le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Nathan
Belgique
Posté le:
31/1/2007 02:59
Sujet du message:
Lettre d'amour à la Terre
Répondre            
Email:
n.bouchez@hotmail.com
 
Mon amie la Terre,

Nous sommes inquiets pour toi, nous entendons beaucoup parler du réchauffement climatique. Une partie des glaciers des océans va fondre si nous ne faisons rien. Les changements de climat sont dangereux pour les animaux et pour la végétation.

Le 1er février, nous allons tous éteindre les lumières pendant cinq minutes pour dire que c'est important de faire des économies d'énergie.

A notre âge, nous pouvons aussi faire notre part. Je vais essayer de fermer plus souvent le radiateur et penser à éteindre la lumière quand je ne suis pas dans ma chambre. Je ferai attention à mieux trier mes déchets pour le recyclage.

Mon amie la Terre, nous allons t'aider à rester belle car nous t'aimons avec ta jolie nature, tes grands arbres, le beau ciel bleu, tous les animaux de toutes les sortes.

Nathan 10 ans (c'était mon devoir pour l'école aujourd'hui)
 

babel
Posté le:
31/1/2007 03:54
Sujet du message:
RE: Lettre d'amour à la Terre
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 

tu as raison, moi aussi je rédige en ce moment un travail, et ce faisant, j'ai trouvé cette
phrase qui va si bien pour te répondre, et t'expliquera pourquoi la terre ne t'a pas
encore répondu "je t'aime".
La femme qui a écrit cela fut brûlée en Place de Grêve, à Paris, vers 1290....

la terre te dit :

« Si je dis : "je t'aime", je me distingue de Toi ; ne dites pas: "je t'aime", car c'est déjà
distinguer et donc séparer ce qui est uni. » Marguerite Porète
 

lazuly
Belgique
Posté le:
31/1/2007 06:06
Sujet du message:
RE: Lettre d'amour à la Terre
Répondre            
Email:
saphirvd-lazuly@yahoo.fr
 
Tu peux en dire un peu plus babel?
Je prépare des cours sur le moyen-âge et j'avais envie de parler à mes élèves de l'amour courtois et de la place des femmes dans la création à cette époque...

Je dévie de ton sujet Nathan, mais félicitation pour ton travail et tes idées...


----- Message d'origine -----

tu as raison, moi aussi je rédige en ce moment un travail, et ce faisant, j'ai trouvé cette
phrase qui va si bien pour te répondre, et t'expliquera pourquoi la terre ne t'a pas
encore répondu "je t'aime".
La femme qui a écrit cela fut brûlée en Place de Grêve, à Paris, vers 1290....

la terre te dit :

« Si je dis : "je t'aime", je me distingue de Toi ; ne dites pas: "je t'aime", car c'est déjà
distinguer et donc séparer ce qui est uni. » Marguerite Porète
 

babel
Posté le:
31/1/2007 07:10
Sujet du message:
Lettre d'amour à l'amour
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
Chère Laze du bal des Lazes

c'est mon enfer et mon paradis...j'y traîne trop, alors je dérive comme cet éminent
académicien qui tint sous mes yeux subjugués une demi-heure de digression sur les
braguettes en osier du XVIe siècle…
Mets moi par e-mail des questions, je t'y répondrais, si faire se peut car………
“Les Anciens avaient coutume,
Comme en témoigne Priscien,
De s’exprimer dans leurs livres
Avec beaucoup d’obscurité
A l’intention de ceux qui devaient venir après eux
Et apprendre leurs œuvres :
Ils voulaient leur laisser la possibilité de commenter le texte
Et d’y ajouter le surplus de science qu’ils auraient. (…)
Voilà pourquoi j’ai d’abord eu l’idée
De composer un bon récit
Que j’aurais traduit de latin en français.
Mais je n’en aurais pas tiré grande estime,
Car tant d’autres l’ont déjà fait.”
Marie de France (Belle Dame Poétesse qui approcherait des 700 ans aujourd'hui...)
Mundus senescit, cara Laza, ibidem ego idem. Cur tam saeava natura fuisse me !
Herculeme !

que te dire qu'en nos régions rhénanes et brabanfes, il n'étaient mie de trouvères,
venus, d'Oc, si tannés, ni d'Oï, de même et d'Olaz, mais seuls chantaient nos
Minnesaenger
nos chantres de l'amour

car c'est cela que Minnesenger veut dire

en nos terres ni d'oï ni d'oc ne furent pas des trouveurs, mais des amants
chantant...dont le plus grand est à mon avis Mr. O von Wolkenstein.
 

Bernard
Belgique
Posté le:
31/1/2007 10:42
Sujet du message:
RE: Lettre d'amour à l'amour
Répondre            
 
Le bal des Lazes... Un must de la chanson française... Je pleure sur cette chanson... Lazes... Nazes... Tiens ça se ressemble... Coïncidence ? ...

----- Message d'origine -----
Chère Laze du bal des Lazes

c'est mon enfer et mon paradis...j'y traîne trop, alors je dérive comme cet éminent
académicien qui tint sous mes yeux subjugués une demi-heure de digression sur les
braguettes en osier du XVIe siècle…
Mets moi par e-mail des questions, je t'y répondrais, si faire se peut car………
“Les Anciens avaient coutume,
Comme en témoigne Priscien,
De s’exprimer dans leurs livres
Avec beaucoup d’obscurité
A l’intention de ceux qui devaient venir après eux
Et apprendre leurs œuvres :
Ils voulaient leur laisser la possibilité de commenter le texte
Et d’y ajouter le surplus de science qu’ils auraient. (…)
Voilà pourquoi j’ai d’abord eu l’idée
De composer un bon récit
Que j’aurais traduit de latin en français.
Mais je n’en aurais pas tiré grande estime,
Car tant d’autres l’ont déjà fait.”
Marie de France (Belle Dame Poétesse qui approcherait des 700 ans aujourd'hui...)
Mundus senescit, cara Laza, ibidem ego idem. Cur tam saeava natura fuisse me !
Herculeme !

que te dire qu'en nos régions rhénanes et brabanfes, il n'étaient mie de trouvères,
venus, d'Oc, si tannés, ni d'Oï, de même et d'Olaz, mais seuls chantaient nos
Minnesaenger
nos chantres de l'amour

car c'est cela que Minnesenger veut dire

en nos terres ni d'oï ni d'oc ne furent pas des trouveurs, mais des amants
chantant...dont le plus grand est à mon avis Mr. O von Wolkenstein.
 

Bernard
Belgique
Posté le:
31/1/2007 10:59
Sujet du message:
RE: Lettre d'amour à la Terre
Répondre            
 
Tu as raison, Nathan, il n'y a plus une minute à perdre. Si nous ne faisons rien, il n'y aura bientôt plus d'ours polaires, plus de neige en Belgique. Et ça, ce ne serait pas drôle... Moi, elle me manque la neige cette année, ça a l'air bête de dire ça, mais le froid aussi il me manque. Sais-tu qu'il y a des arbres, s'il ne reçoivent pas assez de froid pendant l'hiver, et bien ils ne peuvent pas faire de belles fleurs au printemps. La neige aussi est bonne pour la terre. Quand elle tombe du ciel, elle emprisonne les milliers de bulles d'azote que contient l'air. Et en fondant, la neige rend toutes ces bulles d'azote à la terre. Ensuite, les plantes le mangent cet azote, car pour elles c'est de l'engrais. Comme quoi, on croit que le froid ne sert à rien, pas vrai !

----- Message d'origine -----
Mon amie la Terre,

Nous sommes inquiets pour toi, nous entendons beaucoup parler du réchauffement climatique. Une partie des glaciers des océans va fondre si nous ne faisons rien. Les changements de climat sont dangereux pour les animaux et pour la végétation.

Le 1er février, nous allons tous éteindre les lumières pendant cinq minutes pour dire que c'est important de faire des économies d'énergie.

A notre âge, nous pouvons aussi faire notre part. Je vais essayer de fermer plus souvent le radiateur et penser à éteindre la lumière quand je ne suis pas dans ma chambre. Je ferai attention à mieux trier mes déchets pour le recyclage.

Mon amie la Terre, nous allons t'aider à rester belle car nous t'aimons avec ta jolie nature, tes grands arbres, le beau ciel bleu, tous les animaux de toutes les sortes.

Nathan 10 ans (c'était mon devoir pour l'école aujourd'hui)

 

FLO FLAF Local
Posté le:
31/1/2007 17:47
Sujet du message:
Les arbres et les tracts
Répondre            
 

je cite :


France : un décret obligeant les candidats à la présidence de la République à utiliser du
papier recyclé provoque la polémique
31 janvier 2007. – Par un décret en date du 23 janvier 2007[1], le ministre de l'Intérieur
vient d'ajouter de nouvelles contraines à l'encontre des candidats à la future élection
présidentielle. Aux termes du nouvel article R. 39 du code électoral, : « Le
remboursement des frais d'impression ou de reproduction n'est effectué, sur
présentation de pièces justificatives, que pour les circulaires et les bulletins de vote
produits à partir de papier de qualité écologique répondant au moins à l'un des critères
suivants : / a) Papier contenant au moins 50 % de fibres recyclées ; / b) Papier
bénéficiant d'une certification internationale de gestion durable des forêts. Un arrêté
du ministre de l'intérieur précise les conditions d'application des deux alinéas
précédents. »
Aussitôt, le directeur de campagne de Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch, s'est insurgé
comme une mesure qu'il estime bureaucratique et pénalisante pour les petits
candidats. Il a notamment déclaré dans un communiqué de presse : « Le Ministère de
l’Intérieur semble être le seul organisme politique en France à ignorer que la campagne
présidentielle a commencé, aux termes de la loi, depuis le mois d’avril 2006 et la
législative depuis juin 2006. Compte tenu du volume prévisible de documents à éditer,
les imprimeurs ont depuis longtemps fait leurs commandes de papier. Plus de mille
tonnes pour le seul Front National. En faisant paraître son décret en janvier 2007, le
gouvernement prend de fait une décision rétroactive, donc illégale . »


 

Ras le front
Nicaragua
Posté le:
1/2/2007 03:22
Sujet du message:
RE: Les arbres et les tracts
Répondre            
 
le fn pourra facilement trouver un autre usage à son papier non écologique, dans les water closet, où d'ailleurs il pourrait élire domicile plutôt qu'à l'Elysée, vu son discours idéologique qui pue la m...


----- Message d'origine -----

je cite :


France : un décret obligeant les candidats à la présidence de la République à utiliser du
papier recyclé provoque la polémique
31 janvier 2007. – Par un décret en date du 23 janvier 2007[1], le ministre de l'Intérieur
vient d'ajouter de nouvelles contraines à l'encontre des candidats à la future élection
présidentielle. Aux termes du nouvel article R. 39 du code électoral, : « Le
remboursement des frais d'impression ou de reproduction n'est effectué, sur
présentation de pièces justificatives, que pour les circulaires et les bulletins de vote
produits à partir de papier de qualité écologique répondant au moins à l'un des critères
suivants : / a) Papier contenant au moins 50 % de fibres recyclées ; / b) Papier
bénéficiant d'une certification internationale de gestion durable des forêts. Un arrêté
du ministre de l'intérieur précise les conditions d'application des deux alinéas
précédents. »
Aussitôt, le directeur de campagne de Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch, s'est insurgé
comme une mesure qu'il estime bureaucratique et pénalisante pour les petits
candidats. Il a notamment déclaré dans un communiqué de presse : « Le Ministère de
l’Intérieur semble être le seul organisme politique en France à ignorer que la campagne
présidentielle a commencé, aux termes de la loi, depuis le mois d’avril 2006 et la
législative depuis juin 2006. Compte tenu du volume prévisible de documents à éditer,
les imprimeurs ont depuis longtemps fait leurs commandes de papier. Plus de mille
tonnes pour le seul Front National. En faisant paraître son décret en janvier 2007, le
gouvernement prend de fait une décision rétroactive, donc illégale . »



 

Bernard
Belgique
Posté le:
1/2/2007 03:47
Sujet du message:
Les arbres et les tracts et le bon-sens
Répondre            
 
Ceci dit l'argumentation n'est pas idiote... On est en train de tout légiférer à hu et à dia, mais peut-on légiférer le bon sens, le sens du devoir, le sens du non-devoir, le sens-unique, le sens civique, le sens vélocipédique, le sens dessus-dessous, le sang chaud, le sang froid, le cent pour cent, le... le...

----- Message d'origine -----
le fn pourra facilement trouver un autre usage à son papier non écologique, dans les water closet, où d'ailleurs il pourrait élire domicile plutôt qu'à l'Elysée, vu son discours idéologique qui pue la m...


----- Message d'origine -----

je cite :


France : un décret obligeant les candidats à la présidence de la République à utiliser du
papier recyclé provoque la polémique
31 janvier 2007. – Par un décret en date du 23 janvier 2007[1], le ministre de l'Intérieur
vient d'ajouter de nouvelles contraines à l'encontre des candidats à la future élection
présidentielle. Aux termes du nouvel article R. 39 du code électoral, : « Le
remboursement des frais d'impression ou de reproduction n'est effectué, sur
présentation de pièces justificatives, que pour les circulaires et les bulletins de vote
produits à partir de papier de qualité écologique répondant au moins à l'un des critères
suivants : / a) Papier contenant au moins 50 % de fibres recyclées ; / b) Papier
bénéficiant d'une certification internationale de gestion durable des forêts. Un arrêté
du ministre de l'intérieur précise les conditions d'application des deux alinéas
précédents. »
Aussitôt, le directeur de campagne de Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch, s'est insurgé
comme une mesure qu'il estime bureaucratique et pénalisante pour les petits
candidats. Il a notamment déclaré dans un communiqué de presse : « Le Ministère de
l’Intérieur semble être le seul organisme politique en France à ignorer que la campagne
présidentielle a commencé, aux termes de la loi, depuis le mois d’avril 2006 et la
législative depuis juin 2006. Compte tenu du volume prévisible de documents à éditer,
les imprimeurs ont depuis longtemps fait leurs commandes de papier. Plus de mille
tonnes pour le seul Front National. En faisant paraître son décret en janvier 2007, le
gouvernement prend de fait une décision rétroactive, donc illégale . »




 

ptitanne
Thaïlande
Posté le:
2/2/2007 03:12
Sujet du message:
RE: Lettre d'amour à la Terre
Répondre            
Email:
anenott@hotmail.com
 
A l'heure de cette '"extinction des feux", je me trouvais entourée de bougies, en un lieu de prière où un ancien ermite parlait de contemplation.
C'est par ces actes de respect que l'on protège la Terre. Je veux pouvoir la contempler longtemps encore, et la voir rayonner de santé. Nous sommes tous comptables de cela.

Bonnes pensées ensoleillées,


----- Message d'origine -----
Mon amie la Terre,

Nous sommes inquiets pour toi, nous entendons beaucoup parler du réchauffement climatique. Une partie des glaciers des océans va fondre si nous ne faisons rien. Les changements de climat sont dangereux pour les animaux et pour la végétation.

Le 1er février, nous allons tous éteindre les lumières pendant cinq minutes pour dire que c'est important de faire des économies d'énergie.

A notre âge, nous pouvons aussi faire notre part. Je vais essayer de fermer plus souvent le radiateur et penser à éteindre la lumière quand je ne suis pas dans ma chambre. Je ferai attention à mieux trier mes déchets pour le recyclage.

Mon amie la Terre, nous allons t'aider à rester belle car nous t'aimons avec ta jolie nature, tes grands arbres, le beau ciel bleu, tous les animaux de toutes les sortes.

Nathan 10 ans (c'était mon devoir pour l'école aujourd'hui)

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum