le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
jenofa
France
Posté le:
13/2/2007 07:05
Sujet du message:
nature(s)
Répondre            
Email:
verts.pb@free.fr
 
je viens d'entendre longuement le cri du renard. C'est la saison. Terrifiant et si beau!" Pas la peine d'en faire un fromage courrielesque", me direz-vous.
Moi, je trouve que si!
Je crois avoir quasiment de naissance cette conscience douloureuse qu'il faut profiter pleinement, sans jamais remettre à demain, de ces manifestations de la vie. C'est toujours comme un sursis, on ne peut en jouir pleinement car on sait que, comme me l'écrivait Bernard Charbonneau il y a de cela----eh oui, longtemps---"Cette paix se gagne en menant une guerre". Une guerre sans armes, une guerre sans hémoglobine. C'est pour cela que je suis écologiste.
"La fourmilière future m'épouvante" déclarait Saint-Exupéry quelques heures avant sa mort.
Et ça s'accélère--- chaque jour, un peu plus d'espace grignoté, un peu plus de laideur et de banal, un peu moins de vie chatoyante. Jusqu'à, jusqu'à-----???????????????? L'équation du nénuphar aura raison de nous, et cela dans peu de temps.
"Il peut y avoir toute une forêt dans un aboiement de renard" disait Giono.
Et en 1930, Robert Hainard "Nous devons être riches de peu de besoins".
"Urgent vivre" Jean-Marc Carité.
Avec René Char, il me paraît vital de défendre ce qui nous appartient, ce qui nous constitue, ce qui fait que nous sommes nous "Ne permettons pas qu'on nous enlève la part de nature que nous renfermons. N'en perdons pas une étamine, n'en cédons pas un gravier d'eau".
Bonne nuit.

 

Bernard
Belgique
Posté le:
13/2/2007 08:22
Sujet du message:
RE: nature(s)
Répondre            
 
Wééééh ! Je le connais aussi ce cri qui ressemble à un cri d'oiseau de proie, il y en a plein autour de chez nous, j'adore les entendre dans le silence de la nuit, ainsi que les "houuuu.... hou... hou hou hou houuuuuu" (j'ai essayé de reproduire le tempo, pas facile) de la chouette hulotte. Hier, il pleuvait, je suis sorti pour rentrer le chien, Dieu qu'elle était bonne cette pluie après une journée de réalités virtuelles à fourmiller en vain devant son ordinateur, Dieu que j'aimerais redevenir un animal sauvage... rien d'autre que le ici et maintenant...

----- Message d'origine -----
je viens d'entendre longuement le cri du renard. C'est la saison. Terrifiant et si beau!" Pas la peine d'en faire un fromage courrielesque", me direz-vous.
Moi, je trouve que si!
Je crois avoir quasiment de naissance cette conscience douloureuse qu'il faut profiter pleinement, sans jamais remettre à demain, de ces manifestations de la vie. C'est toujours comme un sursis, on ne peut en jouir pleinement car on sait que, comme me l'écrivait Bernard Charbonneau il y a de cela----eh oui, longtemps---"Cette paix se gagne en menant une guerre". Une guerre sans armes, une guerre sans hémoglobine. C'est pour cela que je suis écologiste.
"La fourmilière future m'épouvante" déclarait Saint-Exupéry quelques heures avant sa mort.
Et ça s'accélère--- chaque jour, un peu plus d'espace grignoté, un peu plus de laideur et de banal, un peu moins de vie chatoyante. Jusqu'à, jusqu'à-----???????????????? L'équation du nénuphar aura raison de nous, et cela dans peu de temps.
"Il peut y avoir toute une forêt dans un aboiement de renard" disait Giono.
Et en 1930, Robert Hainard "Nous devons être riches de peu de besoins".
"Urgent vivre" Jean-Marc Carité.
Avec René Char, il me paraît vital de défendre ce qui nous appartient, ce qui nous constitue, ce qui fait que nous sommes nous "Ne permettons pas qu'on nous enlève la part de nature que nous renfermons. N'en perdons pas une étamine, n'en cédons pas un gravier d'eau".
Bonne nuit.


 

babel@etoiles.net
Posté le:
13/2/2007 08:27
Sujet du message:
RE: nature(s)
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.dinosoria.com/sons_nature.htm
"Pas la peine d'en faire un fromage courrielesque",

justement si

j'en ai jamais entendu "en vrai"
mais pour ceux qui veulent l'entendre (lui et ses potes) il faut
1- appeler les mômes (ce fut le 1er site web que j'ai fait connaître à Dame Ma fille)
2- Chercher R, puis Renard, et écouter

ensuite vous relire, toi et Bernard...
Quel était le cri du Dodo ? Que sauront nos enfants du cri de l'ours blanc ?
 

Bernard
Belgique
Posté le:
13/2/2007 10:27
Sujet du message:
RE: nature(s)
Répondre            
Site Internet:
http://www.dinosoria.com/0155.mp3
Yes ! Je connais ce site, je l'ai utilisé parce qu'au début je n'étais pas certain que ces cris provenaient bien de la gorge d'un renard, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un rapace, ou à la limite de lapins (sauf que c'est plus horrible un lapin qui crie) qui se faisaient bouffer par des renards, et puis, non, j'ai compris que c'était bien des renards roux. Je ne m'en lasse pas, allez cliquez sur le lien ci-dessus... vous verrez qu'on ne vous raconte pas des bobards. Car si c'est sur l'internet(-à-la-crème) c'est sûrement vrai (n'importe quoi...).

----- Message d'origine -----
"Pas la peine d'en faire un fromage courrielesque",

justement si

j'en ai jamais entendu "en vrai"
mais pour ceux qui veulent l'entendre (lui et ses potes) il faut
1- appeler les mômes (ce fut le 1er site web que j'ai fait connaître à Dame Ma fille)
2- Chercher R, puis Renard, et écouter

ensuite vous relire, toi et Bernard...
Quel était le cri du Dodo ? Que sauront nos enfants du cri de l'ours blanc ?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum