FORUM : ERGONOMIE PARTAGEE

Ce forum en ergonomie générale, ergonomie industrielle et ergonomie de produit s'adresse à toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à l'ergonomie.
(Ce forum étant proposé à titre bénévole, nous nous excusons pour le désagrément dû aux encarts publicitaires (pour lesquels nous percevons aucune rémunération)).

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
lexyan
Posté le:
13/8/2008 17:02
Sujet du message:
problème d'ergonomie
Répondre            
 
Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide pour un petit problème. Je dois réaliser un sac à dos permettant de transporter une très lourde charge (environ 40kg).
J'aurais aimé savoir si vous pourriez m'aider en m'indiquant les aspects important à prendre en compte dans la répartition de la charge ou encore dans les endroits du corps à protéger pour le port de cette lourde charge. J'ai notamment lu que la charge devait etre portée proche du centre de gravité humain, proche des lombaires et bien plaquée contre le dos. J'ai également lu que pour porter cette charge en montée, celle ci devait etre placée plus haut.
Y a-t- il d'autres éléments important à prendre en compte dans la conception de mon sac et qui permettrait de rendre le port de la charge plus facile et plus confortable pour le porteur ?
Merci d'avance.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum