le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Lucie
France
Posté le:
1/2/2007 08:03
Sujet du message:
OGM
Répondre            
Email:
Naturanat@aol.com
 
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886

Cette vidéo, a été apparemment interdite de
diffusion sur Canal+ (qui a pourtant produit le reportage...),
elle évoque une étude faite sur des rats à qui on fait manger des OGM...
intéressant.
A voir avant qu'elle disparaisse du web...
 

Véronique
Belgique
Posté le:
1/2/2007 09:02
Sujet du message:
RE: OGM
Répondre            
Email:
v.hennuy@cybernet.be
 
Merci pour ce reportage Lucie. Bien sûr je suis frappée par la légèreté avec laquelle semblent être prises des décisions aussi graves que l'entrée d'un nouvel ogm en France. Quand je pense à tout ce qu'un médicament doit traverser comme tests : essais sur plusieurs espèces animales différentes puis sur une espèce proche de l'homme, étude clinique en simple aveugle, en double aveugle, confrontation au placebo, commission d'éthique, puis première phase clinique, 2ème phase, etc... cela prend des années.
Comment se peut il que la sécurité soit si peu assurée et qu'il persiste tant de doutes sur des aliments qui sont chaque jour dans notre assiette?
Le principe de précaution semble presqu'une évidence devant si peu de certitude...

 

lazuly
Belgique
Posté le:
1/2/2007 23:18
Sujet du message:
RE: OGM
Répondre            
Email:
saphirvd-lazuly@yahoo.fr
 
Je viens de regarder l'ensemble de l'émission, et j'en ai froid dans le dos. Si on ajoute à ça l'émission de la semaine dernière sur la RTBF (je vais chercher si elle est en ligne) sur les dangers présumés des ondes des GSM, je me demande vraiment si comme le dis Hubert Reeves, l'être humain ne va pas finir par s'auto-détruire...
Peut-être que l'homme a besoin, quand il n'y en a plus assez, de créer lui-même ses ennemis...?
Dans les temps plus anciens, on devait connaître les plantes pour ne pas s'empoisonner, aujourd'hui nous devrons apprendre à lire les étiquettes des emballages...La culture change.


----- Message d'origine -----
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886

Cette vidéo, a été apparemment interdite de
diffusion sur Canal+ (qui a pourtant produit le reportage...),
elle évoque une étude faite sur des rats à qui on fait manger des OGM...
intéressant.
A voir avant qu'elle disparaisse du web...

 

Moinette
Belgique
Posté le:
2/2/2007 00:13
Sujet du message:
RE: OGM
Répondre            
Email:
moinette2@skynet.be
 
Effrayant de constater comme l'homme exploite son prochain en dépit du simple bon sens. Plusieurs réflexions me viennent : pourquoi ne pas adopter la culture templière, qui consiste à cultiver des légumes en associant ceux qui éliminent l'ennemi de l'autre. Le résultat : des légumes magnifiques sans un atome de produits chimiques. Pourquoi ne le fait-on pas ? Parce que cela demande de la main d'oeuvre, et que par conséquent, cela ne rapporte pas assez! Au nom du pèze et du fisc...
Quant aux médicaments, la chanson est exactement la même! J'entends de temps à autres une annonce disant que les médicaments génériques sont moins chers et tout aussi efficaces que les autres. Alors, pourquoi en fabriquer d'autres ? Ce mercredi, j'ai vu une émission concernant les multinationales de médicaments. Ils les expérimentent sur de pauvres gens illettrés sans leur dire qu'ils sont des cobayes. C'est tout simplement écoeurant. L'image de ce pauvre homme, victime de ces monstruosités, réduit à l'état de squelette même plus ambulant ne me quittera plus. En même temps, celle de sa femme et de sa famille, aux petits soins et en prière, restera aussi présente.
Ce qui m'a aussi frappée ces derniers temps, c'est que deux sites naturels, l'un aux Canaries et l'autre aux Caraïbes ont été classés "Patrimoine de l'Humanité" Qu'attend-t-on pour classer la planète entière comme telle? Au lieu de se quereller comme des chiffonniers, les hommes fraient mieux de consacrer leur énergie au sauvetage de leur planète. Il n'y en a pas une de rechange dans les environs immédiats...


----- Message d'origine -----
Merci pour ce reportage Lucie. Bien sûr je suis frappée par la légèreté avec laquelle semblent être prises des décisions aussi graves que l'entrée d'un nouvel ogm en France. Quand je pense à tout ce qu'un médicament doit traverser comme tests : essais sur plusieurs espèces animales différentes puis sur une espèce proche de l'homme, étude clinique en simple aveugle, en double aveugle, confrontation au placebo, commission d'éthique, puis première phase clinique, 2ème phase, etc... cela prend des années.
Comment se peut il que la sécurité soit si peu assurée et qu'il persiste tant de doutes sur des aliments qui sont chaque jour dans notre assiette?
Le principe de précaution semble presqu'une évidence devant si peu de certitude...


 

Véronique
Belgique
Posté le:
2/2/2007 00:41
Sujet du message:
RE: OGM
Répondre            
Email:
v.hennuy@cybernet.be
 
mon propos n'est pas de dire que tout est limpide dans l'industrie du médicament tu sais Moinette, mais juste que je déplore si peu de sécurité avec l'introduction des ogm.
Bon spectacle à toi ce soir, belle soirée à tous ceux qui seront présents


----- Message d'origine -----
Effrayant de constater comme l'homme exploite son prochain en dépit du simple bon sens. Plusieurs réflexions me viennent : pourquoi ne pas adopter la culture templière, qui consiste à cultiver des légumes en associant ceux qui éliminent l'ennemi de l'autre. Le résultat : des légumes magnifiques sans un atome de produits chimiques. Pourquoi ne le fait-on pas ? Parce que cela demande de la main d'oeuvre, et que par conséquent, cela ne rapporte pas assez! Au nom du pèze et du fisc...
Quant aux médicaments, la chanson est exactement la même! J'entends de temps à autres une annonce disant que les médicaments génériques sont moins chers et tout aussi efficaces que les autres. Alors, pourquoi en fabriquer d'autres ? Ce mercredi, j'ai vu une émission concernant les multinationales de médicaments. Ils les expérimentent sur de pauvres gens illettrés sans leur dire qu'ils sont des cobayes. C'est tout simplement écoeurant. L'image de ce pauvre homme, victime de ces monstruosités, réduit à l'état de squelette même plus ambulant ne me quittera plus. En même temps, celle de sa femme et de sa famille, aux petits soins et en prière, restera aussi présente.
Ce qui m'a aussi frappée ces derniers temps, c'est que deux sites naturels, l'un aux Canaries et l'autre aux Caraïbes ont été classés "Patrimoine de l'Humanité" Qu'attend-t-on pour classer la planète entière comme telle? Au lieu de se quereller comme des chiffonniers, les hommes fraient mieux de consacrer leur énergie au sauvetage de leur planète. Il n'y en a pas une de rechange dans les environs immédiats...


----- Message d'origine -----
Merci pour ce reportage Lucie. Bien sûr je suis frappée par la légèreté avec laquelle semblent être prises des décisions aussi graves que l'entrée d'un nouvel ogm en France. Quand je pense à tout ce qu'un médicament doit traverser comme tests : essais sur plusieurs espèces animales différentes puis sur une espèce proche de l'homme, étude clinique en simple aveugle, en double aveugle, confrontation au placebo, commission d'éthique, puis première phase clinique, 2ème phase, etc... cela prend des années.
Comment se peut il que la sécurité soit si peu assurée et qu'il persiste tant de doutes sur des aliments qui sont chaque jour dans notre assiette?
Le principe de précaution semble presqu'une évidence devant si peu de certitude...



 

Bernard
France
Posté le:
2/2/2007 10:59
Sujet du message:
OGM ou GSM, il faut choisir.
Répondre            
 
OGM ou GSM, il faut choisir. Autant de tartes à la crèM qui nous cancérisent, tel le sucre nous caramélise les artères. Les dégats du susucre sont bien plus pire que ceux du tabac qui t’abat, le sais-tu ça ? Et je ne parle pas de l’arme de destruction massive numéro un qu’est la voiture car on va encore me dire que c’est un mal nécessaire. Tout ça ressemble bel et bien à un suicide. Un suicide planétaire. Un suicide par omission. Un suicide « ah je ne savais pas », un suicide « c’est pas moi, c’est eux, je voudrais bien mais je peux pas ».


----- Message d'origine -----
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886

Cette vidéo, a été apparemment interdite de
diffusion sur Canal+ (qui a pourtant produit le reportage...),
elle évoque une étude faite sur des rats à qui on fait manger des OGM...
intéressant.
A voir avant qu'elle disparaisse du web...

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum