FORUM : ERGONOMIE PARTAGEE

Ce forum en ergonomie générale, ergonomie industrielle et ergonomie de produit s'adresse à toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à l'ergonomie.
(Ce forum étant proposé à titre bénévole, nous nous excusons pour le désagrément dû aux encarts publicitaires (pour lesquels nous percevons aucune rémunération)).

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
carole
Posté le:
10/9/2007 11:36
Sujet du message:
Recherche stage en ergonomie Master 2
Répondre            
Email:
kharolle@msn.com
 
Etudiante en Master 2 spécialité "Ergonomie, biomécanique , motricité et physiologie du travail" à la faculté de médecine de Nancy, je suis à la recherche dès à présent, dans un premier temps d'un stage de fin d' études courant début 2008, d'une durée de 5 mois ( mi janvier à mi juin )dans la région Lorraine ou Midi-Pyrénnées.Et dans un 2ème temps si opportunité il y a ,d'un emploi en tant qu'ergonome interne ou ergonome IPRP en service de santé au travail.

Depuis de nombreuses années, je me destine à devenir Ergonome, pour aider les entreprises à gérer la relation entre la préservation de la santé de ses salariées et la performance.

Ma formation à pour objectif de me former au métier d'ergonome et plus largement à des fonctions de chargés d'études ou de projets en aménagement et conception de systèmes humains ou artificiels centrés notamment sur des questions de santé / sécurité / confort au travail, de qualité et de fiabilité humaine.

Les services que propose le diagnostic ergonomique sont les suivants :

Mise en place d'une démarche ergonomique avec réalisation de groupe de travail et comité de pilotage concernant les problèmes de santé et sécurité au travail suivant:

- Amélioration des conditions de travail
- Aménagement des postes de travail: matériel , organisationnel , gestuel, temporel ...
- Préventions des risques professionnels, accidents de travail , maladies professionnelles ( TMS, lombalgies,...)
- Document unique
- Ergonomie de conception: outils à mains, nouvelle organisation de travail ...
- Sensibilisation et formation sur cetaines thématiques
- Ergonomie du handicap : réinsertion, maintien dans l'emploi
- Ambiances de travail nocives : bruit , vibration , chaleur , poussières, ambiances lumineuses ...
- Stress au ravail
- Viellissement au travail
- Gestes et postures
- Travail répétitif et cadencé ( prévention des TMS)
-...

Profil:

- AFPS
- Permis B
- SST

Motivée , rigoureuse, grande autonomie dans le travail
Forte volonté de d'investir dans le secteur de la santé et sécurité au travail.

En espérant que cette demande retiendra votre attention, je me tiens à la disposition de vos services pour un éventuel entretien ou pour toute information complémentaire.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Mlle WEISS.C

E-mail : kharolle@msn.com
Tél : 06.03.99.27.25

Mlle Carole WEISS
15 rue de la Poirière
54740 Bralleville
Nancy - Lorraine

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum