le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
julos
France
Posté le:
23/12/2006 11:50
Sujet du message:
Jean Van Lierde
Répondre            
Email:
pagodes@julos.be
 
C'est coutume de se dire :"tu" à la Noël , d'être à tu et à toi , quand le vent froid et
humide souffle, c'est coutume de se dire que tout est possible dans l'infinie douceur
de l'amour. A toutes celles et ceux qui partagent ce lieu de texture, de paroles et
d'envol, j'ai souhaitance qu'ils aillent au bout de leur propre chemin à travers mers et
mondes comme le fit mon ami Jean Van Lierde qui sur ses 8O ans a fait le saut par la
fenêtre du temps, c'est le frère de Barbara qui est médecin qui l'a aidé à faire le
passage? Jean avait 4 enfants et son épouse s'applelait Claire Audenaerde . Toute sa
vie, il a défendu la justice et la paix, il faisait partie de ces résistants à toutes les
guerres. Il fait bon se souvenir de lui quand on nous dit qu'il y a des tortures dans nos
prisons et des enfants enfermés...et que la justice est parfois "simulacre". et que la
guerre continue partout, la guerre cette machine à remettre à plus tard la paix ...
Derrière les fêtes, le champagne, la liesse fausse ou vraie se souvenir, juste garder un
vide, un endroit pour penser , fut-ce une pico seconde aux affamés, aux laissés pour
compte ,aux humiliés de tout partout. Rien n'est fini quand il reste à faire :défendre
l'eau et l'air pour qu'il reste respirable pour nous, pour celles et ceux à venir.Ce jour
de Noël, je pars dans le désert au large de Zagora avec quelques amis du forum et
autres lieux , affaire de faire une exploration de nous-mêmes que l'année 007 vous
soit propice et que l'immense bonheur vous comble de fond en comble.

Julos 24 12 06
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum