le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
patricia
France
Posté le:
15/1/2007 20:54
Sujet du message:
histoire d'eau
Répondre            
Email:
lointains.si.bleus@club-internet.fr
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/jeandb/1
je voulais vous faire connaître un peu notre région, j'ai reçu un lien vers le site d'un grandHOMME d'ici à St Chamond, inconnu du public et ignoré volontairement des pouvoirs politiques de notre ville, mais il ne faut PLUS IGNORER tout ce qu'il fait pour l'avenir de nos enfants ! avec lui l'expression " une goutte d'eau qui fait déborder le vase" prend un sens gigantesque... depuis si longtemps ici à St Chamond, Jean-Marc c'est une histoire d'eau, il le fait pour nous qui l'ignorons. pour Tom (mon dernier de 6ans) il est "l'homme qui va sauver la planète" .
je serais heureuse que vous visitiez ce lien http://www.dailymotion.com/jeandb/1
 

Jean-Marc
France
Posté le:
16/1/2007 01:12
Sujet du message:
RE: histoire d'eau
Répondre            
Email:
biefs_du_pilat@yahoo.fr
Site Internet:
http://perso.wanadoo.fr/biefs.dupilat/
Décidément l'aventure des biefs m'apporte toujours des joies et des peines.
D'abord je voudrais dire à Patricia et à Tom: n'en jetez plus vous allez me faire rougir.
Mais aussi je suis content de savoir que le dicton "bien faire et laisser braire" est toujours d'actualité.
Continuer de faire connaitre , non pas "moi" mais "les biefs du Pilat"
J'espère seulement que mon action à défaut de se poursuivre par l'association des biefs du Pilat qui n'a pas assez d'ahdérents rebondira un jour , grâce à Tom ou d'autres qui garderont l'idée et sauront mieux la communiquer pour développer le principe .
C'est drôle depuis quelques temps j'avais envie de m'acheter un Tom-Tom pour tracer mes biefs et accessoirement visualiser les radars sur les chemins forestiers.....


----- Message d'origine -----
je voulais vous faire connaître un peu notre région, j'ai reçu un lien vers le site d'un grandHOMME d'ici à St Chamond, inconnu du public et ignoré volontairement des pouvoirs politiques de notre ville, mais il ne faut PLUS IGNORER tout ce qu'il fait pour l'avenir de nos enfants ! avec lui l'expression " une goutte d'eau qui fait déborder le vase" prend un sens gigantesque... depuis si longtemps ici à St Chamond, Jean-Marc c'est une histoire d'eau, il le fait pour nous qui l'ignorons. pour Tom (mon dernier de 6ans) il est "l'homme qui va sauver la planète" .
je serais heureuse que vous visitiez ce lien http://www.dailymotion.com/jeandb/1

 

babel
Posté le:
16/1/2007 07:44
Sujet du message:
Une légende au Pilat
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
Dans un pays où les noms de villages ont des finales longues comme un chemin du
Forez (nota : dire la "z" finale), aux pays voisin des gagars, où la trémie ne pompe plus
la houille, on dit que jadis, un Romain célèbre s'en lavait tant les mains qu'il vint au
pays où pluies, brouillards et sources commentent l'ombre avant les maisons grises en
pain de lave, du côté des Puys. Certes les Lyonnais y pavanent, canne de marcheurs
avec écusson clinquant et gps sonnant, certes...Mais ils ne sont "que" de Lyon. Ce Pays
où le gel d'hiver mord autant le soleil d'août brûle est le Pilat.
J'ai taillé mes souvenirs en parts inégales, dont, une part sous les cerisiers, pour leurs
neiges de pétales en avril, une autre part pour l'eau venue du vent qui courbe les
cardons des fils de paysans déclassés. Puis je suis revenu à ma mandragore, à ma
racine rhénane.
Mais toujours je saurais que Pilate, "le" Ponce Pilate, celui de Jésus, après s'être lavé les
mains, est venu, dit-on, s'en laver les mains dans les torrents et les bruines du Forez.
D'où le nom "Mont Pilat", près de chez vous. C'est ainsi, au moins selon un vieux, veuf
de je ne sais quelle vieille, me tendant une part étrange de pâte jaune, dite fromage,
grouillante d'artisons, dans une ferme jaillissant du brouillard là où ne va nulle voiture.
 

Bernard
Belgique
Posté le:
16/1/2007 10:28
Sujet du message:
RE: histoire d'eau
Répondre            
 
Si je comprends bien, le bief, c’est un peu un ruisseau qui fait du vélo, sauf que ce vélo n’a qu’une roue, mais quelle roue ! Le vélo est une énergie renouvelable, le bief aussi. Voilà un nouveau projet : baliser un tour des biefs à vélo ! Nous n’aurons jamais assez d’une vie pour concrétiser tous nos projets, mon cher Jean-Marc ! Au chant de ma chaîne de vélo, je préfère de loin le gazouillis du bief, il m’est arrivé d’avoir les larmes aux yeux en entendant le bruissement d’une cascadelle. J’habite Bruxeles, chaque jour, je passe à vélo à côté d’un ancien moulin à eau(be), malheureusement il y a trois ans, sa roue s’est arrêtée. Pas assez « rentable » sans doute. Reste le gazouillis de l’eau. Je suis sûr que vous reconnaissez chacun de vos biefs à leur voix.

----- Message d'origine -----
Décidément l'aventure des biefs m'apporte toujours des joies et des peines.
D'abord je voudrais dire à Patricia et à Tom: n'en jetez plus vous allez me faire rougir.
Mais aussi je suis content de savoir que le dicton "bien faire et laisser braire" est toujours d'actualité.
Continuer de faire connaitre , non pas "moi" mais "les biefs du Pilat"
J'espère seulement que mon action à défaut de se poursuivre par l'association des biefs du Pilat qui n'a pas assez d'ahdérents rebondira un jour , grâce à Tom ou d'autres qui garderont l'idée et sauront mieux la communiquer pour développer le principe .
C'est drôle depuis quelques temps j'avais envie de m'acheter un Tom-Tom pour tracer mes biefs et accessoirement visualiser les radars sur les chemins forestiers.....


----- Message d'origine -----
je voulais vous faire connaître un peu notre région, j'ai reçu un lien vers le site d'un grandHOMME d'ici à St Chamond, inconnu du public et ignoré volontairement des pouvoirs politiques de notre ville, mais il ne faut PLUS IGNORER tout ce qu'il fait pour l'avenir de nos enfants ! avec lui l'expression " une goutte d'eau qui fait déborder le vase" prend un sens gigantesque... depuis si longtemps ici à St Chamond, Jean-Marc c'est une histoire d'eau, il le fait pour nous qui l'ignorons. pour Tom (mon dernier de 6ans) il est "l'homme qui va sauver la planète" .
je serais heureuse que vous visitiez ce lien http://www.dailymotion.com/jeandb/1


 

Bernard
Belgique
Posté le:
16/1/2007 10:38
Sujet du message:
RE: histoire d'eau et de vent...
Répondre            
Site Internet:
http://mywebpage.netscape.com/bernardfrippiat/Archives6.html
Voici le moulin à eau dont je parle ci-dessous : http://mywebpage.netscape.com/bernardfrippiat/Archives6.html (deuxième photo à partir du haut). Ce moulin à près de neuf cents ans ! Dans le temps, les alentours de Bruxelles étaient peuplés de pas mal de moulins, à eau et à vent. Les moulins à vent reviennent en force chez nous, sauf qu'on les appelle maintenant des "éoliennes". A quand le retour des moulins à eau ?

----- Message d'origine -----
Si je comprends bien, le bief, c’est un peu un ruisseau qui fait du vélo, sauf que ce vélo n’a qu’une roue, mais quelle roue ! Le vélo est une énergie renouvelable, le bief aussi. Voilà un nouveau projet : baliser un tour des biefs à vélo ! Nous n’aurons jamais assez d’une vie pour concrétiser tous nos projets, mon cher Jean-Marc ! Au chant de ma chaîne de vélo, je préfère de loin le gazouillis du bief, il m’est arrivé d’avoir les larmes aux yeux en entendant le bruissement d’une cascadelle. J’habite Bruxeles, chaque jour, je passe à vélo à côté d’un ancien moulin à eau(be), malheureusement il y a trois ans, sa roue s’est arrêtée. Pas assez « rentable » sans doute. Reste le gazouillis de l’eau. Je suis sûr que vous reconnaissez chacun de vos biefs à leur voix.

----- Message d'origine -----
Décidément l'aventure des biefs m'apporte toujours des joies et des peines.
D'abord je voudrais dire à Patricia et à Tom: n'en jetez plus vous allez me faire rougir.
Mais aussi je suis content de savoir que le dicton "bien faire et laisser braire" est toujours d'actualité.
Continuer de faire connaitre , non pas "moi" mais "les biefs du Pilat"
J'espère seulement que mon action à défaut de se poursuivre par l'association des biefs du Pilat qui n'a pas assez d'ahdérents rebondira un jour , grâce à Tom ou d'autres qui garderont l'idée et sauront mieux la communiquer pour développer le principe .
C'est drôle depuis quelques temps j'avais envie de m'acheter un Tom-Tom pour tracer mes biefs et accessoirement visualiser les radars sur les chemins forestiers.....


----- Message d'origine -----
je voulais vous faire connaître un peu notre région, j'ai reçu un lien vers le site d'un grandHOMME d'ici à St Chamond, inconnu du public et ignoré volontairement des pouvoirs politiques de notre ville, mais il ne faut PLUS IGNORER tout ce qu'il fait pour l'avenir de nos enfants ! avec lui l'expression " une goutte d'eau qui fait déborder le vase" prend un sens gigantesque... depuis si longtemps ici à St Chamond, Jean-Marc c'est une histoire d'eau, il le fait pour nous qui l'ignorons. pour Tom (mon dernier de 6ans) il est "l'homme qui va sauver la planète" .
je serais heureuse que vous visitiez ce lien http://www.dailymotion.com/jeandb/1



 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum