FORUM : ERGONOMIE PARTAGEE

Ce forum en ergonomie générale, ergonomie industrielle et ergonomie de produit s'adresse à toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à l'ergonomie.
(Ce forum étant proposé à titre bénévole, nous nous excusons pour le désagrément dû aux encarts publicitaires (pour lesquels nous percevons aucune rémunération)).

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
stef
Posté le:
20/10/2008 17:15
Sujet du message:
Aide pour un pupitre de lecture debout
Répondre            
 
bonjour, dans le cadre d'une étude sur un nouveau mobilier, je recheche la hauteur et l'inclinaison idéales d'un pupitre de lecture pour personnes debouts et PMR.
Je ne trouve pour l'instant pas de données écrites.
Par expérience, j'approche d'un plan incliné environ 30° dont la partie la plus basse serait à 80 cm du sol.
J'ai qqs données sur les normes PMR (ht mini 72cm et maxi 80cm, 30 cm de prof sous plan de travail pour 60 cm de large), par contre rien sur l'angle pour une bonne lecture.
La difficulté vient plutôt de la bonne lisibilité pour les personnes debouts, j'ai l'impression que la normale au plan de lecture doit être au plus près ou au dessus de l'axe des yeux, mais en aucun cas au dessous ..? Enfin rien de moins sûr !! Merci de votre aide .
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum