le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Agnès
Royaume-Uni
Posté le:
7/1/2007 03:58
Sujet du message:
soldes de janvier?
Répondre            
Email:
zen23512@zen.co.uk
 
Une joie de vous retrouver, tous, et je vous remercie de vos bons vœux pour l’an nouveau et pour mon anniversaire.
Vous me voyez a little bit confused : avons-nous pris la décision de célébrer en emballage cadeau tous les anniversaires de ce mois ? Sont-ce les soldes de janvier ?
Jilber, c’est le 12 janvier qu’il est né, avec Hadija ! Avant lui, il y a Carole et Robert, après lui Louise et Lol. A plus tard, après lecture attentive de vos contributions foraimeuses.
 

François
France
Posté le:
7/1/2007 04:49
Sujet du message:
RE: soldes de janvier?
Répondre            
Email:
francois.laur@wanadoo.fr
 
La joie des retrouvailles ! Et la possibilité (joyeuse) de répondre peu ou prou aux messages - le tien, ici - ou de souhaiter des anniversaires, en écrivant. Une joie, en vérité.

Ce n'est qu'en écrivant que j'ai l'impression de m'initier à ce que je désire ; ce qui n'empêche en rien qu'un élan (trace déjà dite à demi) prélude à l'écriture, un attrait pour certains mots ou phrases de préférence à d'autres ; mais ces vocables ne me révèlent, assemblant, rythmant, ondoyant, mon désir qu'avec et par l'écriture. C'est alors seulement que j'en extrais les transformations, les détails qui me semblent s'imposer, ainsi que les mots et phrases subséquents qui me conduisent à contester et peut-être modifier les premiers venus.

Je pense qu'écrire est une continuelle intervention, une suite d'allers-retours entre l'inaugural frayage et la question des mots et des phrases qui se proposent. Au vrai, ce ne sont pas vocables ou bribes phrastiques qui s'amoncelleraient, mais des composants - parfois incompossibles ("orgueil du lys") dirait-on - qui peu à peu s'abouchent jusqu'à l'indéfaisable noeud.

Dans l'écriture, la liberté du scripteur est sans cesse misée, le texte chaque fois une rencontre et une charge, manifestation d'une part de monde dont la justesse se livre à la lectrice, au lecteur, lesquels, du coup, y misent leur propre liberté. Le texte ne pose pas du tout fait, mais (s')offre. Le oui et son accent : affaire de liaison dans le lire.




----- Message d'origine -----
Une joie de vous retrouver, tous, et je vous remercie de vos bons vœux pour l’an nouveau et pour mon anniversaire.
Vous me voyez a little bit confused : avons-nous pris la décision de célébrer en emballage cadeau tous les anniversaires de ce mois ? Sont-ce les soldes de janvier ?
Jilber, c’est le 12 janvier qu’il est né, avec Hadija ! Avant lui, il y a Carole et Robert, après lui Louise et Lol. A plus tard, après lecture attentive de vos contributions foraimeuses.

 

Dent de Janvier
Saint-Vincent et les Grenadines
Posté le:
7/1/2007 05:12
Sujet du message:
on dira
Répondre            
 
On dira ce qu'on voudra, mais : ça réchauffe le nerf optique, et subséquemment, le
cortex, et ensuivant les muscles innervés, dont le cœur lorsque soudain à brûle-
pourpoint, au point du jour, officiellement au débotté, pris au dépourvu parfois devant
les avalanches, brusquement quoique sans à coup coup, de but en blanc le but de la
page jadis blanche, devient du jour au lendemain, ex abrupto, mais prévisiblement,
staccato ma non troppo, tout de go, subito, subito presto, d’un coup sec bien que
graduellement, comme on s’y attendait avouons-le, devient donc une ribambelle de
rudement beaux coucous posant leurs oeufs dans le nid à votre nom...
ah je vous remercie beaucoup
 

Louise
Posté le:
7/1/2007 05:36
Sujet du message:
RE: soldes de janvier?
Répondre            
Email:
loulourichard@yahoo.ca
 
Bonjour M’am Agnès,

Si j’ai inclus Jilber, c’est qu’il a avoué être du Capricorne lui aussi, sans préciser la date. Merci de nous éclairer. Cependant, je reprends le travail demain et rendu au 12, la « steam » (prononcé « stime » en québécois) risque de me sortir par les oreilles ;-)).

En ce qui me concerne, je ne suis pas du Capricorne. Je préfère cependant, l’astrologie celtique et dans ce cas-ci, Babel et Jilber sont aussi du même signe, soit de la Flèche-Prunier. Moinette cependant pourrait être de l’Aigle-Frêne, puisque sa date n’a pas encore été confirmée.

Donc, j’ajoute « Bon anniversaire! » à Carole (qui est Carole?) et Robert, puisque, si je comprends bien, ils sont aussi de la Flèche-Prunier, et je ne sais pas si j’aurai l’occasion de revenir vous lire ou vous dire au cours de la semaine.

Voici les 36 constellations jumelées à 36 arbres :

Le Roi-Sureau 15/3 au 24/3
La princesse enchâinée-Poirier 25/3 au 4/4
La Reine-Orme 5/4 au 14/4
Le Triangle-Chêne 15/4 au 24/4
Le Fleuve de Vie-Tilleul 25/4 au 4/5
Le Héros Solaire-Épicéa 5/5 au 15/5
Le Lièvre-Hêtre 16/5 au 25/5
Le Chasseur-Cerisier 26/5 au 5/6
Le Cocher-Gui 6/6 au 15/6
La Petite Ourse-Sapin 16/6 au 25/6
Le Grand-Chien-Figuier 26/6 au 5/7
La Grande Ourse-Marronnier 6/7 au 16/7
Le Petit Chien-Noyer 17/7 au 26/7
l'Hydre-Saule 27/7 au 6/8
Le Vaisseau-If 7/8 au 17/8
Le Chaudron-Sorbier 18/8 au 27/8
Le Centaure-Cognassier 28/8 au 6/9
Le corbeau-Genévrier 7/ 9 au 17/9
Le Bouvier-Micocoulier 18/9 au 27/9
Le Héros Terrestre-Peuplier 28/9 au 7/10
La Couronne Hyperboréenne-Noisetier 8/10 au 17/10
Le Serpent-Bouleau 18/10 au 27/10
Le Dragon-Cornouiller 28/10 au 6/11
Le Loup-Aulne 7/11 au 16/11
L'Homme-Serpent-Pin 17/11 au 26/11
L'Autel-Buis 27/11 au 6/12
La Couronne Australe-Aubépine 7/12 au 16/12
La Lyre-Charme 17/12 au 26/12
L'Aigle-Frêne 27/12 au 5/1
La FLèche-Prunier 6/1 au 14/1
Le Cygne-Pommier 15/1 au 24/1
Le Dauphin-Mélèze 25/1 au 3/2
Le Poisson Austral-Érable 4/2 au 13/2
Le Petit Cheval-Cyprès 14/2 au 23/2
Le Cheval Ailé-Néflier 24/2 au 4/3
La Baleine-Châtaignier 5/3 au 14/3

Bisous à tous,

Louise



----- Message d'origine -----
Une joie de vous retrouver, tous, et je vous remercie de vos bons vœux pour l’an nouveau et pour mon anniversaire.
Vous me voyez a little bit confused : avons-nous pris la décision de célébrer en emballage cadeau tous les anniversaires de ce mois ? Sont-ce les soldes de janvier ?
Jilber, c’est le 12 janvier qu’il est né, avec Hadija ! Avant lui, il y a Carole et Robert, après lui Louise et Lol. A plus tard, après lecture attentive de vos contributions foraimeuses.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum