le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Agnès
Royaume-Uni
Posté le:
23/1/2007 09:58
Sujet du message:
RE: Un coeur tou cousu d'or
Répondre            
Email:
zen23512@zen.co.uk
 
'Le mal d’amour n’existe pas'

Une affirmation, cher homme, qui ne passe pas inaperçue. L’amour n’est pas si vide qu’on n’en ressent pas le manque.

Tu te souviens, il me semble, du mal-être si profond de la première pensée sentie tout au long de ton âme et de ton corps à chaque réveil. Loin des sentimentalités, tu te souviens du mal sans jalousies, sans chagrin, qui a dépassé tous les ‘si j’avais’ et les ‘si nous avions’, ce mal qui défie l’équilibre, qui casse la peau et assassine toutes les faims. C’est le mal qui ne croit plus au printemps et à la lumière, le mal qui a les mains lourdes et inutiles parce qu’elles ne peuvent plus caresser, le mal aux yeux qui ne voient plus à l’extérieur.

Souris-tu, complice, au souvenir d’un mal bien passé? et de l’amour qui est toujours là, à attendre que la joie revienne. L’amour timide et fier, qui hésite et recommence, chaque fois, à souffler au vent des berceuses nouvelles.

----- Message d'origine -----
Le mal d'amour n'existe pas

Au pli de la mer et du ciel un nuage s'est levé, l'Aveugle parlait sourire. Un autre a dit : "Voici les abysses montés aux roulis, jusqu'aux crêtes", puis ce murmure : l'écume vive du sang ! Le mouvement multiplié mêle l'eau avec le soleil, grains d'Afrique, fruits entrouverts au milieu d'algues en frisson. Je me souviens (la salive d'un nom tranchant baigne les lèvres) et te salue, ô vagabonde. N'est-ce pas toi, unique ruisselante, qui as gouverné toutes les choses en venue ?


----- Message d'origine -----
Mon petit-fils Mael
Qui a maintenant trois ans et dix mois
M'a dit lorsqu'il a entendu la chanson
La légende de l'enfant

C'est quoi un coeur tou cousu d'or.
Moi j'connais pas ça.
Et ça veut dire quoi
L'mal d'amour.

nayan



 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent