le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
François
France
Posté le:
8/1/2007 05:04
Sujet du message:
RE: souvenir plus ancien
Répondre            
Email:
francois.laur@wanadoo.fr
 
L'univers évident (salles de cours, rayonnages de livres, toilettes, lits dans les boxes, oratoire) ne constituait qu'une faible pellicule tremblotante sur le véritable univers des formes gorgé de songe. La moindre broutille était assez puissante pour perforer ce tégument si grêle, un détail suggestif comme l'étrange et soudaine euphonie d'un vocable ancien au beau milieu de l'heure terne, un léger flux de senteur au passage d'une enseignante sous la fenêtre, un regard fortuit sur la feuille d'acanthe au chapiteau d'une colonne ou le bleu d'une robe à quelque vitrail, l'infime cri d'un passereau comme une goutte, et voilà que se trouait le mince épithélium, se libéraient, à travers le quiet palpable racorni, les gouffres, cataractes et galaxies de cet univers de formes mentales plus vrai que celui que j'avais sous les yeux. Une capitale grecque livrait, divines, des jambes à bruissement de soie, les ïambes d'un hymne ouvraient un jardin neuf, telle sifflante majuscule se faisait gracieux cheval-poisson ou sinuait parmi de très pudiques sensitives avant de s'évanouir : place nette, alors, aux unités du dictionnaire.

Parfois, sitôt écrits un thèta ou des tau, montaient, portés par vents et vagues de fabuleux rivages, une odeur d'ulves, de résine, et des crissements de cigales. C'était la mer vineuse, écumantes cavales, les amours qu'ombraient de grands pins. Que d'années aura-t-il fallu pour que jaillisse, telle une foudre, ce souvenir trouvant l'arbre à bogues précis qu'il allait enflammer ? Je ne sais ce que me réserve encore le passé.


----- Message d'origine -----
Chorégraphiée en trois langues enregistrées, la longue fille sérieuse aux yeux noirs délicatement maquillés de khôl et aux cheveux lisses tirés en chignon attendait notre attention. Blasés, fatigués, les habitués des vols se surprirent enchantés au mesmérisme de ses gestes. Ses mains en parallèle parfait indiquaient les portes, ses doigts s’éloignaient en courbe lente, à droite, à gauche, vers les issues de secours. Elle levait son visage attentif vers le masque jaune qui nous tomberait du ciel et couvrit son uniforme bleu du gilet rose éraflé que nous cueillerions sous nos sièges, au cas où. La grâce et l’élégance du nœud presqu’indolent qu’elle attachait à hauteur de diaphragme suggéraient la dentelle plutôt qu’un solide lacet. Ses lèvres sages mimaient comment remplir d’air le gilet s’il ne se gonflait pas assez et comment attirer l’attention en utilisant le petit sifflet rouge.

Soliste débutante d’un ballet ravissant, juste au bord de l’innocence, elle découvre sa puissance.

 

Agnès
Royaume-Uni
Posté le:
8/1/2007 04:09
Sujet du message:
Art aéronautique
Répondre            
Email:
zen23512@zen.co.uk
 
Chorégraphiée en trois langues enregistrées, la longue fille sérieuse aux yeux noirs délicatement maquillés de khôl et aux cheveux lisses tirés en chignon attendait notre attention. Blasés, fatigués, les habitués des vols se surprirent enchantés au mesmérisme de ses gestes. Ses mains en parallèle parfait indiquaient les portes, ses doigts s’éloignaient en courbe lente, à droite, à gauche, vers les issues de secours. Elle levait son visage attentif vers le masque jaune qui nous tomberait du ciel et couvrit son uniforme bleu du gilet rose éraflé que nous cueillerions sous nos sièges, au cas où. La grâce et l’élégance du nœud presqu’indolent qu’elle attachait à hauteur de diaphragme suggéraient la dentelle plutôt qu’un solide lacet. Ses lèvres sages mimaient comment remplir d’air le gilet s’il ne se gonflait pas assez et comment attirer l’attention en utilisant le petit sifflet rouge.

Soliste débutante d’un ballet ravissant, juste au bord de l’innocence, elle découvre sa puissance.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent