le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Bernard
Belgique
Posté le:
28/1/2007 20:39
Sujet du message:
RE: Dernieres nouvelles
Répondre            
 
Seulement si la terre est tellement gorgée d'eau (tourbe) que le bois ne peut se décomposer et carbonise (ou quelques chose comme ça... Marina, es-tu là ?), sinon le bois il devient plutôt terreau que charbon ou pétrole. Amen.

----- Message d'origine -----
Si ma mémoire est bonne, le bois mort
enfouie dans la terre devient charbon aussi.
murielle


----- Message d'origine -----
Tout à l'heure, nous nous somme promené dans la Forêt de Soignes aux grands arbres cathédrales, des dizaines ont été zigouillés par la tempête de la semaine passée. Mais ils vont se réincarner. Puisque Julos parle de chiffres... savez-vous que les forestiers ont l'obligation de laisser 7 arbres morts, sur pied ou au sol, par hectare afin de laisser la terre se regénérer. On a constaté qu'une forêt trop entretenue, sans bois mort, c'est un sol pauvre en champignons, pauvre en insectes de toute sorte - des fourmis par exemple - toutes sorte de bestioles, euh... excuse-moi Noémie... je voulais dire de gentilles bêtes à Bon Dieu qui oeuvrent si bien à la réincarnation des arbres. Laisser vos arbres et vos chambranles de porte pourrir sur place, c'est leur assurer une réincarnation tranquille !

----- Message d'origine -----
« Les amis sont comme les arbres » et les arbres sont nos amis. Il faut veiller à ce qu’ils ne perdent pas leur place « parce que chacun est à la bonne place au bon moment »

L’hiver est au jardin. Bercés par le vent, les arbres se sont endormis. En s’abandonnant au sommeil, ils ont laissé s’échapper quelques branches mortes que j’ai ramassées. Elles sont cadeaux offerts à la douceur d’une chanson partagée le soir auprès de la flambée.



----- Message d'origine -----

Au milieu de mon petit jardin, il y a un arbre. Quand vient la saison belle, il porte des mirabelles. On partage les fruits entre les habitants de la maison et les voisins. Comme il est doux de partager... merci mon beau mirabellier.

----- Message d'origine -----
J'aime beaucoup le "tribunal international de la Haye d'arbres"... Sinon, même si l'arbre cache la forêt, il n'a pas beaucoup de mal, cet arbre, à cacher une forêt qui n'existe plus. Et moi qui ne veux acheter aucune porte, fenêtre, salon de jardin en bois exotique, je me dis parfois que je ne suis même pas une goutte d'eau dans l'océan. Mais bon, si je ne sauve qu'un arbre, ça sera déjà ça...






 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent