le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
babel
Posté le:
19/12/2006 07:53
Sujet du message:
Miroir, ô beau miroir : autolouange
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
Vue à la télévision une actrice. Elle se résumerait à une image, aisément. Dès qu’elle parle, les regrets fusent. Elle bouge trop. Cheveux relevés d’une main agitée, plan séquence sur les différents profils enchaînés. Oh, Madame, fussiez-vous domino, vous seriez « double deux » : deux yeux, deux seins, que vous mettez en valeur, dans un jeu pailleté.
Pourtant vous êtes jolie : serez-vous belle ? Je connais plein de dames de ces pagodes qui sont belles, et que nul ne pense, et c’est heureux à le dire, jolies. Je connais des hommes de ces pagodes, qui sont belles, et certains seraient en un autre corps, du corps des jolies. Quelques rares pluies de safran sont belles et jolies, le temps que fanent les roses, à la force de l’âme, elles resteront belles.
On me dit aux gestes féminins, à la pensée de femme ; je ne pense pas être une des joliesses, ni des enjôleuses, mettant en geôle les jeunes années.
Ah, Mesdames, si m’en croyez, laissez le souci d’être jolies, tant de vous sont belles, et la beauté jamais ne se fane, mais toujours mûrit son éclat.
Un jour, l’actrice que j’ai vue, le regard floué, la mamelle déchue, cherchera sa beauté sur les magazines lustrés par l’usure : que lui diront ces miroirs effrayants, ces échos de l’âme contente de soi, qui font les hommes comme les femmes belles ?
Et « le jour viendra, où assumant la mâlitude, ma féminitude », je serai aux berges d’un fleuve où s’étire une barque tirée par les cygnes, dans l’or d’une beauté, nénuphar posé sur le reflet oublié d’une joliesse noyée par les ans. Dans les verts feuillages posés sur les laques noires où les années sédimentent, je dirai quel or brille à votre doigt : notre beauté, Mesdames, Messieurs, qui n’a rien à voir avec la joliesse.
Nous, ceps tordus, visages résilients, dos en voûte romane, gueule en feuillage d’archives, nous sommes beaux, plus que nouvellement jolis, jeunes ou vieux…Nous, fors l’habitude, sommes la beauté éparpillée dans « la mâlitude, la féminitude, la négritude, l’albitude, la jaunitude, », et leurs associés….
 

Moinette
Belgique
Posté le:
20/12/2006 00:35
Sujet du message:
RE: Miroir, ô beau miroir : autolouange
Répondre            
Email:
moinette2@skynet.be
 
Je ne résiste pas à trancrire un beau texte d'Anne Sylvestre :

Que vous êtes beaux, vous n'aimez pas qu'on vous le dise
Que vous êtes beaux quand les années vous fragilisent
Et vous prenez de haut, disant que ce sont des bêtises
Tous ces tendres mots, croyez pas qu'ils vous minimisent
Ne soyez pas sots

Que vous êtes beaux quand il vous tombe un peu de neige
Que vous êtes beaux quand vous vous sentez pris au piège
Et que votre front haut n'a bientôt rien qui le protège
Qui a dit qu'il faut conserver tous ses privilèges
Ne pleurez pas trop

Que vous êtes beaux quand vous prenez de la charpente
Que vous êtes beaux quand vous améliorez la pente
Et qu'on ne sait pas trop si ce confort qui nous enchante
On l'eût aimé plus tôt, il se pourrait bien qu'on se sente
Un peu plus au chaud

Que vous êtes beaux, mais je sais qu'il n'est pas de mise
De dire ces mots qui vous font peur et qui vous grisent
N'attendez pas trop, permettez enfin qu'on vous dise
Que vous êtes beaux


----- Message d'origine -----
Vue à la télévision une actrice. Elle se résumerait à une image, aisément. Dès qu’elle parle, les regrets fusent. Elle bouge trop. Cheveux relevés d’une main agitée, plan séquence sur les différents profils enchaînés. Oh, Madame, fussiez-vous domino, vous seriez « double deux » : deux yeux, deux seins, que vous mettez en valeur, dans un jeu pailleté.
Pourtant vous êtes jolie : serez-vous belle ? Je connais plein de dames de ces pagodes qui sont belles, et que nul ne pense, et c’est heureux à le dire, jolies. Je connais des hommes de ces pagodes, qui sont belles, et certains seraient en un autre corps, du corps des jolies. Quelques rares pluies de safran sont belles et jolies, le temps que fanent les roses, à la force de l’âme, elles resteront belles.
On me dit aux gestes féminins, à la pensée de femme ; je ne pense pas être une des joliesses, ni des enjôleuses, mettant en geôle les jeunes années.
Ah, Mesdames, si m’en croyez, laissez le souci d’être jolies, tant de vous sont belles, et la beauté jamais ne se fane, mais toujours mûrit son éclat.
Un jour, l’actrice que j’ai vue, le regard floué, la mamelle déchue, cherchera sa beauté sur les magazines lustrés par l’usure : que lui diront ces miroirs effrayants, ces échos de l’âme contente de soi, qui font les hommes comme les femmes belles ?
Et « le jour viendra, où assumant la mâlitude, ma féminitude », je serai aux berges d’un fleuve où s’étire une barque tirée par les cygnes, dans l’or d’une beauté, nénuphar posé sur le reflet oublié d’une joliesse noyée par les ans. Dans les verts feuillages posés sur les laques noires où les années sédimentent, je dirai quel or brille à votre doigt : notre beauté, Mesdames, Messieurs, qui n’a rien à voir avec la joliesse.
Nous, ceps tordus, visages résilients, dos en voûte romane, gueule en feuillage d’archives, nous sommes beaux, plus que nouvellement jolis, jeunes ou vieux…Nous, fors l’habitude, sommes la beauté éparpillée dans « la mâlitude, la féminitude, la négritude, l’albitude, la jaunitude, », et leurs associés….

 

anouk
Belgique
Posté le:
21/12/2006 08:20
Sujet du message:
RE: Miroir, ô beau miroir : autolouange
Répondre            
 
Je parcoure vos messages et sourie ! En faisant les achats de Noël, hier j'achetais un miroir style péruvien où il était inscrit sur l'encadrement "Mais oui tu es belle" , je l'offrirais à ma nièce souffrante qui n'a pas toujours le moral au top ; Elle adore les objets qui proviennent des régions Sud américaines.


----- Message d'origine -----
Je ne résiste pas à trancrire un beau texte d'Anne Sylvestre :

Que vous êtes beaux, vous n'aimez pas qu'on vous le dise
Que vous êtes beaux quand les années vous fragilisent
Et vous prenez de haut, disant que ce sont des bêtises
Tous ces tendres mots, croyez pas qu'ils vous minimisent
Ne soyez pas sots

Que vous êtes beaux quand il vous tombe un peu de neige
Que vous êtes beaux quand vous vous sentez pris au piège
Et que votre front haut n'a bientôt rien qui le protège
Qui a dit qu'il faut conserver tous ses privilèges
Ne pleurez pas trop

Que vous êtes beaux quand vous prenez de la charpente
Que vous êtes beaux quand vous améliorez la pente
Et qu'on ne sait pas trop si ce confort qui nous enchante
On l'eût aimé plus tôt, il se pourrait bien qu'on se sente
Un peu plus au chaud

Que vous êtes beaux, mais je sais qu'il n'est pas de mise
De dire ces mots qui vous font peur et qui vous grisent
N'attendez pas trop, permettez enfin qu'on vous dise
Que vous êtes beaux


----- Message d'origine -----
Vue à la télévision une actrice. Elle se résumerait à une image, aisément. Dès qu’elle parle, les regrets fusent. Elle bouge trop. Cheveux relevés d’une main agitée, plan séquence sur les différents profils enchaînés. Oh, Madame, fussiez-vous domino, vous seriez « double deux » : deux yeux, deux seins, que vous mettez en valeur, dans un jeu pailleté.
Pourtant vous êtes jolie : serez-vous belle ? Je connais plein de dames de ces pagodes qui sont belles, et que nul ne pense, et c’est heureux à le dire, jolies. Je connais des hommes de ces pagodes, qui sont belles, et certains seraient en un autre corps, du corps des jolies. Quelques rares pluies de safran sont belles et jolies, le temps que fanent les roses, à la force de l’âme, elles resteront belles.
On me dit aux gestes féminins, à la pensée de femme ; je ne pense pas être une des joliesses, ni des enjôleuses, mettant en geôle les jeunes années.
Ah, Mesdames, si m’en croyez, laissez le souci d’être jolies, tant de vous sont belles, et la beauté jamais ne se fane, mais toujours mûrit son éclat.
Un jour, l’actrice que j’ai vue, le regard floué, la mamelle déchue, cherchera sa beauté sur les magazines lustrés par l’usure : que lui diront ces miroirs effrayants, ces échos de l’âme contente de soi, qui font les hommes comme les femmes belles ?
Et « le jour viendra, où assumant la mâlitude, ma féminitude », je serai aux berges d’un fleuve où s’étire une barque tirée par les cygnes, dans l’or d’une beauté, nénuphar posé sur le reflet oublié d’une joliesse noyée par les ans. Dans les verts feuillages posés sur les laques noires où les années sédimentent, je dirai quel or brille à votre doigt : notre beauté, Mesdames, Messieurs, qui n’a rien à voir avec la joliesse.
Nous, ceps tordus, visages résilients, dos en voûte romane, gueule en feuillage d’archives, nous sommes beaux, plus que nouvellement jolis, jeunes ou vieux…Nous, fors l’habitude, sommes la beauté éparpillée dans « la mâlitude, la féminitude, la négritude, l’albitude, la jaunitude, », et leurs associés….


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum