le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
julos
France
Posté le:
21/1/2007 12:12
Sujet du message:
Aujourd'hui est un autre jour
Répondre            
Email:
pgodes@julos.be
 
Ingrid Bettancourt est privée de liberté depuis 5 ans
Bahar Kimyongür est privé de liberté depuis quelques mois. Il est à la prison de
Nivelles depuis le 15 janvier, j'aimerais qu'on m'explique ce qu'il a fait.
Vendredi dernier à Istamboul Hrant Dink, la voix de l'Arménie a été privé de sa Vie.
Il y avait aujourd'hui une lumière extraordinaire sur Tourinnes
J'ai écouté:"Parlez moi d'amour": l'émission de Gabrielle Stefansky sur" le jaseur Boréal
"que Jilber m'a fait parvenir....merci ,Jilber, on peut aussi l'écouter sur le site de la
R.T.B. F en "podscast" que signifie ce mot barbare ?
Tout à l'heure, j'ai été voir des amis dans une grande maison de bois et
ce soir, j'ai regardé à la télévision belge une belle émission sur Adamo. Quel beau et
tendre personnage, il a écrit des chansons craquantes qui sont des souvenirs sonores
qui remontent déjà loin dans le temps et d'autres toutes neuves dans son disque:" La
part de l'ange".Il a écrit 492 chansons, une de ses chansons qui me touche
particulièrement, c'est celle où il dit; "Je voudrais mourir dans tes bras " JUlos
 

nayan
Posté le:
21/1/2007 16:18
Sujet du message:
RE: Aujourd'hui est un autre jour
Répondre            
Email:
dzairtik@hotmail.com
 
Ah comme j'aimais écouté Adamo
À mon adolescence.
Je vais aller tendre l'oreille
Vers son nouveau cd pour entendre
Le tendresse.

nayan


----- Message d'origine -----
Ingrid Bettancourt est privée de liberté depuis 5 ans
Bahar Kimyongür est privé de liberté depuis quelques mois. Il est à la prison de
Nivelles depuis le 15 janvier, j'aimerais qu'on m'explique ce qu'il a fait.
Vendredi dernier à Istamboul Hrant Dink, la voix de l'Arménie a été privé de sa Vie.
Il y avait aujourd'hui une lumière extraordinaire sur Tourinnes
J'ai écouté:"Parlez moi d'amour": l'émission de Gabrielle Stefansky sur" le jaseur Boréal
"que Jilber m'a fait parvenir....merci ,Jilber, on peut aussi l'écouter sur le site de la
R.T.B. F en "podscast" que signifie ce mot barbare ?
Tout à l'heure, j'ai été voir des amis dans une grande maison de bois et
ce soir, j'ai regardé à la télévision belge une belle émission sur Adamo. Quel beau et
tendre personnage, il a écrit des chansons craquantes qui sont des souvenirs sonores
qui remontent déjà loin dans le temps et d'autres toutes neuves dans son disque:" La
part de l'ange".Il a écrit 492 chansons, une de ses chansons qui me touche
particulièrement, c'est celle où il dit; "Je voudrais mourir dans tes bras " JUlos
 

Moinette
Belgique
Posté le:
21/1/2007 20:44
Sujet du message:
RE: Aujourd'hui est un autre jour
Répondre            
Email:
moinette2@skynet.be
 
La vie est loin d'être un long fleuve tranquille, mais plutôt un torrent de "pourquoi?". Il y a monstres et merveilles. Aujourd'hui s'est éteint l'abbé Pierre. Son âme est certainement en paix, mais son corps était fatigué de tant de luttes contre l'injustice. Puisse son oeuvre se perpétuer après lui, puisse-t-elle un jour devenir inutile, le monde étant enfin juste. Oui, je suis utopiste, et fière de l'être. On n'arrête pas de le leur dire, aux dirigeants, qu'il serait simple de rétablir un monde où chacun pourrait vivre en paix. Depuis la nuit des temps, les artistes le clament et le proclament. Mais on assassine les poètes. Heureusement qu'il y a des petits bonheurs, si bien chantés par Félix Leclerc et par Adamo, qu'il y a des oasis de joie où se ressourcer. Merci à tous ceux qui les créent, même à travers les pires tempêtes. Comme tu le dis si bien, Julos, vivons le peu que nous vivons dans la clarté.


----- Message d'origine -----
Ah comme j'aimais écouté Adamo
À mon adolescence.
Je vais aller tendre l'oreille
Vers son nouveau cd pour entendre
Le tendresse.

nayan


----- Message d'origine -----
Ingrid Bettancourt est privée de liberté depuis 5 ans
Bahar Kimyongür est privé de liberté depuis quelques mois. Il est à la prison de
Nivelles depuis le 15 janvier, j'aimerais qu'on m'explique ce qu'il a fait.
Vendredi dernier à Istamboul Hrant Dink, la voix de l'Arménie a été privé de sa Vie.
Il y avait aujourd'hui une lumière extraordinaire sur Tourinnes
J'ai écouté:"Parlez moi d'amour": l'émission de Gabrielle Stefansky sur" le jaseur Boréal
"que Jilber m'a fait parvenir....merci ,Jilber, on peut aussi l'écouter sur le site de la
R.T.B. F en "podscast" que signifie ce mot barbare ?
Tout à l'heure, j'ai été voir des amis dans une grande maison de bois et
ce soir, j'ai regardé à la télévision belge une belle émission sur Adamo. Quel beau et
tendre personnage, il a écrit des chansons craquantes qui sont des souvenirs sonores
qui remontent déjà loin dans le temps et d'autres toutes neuves dans son disque:" La
part de l'ange".Il a écrit 492 chansons, une de ses chansons qui me touche
particulièrement, c'est celle où il dit; "Je voudrais mourir dans tes bras " JUlos

 

Martine
France
Posté le:
21/1/2007 21:41
Sujet du message:
RE: Aujourd'hui est un autre jour
Répondre            
Email:
martine.luna@laposte.net
 
Moinette, tu m'apprends cette triste nouvelle: l'Abbé Pierre
s'en est allé...
Son oeuvre se poursuit, les compagnons d'Emmaüs font un travail remarquable, tout comme les Restos du coeur après la mort de Coluche, mais ce qui est terrible, c'est que la misère se fait toujours plus grande dans nos pays où il fait si bon vivre!
Les Enfants de Don Quichotte en prenant le problème des sans-abri
à bras-le-corps, ont fait bouger les choses de façon très concrètes en peu de temps.
A Strasbourg il y a maintenant 58 tentes installées le long d'un quai qui abritent une centaine de sans-abri ou de SDF.
Les négociations avec la préfecture sont en bonne voie pour trouver des solutions d'hébergement.
Les travailleurs sociaux sont aussi là pour aider ces parsonnes dans leurs démarches et les aider à reprendre pied dans la société.
De nombreux strasbourgeois se mobilisent pour apporter vivres, vêtements et couvertures.
C'est une belle solidarité même si ce n'est qu'une goutte d'eau dans cet océan de misère...
Merci à l'Abbé Pierre pour ce combat de toute une vie, merci à tous ceux qui consacrent leur temps, leur énergie à redonner de la dignité à ceux qui l'ont perdue.



----- Message d'origine -----
La vie est loin d'être un long fleuve tranquille, mais plutôt un torrent de "pourquoi?". Il y a monstres et merveilles. Aujourd'hui s'est éteint l'abbé Pierre. Son âme est certainement en paix, mais son corps était fatigué de tant de luttes contre l'injustice. Puisse son oeuvre se perpétuer après lui, puisse-t-elle un jour devenir inutile, le monde étant enfin juste. Oui, je suis utopiste, et fière de l'être. On n'arrête pas de le leur dire, aux dirigeants, qu'il serait simple de rétablir un monde où chacun pourrait vivre en paix. Depuis la nuit des temps, les artistes le clament et le proclament. Mais on assassine les poètes. Heureusement qu'il y a des petits bonheurs, si bien chantés par Félix Leclerc et par Adamo, qu'il y a des oasis de joie où se ressourcer. Merci à tous ceux qui les créent, même à travers les pires tempêtes. Comme tu le dis si bien, Julos, vivons le peu que nous vivons dans la clarté.


----- Message d'origine -----
Ah comme j'aimais écouté Adamo
À mon adolescence.
Je vais aller tendre l'oreille
Vers son nouveau cd pour entendre
Le tendresse.

nayan


----- Message d'origine -----
Ingrid Bettancourt est privée de liberté depuis 5 ans
Bahar Kimyongür est privé de liberté depuis quelques mois. Il est à la prison de
Nivelles depuis le 15 janvier, j'aimerais qu'on m'explique ce qu'il a fait.
Vendredi dernier à Istamboul Hrant Dink, la voix de l'Arménie a été privé de sa Vie.
Il y avait aujourd'hui une lumière extraordinaire sur Tourinnes
J'ai écouté:"Parlez moi d'amour": l'émission de Gabrielle Stefansky sur" le jaseur Boréal
"que Jilber m'a fait parvenir....merci ,Jilber, on peut aussi l'écouter sur le site de la
R.T.B. F en "podscast" que signifie ce mot barbare ?
Tout à l'heure, j'ai été voir des amis dans une grande maison de bois et
ce soir, j'ai regardé à la télévision belge une belle émission sur Adamo. Quel beau et
tendre personnage, il a écrit des chansons craquantes qui sont des souvenirs sonores
qui remontent déjà loin dans le temps et d'autres toutes neuves dans son disque:" La
part de l'ange".Il a écrit 492 chansons, une de ses chansons qui me touche
particulièrement, c'est celle où il dit; "Je voudrais mourir dans tes bras " JUlos


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum