le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
martial
France
Posté le:
11/12/2006 08:33
Sujet du message:
j'aimerais vous connaître
Répondre            
Site Internet:
http://http://martial.blog.mongenie.com/
Bonsoir à tous et à chacun.

J'ai connu ce forum grâce à Brigitte. J'ai connu et aimé la poésie de Julos Beaucarne depuis des années lumières en moi.

Je suis artiste peintre et j'aimerais particulièrement rencontrer vos regards sur ma peinture et y lire ce que vous ressentez.

C'est important pour moi.Pour continuer ma route avec des regards qui me touchent et tout particulièrement celui de Julos Beaucarne.

Voici mon blog avec l'aide de brigitte pour l'écriture.

http://martial.blog.mongenie.com/
 

Olivette
Canada
Posté le:
11/12/2006 14:13
Sujet du message:
RE: j'aimerais vous connaître
Répondre            
Email:
oluce@videotron.ca
 
Bonjour, j'y ai jeté un regard rapide et je dois dire que ça me plait beaucoup, ce n'est pas du déjà vu, particulier, des couleurs étonnantes, riante, joyeuse, humaine ouverte sur le monde. Une seule m'a fait plissé des yeux mais je vais y retourner un autre jour pour regarder plus lentement. Il y a certains traits avec Picasso que j'adore alors je crois que vos toiles me plairont beaucoup et en plus, la dimension. J'aime.


----- Message d'origine -----
Bonsoir à tous et à chacun.

J'ai connu ce forum grâce à Brigitte. J'ai connu et aimé la poésie de Julos Beaucarne depuis des années lumières en moi.

Je suis artiste peintre et j'aimerais particulièrement rencontrer vos regards sur ma peinture et y lire ce que vous ressentez.

C'est important pour moi.Pour continuer ma route avec des regards qui me touchent et tout particulièrement celui de Julos Beaucarne.

Voici mon blog avec l'aide de brigitte pour l'écriture.

http://martial.blog.mongenie.com/
 

babel
Posté le:
11/12/2006 20:21
Sujet du message:
RE: j'aimerais vous connaître
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
Tu aimerais nous connaître, alors tu te présentes en premier...
Peu-être par compassion envers les myopes pourrais-tu faire des vignettes "cliquables"
qui donne à voir en plus grand, car pour l'heure je n'ai vu que ta gamme de couleurs...
Tu revendiques Modigliani et Basquiat : les deux ont aimé la rue, ses lignes et ses
volumes, ou plutôt ses directions et sa présence.
Les couleurs de la rue
les coulures des heures
la couleuvre des jours : il y a de quoi décliner, de fait, mais en plus grand, j'y verrai
mieux...
 

murielle
France
Posté le:
12/12/2006 00:55
Sujet du message:
RE: j'aimerais vous connaître
Répondre            
Email:
thierryverdun@wanadoo.fr
 
Hé Babel, les lunettes, les lorgnons
les binocles…. c’est fait pour être mis
sur le bout de son nez ;-)))) ‘’rire ‘’
Te serais-tu levé du pied gauche ce matin ? ;-)))
Je suis comme toi, je ne vois plus loin que
le bout de mon nez et j'y connais rien en
peinture, mais ce festival de couleur m'a bien
plu.
Allez fais "risette" ;-)))
bises
murielle



----- Message d'origine -----
Tu aimerais nous connaître, alors tu te présentes en premier...
Peu-être par compassion envers les myopes pourrais-tu faire des vignettes "cliquables"
qui donne à voir en plus grand, car pour l'heure je n'ai vu que ta gamme de couleurs...
Tu revendiques Modigliani et Basquiat : les deux ont aimé la rue, ses lignes et ses
volumes, ou plutôt ses directions et sa présence.
Les couleurs de la rue
les coulures des heures
la couleuvre des jours : il y a de quoi décliner, de fait, mais en plus grand, j'y verrai
mieux...
 

martial
France
Posté le:
12/12/2006 04:48
Sujet du message:
merci
Répondre            
 
palette de "merci's)" teintée de couleurs de mes nombreux sourires.

Il est vrai que l'on voit assez mal la peinture dans les encadrements proposés dans ce site. Brigitte va me le reconfigurer dans le "Nouvel Observateur". Les toiles alors seront bien visibles...

Bleu sourire à Olivette,
Rose coeur à Murielle (dont je connaissais la valeur par brigitte),
Rouge et ocre du soleil intérieur à Julos Beaucarne.
Gris ciel à Babel
Arc en ciel de la vie à vous... Tous et toutes. chacun et chacune.

Je suis très heureux Julos, que tu aies pu me rencontrer par le biais de mes peintures comme moi j'aime me couvrir de ta peinture poètique lorsqu'il fait trop froid en moi.

A bientôt!!

 

murielle
France
Posté le:
12/12/2006 07:07
Sujet du message:
"snif"
Répondre            
Email:
thierryverdun@wanadoo.fr
 
‘’ Snif… ;-) ‘’ non pas de ciel gris pour mon frère
Mais un ciel constellait d’étoiles scintillantes
au reflet de ses valeurs cachées dont il ne fait
pas étale.
Bonne soirée Martial
murielle



----- Message d'origine -----
palette de "merci's)" teintée de couleurs de mes nombreux sourires.

Il est vrai que l'on voit assez mal la peinture dans les encadrements proposés dans ce site. Brigitte va me le reconfigurer dans le "Nouvel Observateur". Les toiles alors seront bien visibles...

Bleu sourire à Olivette,
Rose coeur à Murielle (dont je connaissais la valeur par brigitte),
Rouge et ocre du soleil intérieur à Julos Beaucarne.
Gris ciel à Babel
Arc en ciel de la vie à vous... Tous et toutes. chacun et chacune.

Je suis très heureux Julos, que tu aies pu me rencontrer par le biais de mes peintures comme moi j'aime me couvrir de ta peinture poètique lorsqu'il fait trop froid en moi.

A bientôt!!


 

martial
France
Posté le:
12/12/2006 07:23
Sujet du message:
RE:
Répondre            
 
Gris du ciel n'est pas couleur sombre. C'est le ciel qui s'ouvre aux nuages, messagers de tous les possibles. Gris du ciel pour justement permettre à la Terre de refléter sa lumière.Comme chaque être peut se permettre de devenir chandelle et de ses lueurs éclairer son propre chemin à parcourir.
je n'aime pas attaquer les gens par des choses négatives. Donc pas de mauvaises ondes à Babel, simplement un gris du ciel pour lui permettre de trouver sa place sur terre sans avoir besoin de ronchonner sur autrui.. j'ai pris bonne note de son message. Et je l'en remercie.
Je ne vends pas mes toiles, Babel, si c'est cela qui te gêne en mon passage sur ce site. Je voulais simplement "vous présenter mon corps (qui est la peinture)et en point final... vous offrir un sourire. Sans rancune aucune.


 

babel
Posté le:
12/12/2006 07:56
Sujet du message:
RE:
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
Merci beaucoup Martial car ceux qui me connaissent savent combien je suis de gris
vêtu sous des cieux sombres : tant de subtiles couleurs dorment dans le gris qu'un
baiser de vair éveille...Mais ne te méprends pas : je suis très myope, et de fait, si je
peux agrandir les lettres et les textes, je 'ai pu — à mon grand dam — voir de tes
peintures que des reflets colorés de petites tailles.
Certes, la taille des petits diamants ouvre des immensités de reflets, mais, je voulais,
non pas éveiller ta rancoeur, mais te suggérer de penser à nous les taupes qui ne
pouvons dans l'état de ton blog voir plus des esquisses mordorées...
en tout cas, merci pour le gris, car tu le sais, c'est toujours quand le ciel est gris que
fleurit l'arc-en-ciel.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum