le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Françoise
Belgique
Posté le:
19/12/2006 22:29
Sujet du message:
Ce matin
Répondre            
Email:
francoise.michel@swing.be
 
« Ce matin, le brouillard a tout pris autour de ma maison » Vous souvenez-vous, Elise et Jilber, des notes qui éclairent la mémoire lorsque le temps est capricieux ?
A l’intérieur, la table aux allonges est encore parfumée des messages foraimagiques. Ils s’amarrent dans la brume des pensées effervescentes que le mousseux a tenté d’emporter dans ses bulles. Merci encore.
 

Jilber
France
Posté le:
20/12/2006 00:17
Sujet du message:
RE: Ce matin
Répondre            
Site Internet:
http://jilber.fr
LE BROUILLARD

Le brouillard a tout mis
Dans son sac de coton
Le brouillard a tout pris
Autour de ma maison.
Plus de fleurs au jardin;
Plus d'arbres dans l'allée;
La serre du voisin
Semble s'être envolée.
Et je ne sais pas vraiment
Où peut s'être posé
Le moineau que j'entends
Si tristement crier.

Maurice Carême

(j'ai mis en musique ce poème pour qu'un de nos enfants alors à l'école puisse enfin le retenir... On l'a chanté en coeur des dizaines et des dizaines de fois... Tout la famille le sait encore par coeur... sauf lui !)
 

Françoise
Belgique
Posté le:
20/12/2006 00:25
Sujet du message:
RE: Ce matin
Répondre            
Email:
francoise.michel@swing.be
 

Merci Jilber...
Ce poème fait partie de la collection de mes souvenirs d'enfance. Peut-être faut-il le mettre à ton répertoire au printemps des poètes pour que personne ne l'oublie plus.

----- Message d'origine -----
LE BROUILLARD

Le brouillard a tout mis
Dans son sac de coton
Le brouillard a tout pris
Autour de ma maison.
Plus de fleurs au jardin;
Plus d'arbres dans l'allée;
La serre du voisin
Semble s'être envolée.
Et je ne sais pas vraiment
Où peut s'être posé
Le moineau que j'entends
Si tristement crier.

Maurice Carême

(j'ai mis en musique ce poème pour qu'un de nos enfants alors à l'école puisse enfin le retenir... On l'a chanté en coeur des dizaines et des dizaines de fois... Tout la famille le sait encore par coeur... sauf lui !)
 

&lise
France
Posté le:
20/12/2006 02:14
Sujet du message:
RE: Ce matin
Répondre            
Email:
elise@jilber.fr
 
Si on t'écoutait Françoise, ce ne serait pas une première partie de Julos, mais un spectacle en entier en plus de Julos.
Tu aimes toutes les chansons, et il est difficile de faire un choix.
Mais si tu veux, quand on se reverra, on te les chantera toutes. Prépares du bois pour mettre dans la ¨cheminée maiëls n'oublie pas qu'il ne faut pas l'allumer à Noël sinon le Père Noël va se brûler les fesses et adiau ton cadeau....
----- Message d'origine -----

Merci Jilber...
Ce poème fait partie de la collection de mes souvenirs d'enfance. Peut-être faut-il le mettre à ton répertoire au printemps des poètes pour que personne ne l'oublie plus.

----- Message d'origine -----
LE BROUILLARD

Le brouillard a tout mis
Dans son sac de coton
Le brouillard a tout pris
Autour de ma maison.
Plus de fleurs au jardin;
Plus d'arbres dans l'allée;
La serre du voisin
Semble s'être envolée.
Et je ne sais pas vraiment
Où peut s'être posé
Le moineau que j'entends
Si tristement crier.

Maurice Carême

(j'ai mis en musique ce poème pour qu'un de nos enfants alors à l'école puisse enfin le retenir... On l'a chanté en coeur des dizaines et des dizaines de fois... Tout la famille le sait encore par coeur... sauf lui !)

 

&lise
France
Posté le:
20/12/2006 02:28
Sujet du message:
RE: Ce matin
Répondre            
Email:
elise@jilber.fr
 
C'est vrai, je m'en rappelle aussi! Que de temps on a passé pour lui faire apprendre cette poésie quand Jilber a eu l'idée de la mettre en musique. On la chantait tous, on la connaissait par coeur et même encore maintenant. Mais pas notre fils! Quelle désolation!!! C'est pas tous les jours qu'on a un père qui met en musique une poésie qu'on doit apprendre à l'école.


----- Message d'origine -----
LE BROUILLARD

Le brouillard a tout mis
Dans son sac de coton
Le brouillard a tout pris
Autour de ma maison.
Plus de fleurs au jardin;
Plus d'arbres dans l'allée;
La serre du voisin
Semble s'être envolée.
Et je ne sais pas vraiment
Où peut s'être posé
Le moineau que j'entends
Si tristement crier.

Maurice Carême

(j'ai mis en musique ce poème pour qu'un de nos enfants alors à l'école puisse enfin le retenir... On l'a chanté en coeur des dizaines et des dizaines de fois... Tout la famille le sait encore par coeur... sauf lui !)
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum