FORUM : ERGONOMIE PARTAGEE

Ce forum en ergonomie générale, ergonomie industrielle et ergonomie de produit s'adresse à toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à l'ergonomie.
(Ce forum étant proposé à titre bénévole, nous nous excusons pour le désagrément dû aux encarts publicitaires (pour lesquels nous percevons aucune rémunération)).

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
prevergo
Posté le:
16/12/2011 16:21
Sujet du message:
prévention ergonomie au poste de travail
Répondre            
 
dans "officiel prevention" , site www.officiel-prevention.com , j'ai trouvé beaucoup de dossiers pédagogiques (il s'agit d'un site surtout dédié aux membres des CHSCT) sur la prévention des risques professionnels par métiers, et en particulier des troubles musculo-squelettiques
en voici l'extrait d'un :
Ergonomie au poste de travail
L’ergonomie est l’étude scientifique des conditions de travail, particulièrement des interfaces hommes-machines. Les ergonomes contribuent à la conception et à l’évaluation des tâches, des machines et des outils, des produits, des environnements et des systèmes organisationnels en vue de les rendre compatibles avec les besoins économiques de l’entreprise et les compétences et les limites physiologiques et psychologiques de leur personnel.etc... etc..
lien : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/ergonomie-au-poste-de-travail/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=164&dossid=126
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum