le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Françoise
Belgique
Posté le:
12/2/2007 22:40
Sujet du message:
Joseph Ndwaniye
Répondre            
Email:
francoise.michel@swing.be
 
Il ne m’a fallu que 2 soirées pour parcourir « la promesse faite à ma sœur » 2 soirées pour suivre les traces d’une famille mutilée par la monstruosité de la haine dictée par le pouvoir de quelques uns.

«… Même le visage des statues n’avait pas échappé aux ravages de la violence… »
«… Je me sentais prisonnier de ma liberté… »
«… Elle sortit de sa poche 6 cartes d’identités maculées de sang séché. C’était le seul souvenir qui lui restait des siens… »

Ces phrases et tant d’autres résonnent en moi bien au-delà du récit.

Il y a la déchirure, il y a la recherche des points de suture, il y a des blessures si profondes que la cicatrice reste ouverte à tant de points d’interrogation.

Comment la conscience personnelle peut-elle vivre dans l’inconscience collective ?
Que devient la conscience collective détournée par l’inconscience de quelques uns ?

L’émotion est forte.

Merci à Joseph Ndwaniye pour ce témoignage.
 

Véronique
Belgique
Posté le:
13/2/2007 00:42
Sujet du message:
RE: Foire du Livre
Répondre            
Email:
v.hennuy@cybernet.be
 
Petite info pour ceux qui passeront par là: Joseph présentera son livre à la Foire du livre de Bruxelles (Tour&Taxis)le samedi 3 mars entre 17h30 et 19h. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum