le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
joseph ndwaniye
Belgique
Posté le:
17/2/2007 23:49
Sujet du message:
Pour Françoise
Répondre            
Email:
ndwajo@hotmail.com
 
Chère Françoise
Vos commentaires ainsi que ceux de Jean-Marie concernant mon livre "la promesse faite à ma soeur" m'ont fort touché!
Même s'il ne s'agit d'un roman, la réalité au "pays des mille collines" a dépassé a fiction. Donc une bonne part de la fiction que j' y ai mise nous renvoi en pleine figure ce qui a dû réeellement se passer pendant la période où Dieu "Imana" avait oublié de rentrer. Selon les rwandais, Dieu part pendant la journée (il doit aussi s'occuper des autres peuples), mais n'oublie jamais de rentrer au Rwanda. Si vous passez par hasard à la foire du livre de Bruxelles, n'hésitez pas à venir faire un tour au stand 134 des impressions nouvelles où je serai présent tous les jours du 28/02 au 04/03 (voir site foiredulivre rubrique dédicaces, au nom de Ndwaniye)et sur le stand 240 (CEC) le vendredi 02/04 à dès 17h.
Nous pourrons ainsi causer ensemble sur ce parcours de Jean qui nous amène dans son pays d'origine.

Amitiés

Joseph
 

Françoise
Belgique
Posté le:
18/2/2007 03:54
Sujet du message:
RE: Pour Françoise
Répondre            
Email:
francoise.michel@swing.be
 
Il est vrai que ce roman est plein d’émotions, rempli de points d’interrogation, il nous a donné un éclairage sur la diversité des histoires des Rwandais. Nous avons mieux compris la difficulté qu’ils éprouvent à se raconter, Même ceux qui ont obtenu la régularisation et peuvent vivre ici en sécurité laissent toujours transpirer une peur que nous avions du mal à comprendre.

Merci Joseph de nous communiquer les dates, heures et lieu de votre présence au salon du livre. Nous avons le projet de passer vous rendre visite. A bientôt.




----- Message d'origine -----
Chère Françoise
Vos commentaires ainsi que ceux de Jean-Marie concernant mon livre "la promesse faite à ma soeur" m'ont fort touché!
Même s'il ne s'agit d'un roman, la réalité au "pays des mille collines" a dépassé a fiction. Donc une bonne part de la fiction que j' y ai mise nous renvoi en pleine figure ce qui a dû réeellement se passer pendant la période où Dieu "Imana" avait oublié de rentrer. Selon les rwandais, Dieu part pendant la journée (il doit aussi s'occuper des autres peuples), mais n'oublie jamais de rentrer au Rwanda. Si vous passez par hasard à la foire du livre de Bruxelles, n'hésitez pas à venir faire un tour au stand 134 des impressions nouvelles où je serai présent tous les jours du 28/02 au 04/03 (voir site foiredulivre rubrique dédicaces, au nom de Ndwaniye)et sur le stand 240 (CEC) le vendredi 02/04 à dès 17h.
Nous pourrons ainsi causer ensemble sur ce parcours de Jean qui nous amène dans son pays d'origine.

Amitiés

Joseph
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum