FORUM : ERGONOMIE PARTAGEE

Ce forum en ergonomie générale, ergonomie industrielle et ergonomie de produit s'adresse à toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à l'ergonomie.
(Ce forum étant proposé à titre bénévole, nous nous excusons pour le désagrément dû aux encarts publicitaires (pour lesquels nous percevons aucune rémunération)).

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
le yhuelic
France
Posté le:
28/5/2006 18:32
Sujet du message:
RE: cherche définition claire
Répondre            
Email:
s-leyhuelic@voila.fr
 
Bonjour, je vais essayée de te répondre de façon claire car c'est effectivement important de comprendre la nuance.
La contrainte provient de l'environnement de travail. Par exemple, en milieu bruyant la contrainte est le niveau sonore élevé.
L'astreinte concerne les effets des contraintes sur la personne et ses activité. Par exemple, le bruit peut entraîner une surdité (effet direct sur la personne et sa santé). Le bruit peut également entraîner des effets indirects sur l'activité comme de nombreux déplacements pour communiquer avec ses collègues, des erreurs car l'ambiance bruyante gêne à la concentration, etc.
J'espère avoir répondu à ta question et te souhaite bon courage pour ton étude.
Solenn


----- Message d'origine -----
Bonjour, j'ai un petit problème, je dois réaliser un dossier dont l'objectif est d'identifier les différentes contraintes et astreintes du travail de caissières et leurs incidences sur le vécu subjectif du métier et l'estime de soi. Mais le problème c'est que je n'arrive pas à trouver de définition claire de ce qu'est une contraintes et une astreintes, je ne saisi pas la nuance. Si vous pouviez me venir en aide se serait génial. Merci d'avance
 

caroline
France
Posté le:
12/5/2006 21:41
Sujet du message:
cherche définition claire
Répondre            
Email:
liloa94@hotmail.fr
 
Bonjour, j'ai un petit problème, je dois réaliser un dossier dont l'objectif est d'identifier les différentes contraintes et astreintes du travail de caissières et leurs incidences sur le vécu subjectif du métier et l'estime de soi. Mais le problème c'est que je n'arrive pas à trouver de définition claire de ce qu'est une contraintes et une astreintes, je ne saisi pas la nuance. Si vous pouviez me venir en aide se serait génial. Merci d'avance 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent