le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
babel
Posté le:
27/2/2007 20:47
Sujet du message:
essoré
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
Hier, le soleil venait d'Angletterre, via Agnès et Robert. Une ombre de Chine peinte par
Anne soulignait par contraste le tableau.
Aujourd'hui encore, le soleil est au spleen, et les journaux me tombent des mains,
comme des reliques d'un temps révolu déjà répété : guérillas politiciennes pour un
poste, faits divers. De plus, comme une chronique de la mort et de la honte, une
nouvelle rubrique "attentats" se forme peu à peu dans nos colonnes, entre le zodiaque
et la météo : Irak, Iran, Inde, Népal, Indonésie, Colombie : combien de signes dans ce
cimetière ?
Jilber m'a envoyé la belle annonce du journal local où le Printemps des Poètes de
Champigneulles est annoncé sur 3 colonnes,
Alors chez vous, entre deux draches, si vous avez une nouvelle à raconter..je crois qu'il
a assez plu pour que le ciel se taise un peu, et que nous parlions de vos historiettes à
raconter ?
Pour une fois, les merles détrempés sous les thuyas se taisent, et quand Julos
chantonne le doux nom d'Amaryllis : j'entends toutes les paroles...
 

François
France
Posté le:
27/2/2007 21:58
Sujet du message:
RE: essoré
Répondre            
Email:
francois.laur@wanadoo.fr
 
Sans doute, en effet, faut-il écrire contre la mort, "même si la bataille est perdue d'avance". Car, comme Pessoa, "je préfère la défaite qui reconnaît la beauté des fleurs à la victoire dans le désert".


----- Message d'origine -----
Hier, le soleil venait d'Angletterre, via Agnès et Robert. Une ombre de Chine peinte par
Anne soulignait par contraste le tableau.
Aujourd'hui encore, le soleil est au spleen, et les journaux me tombent des mains,
comme des reliques d'un temps révolu déjà répété : guérillas politiciennes pour un
poste, faits divers. De plus, comme une chronique de la mort et de la honte, une
nouvelle rubrique "attentats" se forme peu à peu dans nos colonnes, entre le zodiaque
et la météo : Irak, Iran, Inde, Népal, Indonésie, Colombie : combien de signes dans ce
cimetière ?
Jilber m'a envoyé la belle annonce du journal local où le Printemps des Poètes de
Champigneulles est annoncé sur 3 colonnes,
Alors chez vous, entre deux draches, si vous avez une nouvelle à raconter..je crois qu'il
a assez plu pour que le ciel se taise un peu, et que nous parlions de vos historiettes à
raconter ?
Pour une fois, les merles détrempés sous les thuyas se taisent, et quand Julos
chantonne le doux nom d'Amaryllis : j'entends toutes les paroles...
 

reçu de véro
Posté le:
27/2/2007 22:41
Sujet du message:
RE: essoré
Répondre            
Site Internet:
http://www.hominides.com/html/actualites/couple-tombe-neolithique-italie-0026.htm
Ah ce couple enlacé Véro…

Plus fort que Ronsard, ils se sont aimés jusqu’après le bout de la fin… Quand mes
amours serons aussi durs que la pierre et aussi fragiles que le sable, même si je parais
mort, je serai vivant…
Bien des amants sont inhumés côte à côte comme si morts, leurs os pouvaient bien se
passer les uns de l’autre…
Nul ne sait qui du quoi sauf deux jeunes humains depuis 6000 ans, couchés jambes un
peu pliées, se regardant les yeux dans les yeux, et les mains posées chacune sur
l’autre. On ne sait pas même s’ils étaient homme et femme, ou frères, ou sœurs, ou
fils, ou mère…
On ne sait rien de plus que
6000 ans d’enlacement ensablement ensemble
j’ai envie de replier les draps du sable, et de les laisser dormir pudeur pour une
éternité de plus…
 

Bernard-le-canard
Belgique
Posté le:
28/2/2007 02:07
Sujet du message:
RE: essoré
Répondre            
 
Il n'y a pas beaucoup de soleil ces jours-ci alors il faut profiter de la pluie. Je viens d'acheter un kayak gonflable, ça me sera plus utile qu'un tube de crème solaire, surtout sur la plage en été, je n'aime pas les plages en juillet-août, c'est rempli de phoques. Ce matin, il faisait beau, il pleuvait, j'étais sous mon corsage en Gore-Tex. Cette après-midi, il fait encore meilleur, des rafales de vent plein la vue se sont rajoutées aux draches, heureusement j'ai mes lunettes et je pèse près de quatre-vingt kilogs. Mais pas aussi lourd qu'un phoque quand même. A présent je vous quitte, mon vélo m'attend dans les paddocks. A vous le studio.

----- Message d'origine -----
Hier, le soleil venait d'Angletterre, via Agnès et Robert. Une ombre de Chine peinte par
Anne soulignait par contraste le tableau.
Aujourd'hui encore, le soleil est au spleen, et les journaux me tombent des mains,
comme des reliques d'un temps révolu déjà répété : guérillas politiciennes pour un
poste, faits divers. De plus, comme une chronique de la mort et de la honte, une
nouvelle rubrique "attentats" se forme peu à peu dans nos colonnes, entre le zodiaque
et la météo : Irak, Iran, Inde, Népal, Indonésie, Colombie : combien de signes dans ce
cimetière ?
Jilber m'a envoyé la belle annonce du journal local où le Printemps des Poètes de
Champigneulles est annoncé sur 3 colonnes,
Alors chez vous, entre deux draches, si vous avez une nouvelle à raconter..je crois qu'il
a assez plu pour que le ciel se taise un peu, et que nous parlions de vos historiettes à
raconter ?
Pour une fois, les merles détrempés sous les thuyas se taisent, et quand Julos
chantonne le doux nom d'Amaryllis : j'entends toutes les paroles...
 

Martine
France
Posté le:
28/2/2007 04:12
Sujet du message:
RE: essoré
Répondre            
 
Quelle tristesse en effet de désenlacer ces deux êtres!
C'est si beau et si émouvant ... comme tu dis babel, la science manque parfois de pudeur ...


----- Message d'origine -----
Ah ce couple enlacé Véro…

Plus fort que Ronsard, ils se sont aimés jusqu’après le bout de la fin… Quand mes
amours serons aussi durs que la pierre et aussi fragiles que le sable, même si je parais
mort, je serai vivant…
Bien des amants sont inhumés côte à côte comme si morts, leurs os pouvaient bien se
passer les uns de l’autre…
Nul ne sait qui du quoi sauf deux jeunes humains depuis 6000 ans, couchés jambes un
peu pliées, se regardant les yeux dans les yeux, et les mains posées chacune sur
l’autre. On ne sait pas même s’ils étaient homme et femme, ou frères, ou sœurs, ou
fils, ou mère…
On ne sait rien de plus que
6000 ans d’enlacement ensablement ensemble
j’ai envie de replier les draps du sable, et de les laisser dormir pudeur pour une
éternité de plus…

 

Bernard
Belgique
Posté le:
28/2/2007 07:21
Sujet du message:
RE: essorêve... esso-èsse... qu'est-ce ?
Répondre            
 
Hum... Moi j'ai lu il y deux semaines un article sur le même sujet, était-ce dans le frais matin du Soir ou sur l'internet-à-la-crème d'un jour de pluie, je ne sais plus. En tout les cas, le crâne de la dame a semble-t-il été perçé avec je ne sais plus quel objet conton... contend... oh et puis zut, pointu. Et le journaliste de conclure qu'il s'agissât peut-être d'une rixe conjugale, toutes les supothésitations sont donc possibles...

----- Message d'origine -----
Quelle tristesse en effet de désenlacer ces deux êtres!
C'est si beau et si émouvant ... comme tu dis babel, la science manque parfois de pudeur ...


----- Message d'origine -----
Ah ce couple enlacé Véro…

Plus fort que Ronsard, ils se sont aimés jusqu’après le bout de la fin… Quand mes
amours serons aussi durs que la pierre et aussi fragiles que le sable, même si je parais
mort, je serai vivant…
Bien des amants sont inhumés côte à côte comme si morts, leurs os pouvaient bien se
passer les uns de l’autre…
Nul ne sait qui du quoi sauf deux jeunes humains depuis 6000 ans, couchés jambes un
peu pliées, se regardant les yeux dans les yeux, et les mains posées chacune sur
l’autre. On ne sait pas même s’ils étaient homme et femme, ou frères, ou sœurs, ou
fils, ou mère…
On ne sait rien de plus que
6000 ans d’enlacement ensablement ensemble
j’ai envie de replier les draps du sable, et de les laisser dormir pudeur pour une
éternité de plus…


 

Bernard
Italie
Posté le:
28/2/2007 07:39
Sujet du message:
Romeo et Juliette...
Répondre            
Site Internet:
http://www.repubblica.it/2006/05/gallerie/scienzaetecnologia/scheletri-mantova/1.html
Non, j'ai dû rêver... pourtant...

En cherchant j'ai trouvé ce commentaire : "pour la première fois de ma vie, la vue de squelettes ne m'inspire pas la peur... ah l'amour!, même la mort il la rend belle!"

"les archeologues auraient du attendre le 14 fevrier et vendre l'exclu a Benetton pour qu'ils en fassent une pub.
suis-je cynique..."


----- Message d'origine -----
Hum... Moi j'ai lu il y deux semaines un article sur le même sujet, était-ce dans le frais matin du Soir ou sur l'internet-à-la-crème d'un jour de pluie, je ne sais plus. En tout les cas, le crâne de la dame a semble-t-il été perçé avec je ne sais plus quel objet conton... contend... oh et puis zut, pointu. Et le journaliste de conclure qu'il s'agissât peut-être d'une rixe conjugale, toutes les supothésitations sont donc possibles...

----- Message d'origine -----
Quelle tristesse en effet de désenlacer ces deux êtres!
C'est si beau et si émouvant ... comme tu dis babel, la science manque parfois de pudeur ...


----- Message d'origine -----
Ah ce couple enlacé Véro…

Plus fort que Ronsard, ils se sont aimés jusqu’après le bout de la fin… Quand mes
amours serons aussi durs que la pierre et aussi fragiles que le sable, même si je parais
mort, je serai vivant…
Bien des amants sont inhumés côte à côte comme si morts, leurs os pouvaient bien se
passer les uns de l’autre…
Nul ne sait qui du quoi sauf deux jeunes humains depuis 6000 ans, couchés jambes un
peu pliées, se regardant les yeux dans les yeux, et les mains posées chacune sur
l’autre. On ne sait pas même s’ils étaient homme et femme, ou frères, ou sœurs, ou
fils, ou mère…
On ne sait rien de plus que
6000 ans d’enlacement ensablement ensemble
j’ai envie de replier les draps du sable, et de les laisser dormir pudeur pour une
éternité de plus…



 

babel
Posté le:
28/2/2007 08:39
Sujet du message:
Romeo et sa soeur Juliette...
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
Les archéologues ont prévenu que les tests étaient en cours :
on ne sait pas le sexe des inhumés
on ne sait pas s'ils ont parents ou pas
on sait que
depuis 6000 ans
ils dorment les yeux dans les yeux…



(nota : pour un insomniaque c'est in-com-pré-hen-si-ble !!!! 6000 ans à dormir d'un
coup !!! Dans mon monde, même à côté de l'amour de ma vie, en moyenne c'est moins
de 1000 fois moins !!!)
 

Agnès
Royaume-Uni
Posté le:
28/2/2007 09:32
Sujet du message:
les applaudissements
Répondre            
Email:
zen23512@zen.co.uk
 
Une invitation au bavardage, babel? On ne se fait pas prier.
La journée était pluvieuse plus que les autres journées pluvieuses et j’ai failli écrabouiller un pigeon qui picorait un hamburger splotché au beau milieu de la route. A chaque fois que je rencontrais un feu, il était trop rouge pour que je puisse le passer à l’orange et je suis arrivée en retard pour discuter avec mon équipe les changements qui ne lui plairont pas.

A la maison, pareil : le blanc des murs tourne au beige et il faut remettre de la peinture ; le jardin est si humide qu’il faudra que je demande à Bernard de me prêter son youyou pour aller chercher mon vélo qu’il est l’heure de sortir de la remise. Les amis qui allaient venir la semaine prochaine annoncent qu’ils préfèreraient venir la semaine suivante quand ce sera le Printemps à Champigneulles. Il faudra les désappointer.

Donc, la journée s’annonçait grise. Puis cinq lettres textées : GOT IT !
L’offre proposée qui amènera des lingots d’or pour le Children’s Centre de l’Est de la city et qui permettra d’offrir des choix nouveaux aux enfants les plus défavorisés de la ville, l’offre proposition Rolls-Royce dont le ficelage a coûté tant de nuits blanches, ceux qui tiennent les cordons de la bourse communautaire ont eu le bon sens de l’approuver. Ils nous accordent tout le paquet avec emballage cadeau ! Les enfants de l’Est de la ville iront voir la Tamise à Londres, l’Avon à Stratford et qui sait ? la Seine à Paris.

Le cœur en nouba, tout s’est mis à briller d’un éclat nouveau, même le soleil. On découvre du neuf tous les jours : ce soir, je me suis surprise à réécouter une chanson pour la joie de réentendre les applaudissements à la fin d’un enregistrement en public ( ... un cas navrant direz-vous). Ces applaudissements remercient pour tous les sourires, pour le ‘Yes’ à la proposition ci-dessus, pour la joie des enfants qui en profiteront. Quels applaudissements ? Ceux qui suivent la 23ème chanson de la deuxième partie des Chansons d’Amour. Mettez un peu de volume et allez donc leur jeter un p’tit coup d’oreille.



----- Message d'origine -----
Hier, le soleil venait d'Angletterre, via Agnès et Robert. Une ombre de Chine peinte par
Anne soulignait par contraste le tableau.
Aujourd'hui encore, le soleil est au spleen, et les journaux me tombent des mains,
comme des reliques d'un temps révolu déjà répété : guérillas politiciennes pour un
poste, faits divers. De plus, comme une chronique de la mort et de la honte, une
nouvelle rubrique "attentats" se forme peu à peu dans nos colonnes, entre le zodiaque
et la météo : Irak, Iran, Inde, Népal, Indonésie, Colombie : combien de signes dans ce
cimetière ?
Jilber m'a envoyé la belle annonce du journal local où le Printemps des Poètes de
Champigneulles est annoncé sur 3 colonnes,
Alors chez vous, entre deux draches, si vous avez une nouvelle à raconter..je crois qu'il
a assez plu pour que le ciel se taise un peu, et que nous parlions de vos historiettes à
raconter ?
Pour une fois, les merles détrempés sous les thuyas se taisent, et quand Julos
chantonne le doux nom d'Amaryllis : j'entends toutes les paroles...
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum