FORUM : ERGONOMIE PARTAGEE

Ce forum en ergonomie générale, ergonomie industrielle et ergonomie de produit s'adresse à toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à l'ergonomie.
(Ce forum étant proposé à titre bénévole, nous nous excusons pour le désagrément dû aux encarts publicitaires (pour lesquels nous percevons aucune rémunération)).

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Yvan DEMUMIEUX
France
Posté le:
10/10/2003 14:07
Sujet du message:
Offre de 3 stages rémunérés
Répondre            
Email:
ydemumieux@hotmail.com
 
Bonjour,

Etudiants en DESS ou DEA d'ergonomie / psychologie du travail, maitrise d'IUT ergo,... l'armée vous propose 3 stages rémunérés à Versailles (7Cool, de préférence dans le domaine de l'évaluation et l'optimisation des IHM informatiques (contenu négociable).

Les 3 principaux sujets négociables sont les suivants :

A) Evaluation et recommandations d'outils de cartographie numérique. Une approche cognitive sera privilégiée. Ce travail fait suite à une étude qui effectue, d'un point de vue ergonomique, une découverte transverse des systèmes exploitant de la cartographie numérique, et fait une comparaison entre ces systèmes sur leurs façons d'aborder et d'exploiter cette cartographie numérique.

B) Conception d'un guide d'évaluation de matériels militaires (véhicules embarquant du personnel et des postes de travail informatisés). Une approche en hygiène et sécurité du travail sera privilégiée.

C) Travail sur écran, fatigue visuelle et optimisation de l'intégration dans un poste. Etat de l'art (recherches scientifiques, normes, législation, nouvelles technologies) et conception d'un recueil de recommandations privilégiant les écrans LCD.

D'autres sujets sont susceptibles d'être proposés dans les mois à venir.

-> Durée : 4 mois [date de début à négocier, à partir de 2 mois après acceptation]
-> Rémunération totale : 3352 E brut (non négociable)
-> Conditions requises : - de 27 ans, étudiant, autonomie, capacité à gérer des contacts et organiser une recherche / monter un plan d'expérience, esprit d'initiative,...

Vous aurez à votre disposition une équipe d'ergonomes militaires diplomés, un bureau informatisé, des instruments de mesures physiques divers, des moyens de recherche,...

Contact : joignez votre CV et lettre de motivation (indiquer le sujet privilégié et vos raisons) sur ydemumieux@hotmail.com (à l'attention du lieutenant DEMUMIEUX).

Très cordialement.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum