le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
anouk
Belgique
Posté le:
9/1/2007 08:20
Sujet du message:
RE: calendrier des pagodes
Répondre            
Email:
ghislaineanouk@skynet.be
 
D'un peu partout !
Tiens, un troupeau de béliers. . .
L'union fait la force.
C'est bien belge ça !



----- Message d'origine -----
9 avril, Anouk d'où ?
13 avril, Zouzou des Pagodes
15 avril, Bernard de Bruxelles, une fois.
22 avril, Benoît Coppée des Beaux Livres

...ça fait A Z Be.. Ben... ...HAS BEEN... !?

Non rien, comme disait Louise dans un des ces illustres anciens messages, c'est pour dire bonjour à papa maman...

----- Message d'origine -----
Voila, voila, j'arrive, le temps de prendre mes petites notes,( tu t'en rappèlles Agnès ?)
-7 janvier Moinette
-5 février Olivette
-9 avril Anouk ( Avec Bernard,on fait une belle omelette de Pâques ! ! ! )
-8 juillet Chantal

Je trouve sympa de continuer à fêter les anifs , ça fait partie de nos arcs-en-ciel, de la poésie et même en chanson c'est pas mal aussi ; Julos l'a déjà fait en chanson. Alors, on continue ? Je vote POUR.


----- Message d'origine -----
Puisque je n’ai pas encore tout à fait la tête au travail, autant me rendre utile et profiter du tea break pour compléter le calendrier. Nous avons Moinette du 5 ou du 7. Au 22 avril, j’ai Psy Francine. Le 12 juin, Rolande poète de Marrakech. Le ♫ 9 août, François de Carcassonne et le 19 décembre Françoise de Ressaix. Une petite incertitude pour Anouk. Es-tu née près de la date de naissance de Bernard, Anouk ?

Le message de Louise m’a fait réfléchir à ce calendrier.
C’est bien vrai que ce n’est pas facile à suivre, tous nos anniversaires, surtout en janvier ! (Oui, je sais, je ne devrais pas en parler puisque je me suis roulée de plaisir dans vos bons souhaits d’il y a juste une semaine). Ceux qui visitent le forum par hasard ou pour y poser une question spécifique à propos du travail de Julos, sont-ils surpris par nos célébrations, parfois ? Je me demande si je me serais arrêtée au forum en avril 2004, si j’y avais trouvé une ribambelle de vœux, quatre ou cinq jours de suite. J’hésite à vous poser la question mais nous faudrait-il fêter plus discrètement en coulisses ? Rassembler les anniversaires au début du mois ? ou continuer le joyeux déferlement bienveillant de bons vœux pour chaque anniversaire annoncé? Qu’en pensez-vous, Concierge de la Tour ? et vous, les lecteurs/ collaborateurs/ bâtisseurs de ce forum de Julos?

----- Message d'origine -----
Voilà, j'ai été rechercher le calendrier des pagodes de l'année passée, patiemment élaboré par Agnès .
On s'est un peu emberlificoté les pinceaux. Jilbert aura droit à une nouvelles salve de Joyeux Anniversaires...
Bon s'il y a des ajouts à faire à la liste, c'est le moment!

1 janvier, une jeune personne très importante.
2 janvier, Agnès de Brighton
6 janvier, Babel de Strasbourg
10 janvier, Carole d'Allauch
11 janvier, J.Robert S.Whittle
12 janvier, Hadija et Jilber de Pulligny
16 janvier, LoL de Louvain
29 janvier, Louise d'Havelock
15 février, Catherine de France
19 février, Murielle de la Meuse
22 mars, Ptitanne de Waremme
24 mars, Nayan du Québec
13 avril, Zouzou des Pagodes
15 avril, Bernard de Bruxelles
22 avril, Benoît Coppée des Beaux Livres
29 mai, Véronique de Bertogne
27 juin, Julos de Tourinnes et Robin de Véro
12 juillet, Thierry de Murielle
17 juillet, Jackîle de Belle Ile
6 août, Marina Chlorophylle de Gruslin
17 novembre, Danielle du Canada et de France (scorpion ascendant bélier)
18 novembre, Lazuly (scorpion ascendant gémeaux)
22 novembre, Lilia d'Italia



----- Message d'origine -----
Mon ami-frère-cousin Aknia, Homme Bleu, Homme de la Terre tamasheq est selon son
passeport (quelle idée ! pour un sahari un passe sable suffit) a pour date de naissance
"vers 1964" et comme résidence "chez lui-même".
Dans les yeux de ses proches brille son reflet, avec les flammes du camp, ou les
présences amies : et voilà sa définition.
Avez-vous, amis aux lointains des yeux, croisé l'horizon des nomades ?
Pour Robert, cependant, en anniversaire, ces quelques mots, en une crème sous les
bougies.
Certains vont dans les bois chercher des cèpes. Moi j'ai trouvé des mots dans un
dictionnaire : les deux sont mangés de vers, et je dévore les deux du même appétit.


Accusé Réception de l'Existence de Robert W.
Mais si, on va creuser les rues à coup de dents, ouvrir une baie d’émail dans les murs,
juste pour faire l’avenue au soleil levant. On s’assiéra sur le balcon des printemps. La
mer montera avec l’aube. Nos immeubles seront des paquebots ; nos balcons, des
barges. Les voitures canoteront. Nos journées s’étireront en terre-neuvier.
Et là, va ! On va tresser un repaire dans nos fatras, couver les coraux du zénith. À l’été,
leurs coquilles seront en écailles damassées. On les aura vues grandir ; elles nous
surprendront à coup de lueurs d’après-midi. Notre table sera remplie de leurs
labadens ; nos têtes pleines de leurs bruits de sofas et de proverbes.
Et puis, on chapardera une sieste, un ristrette volé à l’éternel moka, sans l’amertume ni
l’aigreur. Le nez dans l’oreiller, on laissera la fatigue minauder avec ses lenteurs
éveillées, le temps que, roulés dans la douceur, la douleur chansonne dans les couleurs
des lampes. Le mica laissera voir alors l’hiver fondre dans les braises…





 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent