronomie.

Québec, s’il vous plaît! vise à renforcer les liens qui existent avec le Japon, où, il y a
près de 35 ans déjà, le Québec inaugurait sa première représentation officielle en Asie.

Programme complet bientôt disponible en ligne.

Délégation générale du Québec à Tokyo

(via babel....non, ce n'est pas le ministre qui papotte sur le forum)


 

François
France
Posté le:
9/3/2007 07:29
Sujet du message:
RE: Pas beau, ça?
Répondre            
Email:
francois.laur@wanadoo.fr
 
Et dire que "l'homme" - tous genres ("genders" in English) confondus - n'est pas naturel, mais culturel : c'est-à-dire un "produit" du travail du jardin ("hortus") chez les Romains. De là à prôner l'horticulture généralisée...

Que vont donc devenir les grands céréaliers français dans les négociations européennes et à l'OMC ? Je m'inquiète sérieusement pour la Beauce (ô Chartres de Péguy !) et la Brie. Heureusement
que, là, les routes sont plates et que Bernard peut (pourrait ?) y vélocipéder sans trop de fatigue.

Quant à moi, compte tenu de l'heure, je vais poser mes fesses dans mon canapé et regarder sur Arte une émission sur René Char : c'est en France le "printemps des pouetpouets, non ? Et le centenaire de l'Homère de L'Isle-sur-la- Sorgue, l'auteur de LETTERA AMOROSA.

Hugh ! j'ai dit. Et vous embrasse.


----- Message d'origine -----
Oui, oui, un peu en avance ? Non. On a un indice…Vous êtes prêts pour une incursion en nos racines ?
Au départ des radixodromes, radixanautes, accrochez-vous bien, on descend dans les strates archéologiques de nos cultures !
Il y a environ 1700 ans, ça s’empoignait ferme : il fallait bâtir le christianisme, et tout le monde avait son idée. Son idée personnelle et différente, bien sûr. L’une des querelles fut la date de la fête de Pâques. Tout était basé sur le calendrier solaire, donc fixe avec un rendez-vous hebdomadaire : invention de la semaine et du week-end. Mais Pâques… en 325, on ficela le tout et il fut décidé que le calcul de Pâques ne serait pas celui de Pâque. Parce que Pâque est juif, et Pâques, au pluriel, est chrétien. Alors, la date pensée dans un contexte européen se calcule comme suit :
Pâques = premier dimanche après la première pleine lune après l’équinoxe de printemps.
Total ? Tout les paysans vous le diront, ce mélange de lunaison et de saison, c’est le moment, où sauf exception, la nature explose son printemps et boum que ça revit ! Oh tiens, quel hasard, on fête la résurrection… bel « hasard » ou prédication via les temps et les saisons ?
Déjà, les Égyptiens, pour fêter la renaissance d’Osiris, mutilé par sa sœur Isis avaient inventé des statuettes de terre, qu’il suffisait de laisser dehors : truffée de graines, au printemps, elles se couvraient de jeunes pousses !!! Osiris renaissait dans la fertilité du Nil où son sexe avait été jeté.
Alors, ensuite, oui, il a fallu intellectualiser le christianisme pensé en Europe, car ce qui collait bien au début, arrivé aux Nouveaux Mondes, Indes, Asie, Océanie, Amérique, ça ne marchait plus bien… C’est à ce moment-là que justement la Panzer Divizion de l’intellectualisme était prête et armée de la force des lois et des disciplines.
Ici, en Europe, notre difficulté est de retrouver sous le marbre et le béton des décrétales, le terreau des rythmes naturels.
Et puisque Pâques est pour tantôt, et que l’hiver a été doux : ça y est, les arbres comment à cacher au ciel les téguments de leur jeunesse. Ils parlent pastels dans l’acidité des cieux de mars, certains qu’en Avril…April come she will. When streams are ripe and swelled with rain;

En attendant, les jeunes filles sont en fleurs et les garçons en boutons…

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum