FORUM SUR LA SPONDYLARTHRITE

Forum créé le 23/9/2003 08:12 et administré par Dominique M

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
annabella222
Posté le:
6/4/2010 21:19
Sujet du message:
vivre avec la spondylarthrite
Répondre            
Email:
lapointechantal@hotmail.com
 
Bonjour,

J'ai eu mon diagnostic de spondylarthrite il y a un an et demie environ. J'ai eu une période de rémission d'environ 6 mois. Période pendant laquelle, je disais à qui voulait bien l'entendre, que j'acceptais ma maladie. Facile à dire quand on a peu de symptômes. Je peux vous dire qu'en ce moment je ne tiens pas du tout le même discours. Je suis aux prises avec une très grande douleur au cou depuis 5 jours. À un point tel que je suis incapable de bouger la tête ou presque. La névralgie envahie tout le côté droit de ma tête, allant jusqu'à l'oreille, et irradiant dans ma mâchoire droite. Tout ça a commencé dans la nuit de jeudi à vendredi, la douleur était tellement insupportable, que j'ai dû me rendre aux urgences. On m'a mis sous perfusion afin de pouvoir m'administrer des médicaments pour me soulager. Ils ont utilisé la morphine, et le fentanyl. La douleur ne diminuait jamais en bas de 5 sur 10. J'ai une telle raideur au cou, que lorsque je suis arrivée à l'hôpital, on m'a administré une dose d'antibiotiques intraveineuse car on soupçonnait une méningite. Je suis finalement sortie le lendemain avec un diagnostic d'inflammation du nerf d'Arnold. Prescription de cortisone pour 5 jours en main, ainsi que prescription de morphine, je suis retournée à la maison. Depuis, aucun changement, je suis toujours incapable de bouger ma tête, et même quand je ne bouge pas, la douleur et à 8-9 sur 10, et après une petite dose de morphine, ça descend à 5-6 sur 10. Je dois avouer qu'aujourd'hui je suis un peu déprimée, car c'est la première fois que je manque le travail à cause de ma SA. Habituellement je suis très tolérante à la douleur. On a pas le choix de le devenir avec cette maladie; on est douleur à tous les jours! J'ai manqué souvent du travail pour des poussées de la maladie de Crohn, maladie de laquelle je suis affligée également. J'ai donc l'impression aujourd'hui que c'est le début d'une grande débandade. J'essaie de joindre mon rhumato afin de savoir si c'est bel bien une inflammation du nerf d'Arnold, et si oui, je veux savoir si c'est relié à ma SA. Car l'urgentologue ne semblait pas vraiment connaître la SA. Si quelqu'un parmis vous pouvait répondre à ma question à savoir si mon torticolis est relié à ma SA, j'en serais très heureuse.
C'est pas toujours facile de vivre avec la SA. Je vais me séparer dans quelques semaines. Je ne dis pas que c'est uniquement à cause de la maladie, mais c'est un gros point. Mon conjoint ne comprends pas ma maladie, et je ne crois pas qu'il pourra vivre avec quelqu'un dont la santé se détériorera avec les années. Pour ma part, j'ai l'impression que mon état va s'améliorer quand je n'aurai plus la pression sur mes épaules de la superwomen qui doit performer dans toutes les sphères de sa vie, partout et en tous temps.
Je vous laisse la-dessus et j'espère une réponse svp.

Merci et bonne journée!
annabella222
 

epplef
Posté le:
20/10/2010 21:29
Sujet du message:
TENIR...
Répondre            
 
Bonjour,

J'ai été diagnostiquée pour ma sa il à 8 ans mais je l'ai depuis 13 ans. Il y a u un retard de diag assez éprouvant.
Je gérais bien jusqu'il y a 2 ans environ, et depuis tout s'est emballé. Poussées de plus en plus fréquentes et importanntes en douleurs, en durée et en conséquences invalidantes. j'usqu'à une opération en urgence des cervicales avec pose d'une prothèse enoct de l'année dernière. Alors les douleurs du cou je connais et je compatis sincèrement.
J'ai au fil des années réduit mon temps de travail, à cause de ma sa, ce qui nous met dans une situation financière précaire, car il n'y a pas de compensation. Je ne travaille plus qu'à 60 % et j'ai du mal en poussée.
Mais je tiens, ppour ma famille, mais pour moi aussi, je veux continuer à profiter de la vie, elle peut sûrement encore m'amener plein de bonnes choses et pourquoi pas un ttt miracle. Je suis actuellemnt sous anti-tnf. Heureusement sinon je ne sais pas comment je serais.
Alors faut tenir et attendre les jours meilleurs et en profiter dès qu'ils pointent le bout de leur nez !
 

danielusa
Posté le:
8/3/2023 04:38
Sujet du message:
good
Répondre            
 
I have learned many new and interesting things from reading your post drift boss and hope you will post more interesting information the impossible quiz in the near future. 

jeffreestar
Posté le:
2/5/2024 06:48
Sujet du message:
good
Répondre            
 
La SA est une maladie inflammatoire chronique qui affecte généralement les articulations de la colonne vertébrale et du bassin, mais elle peut également that's not my neighbor provoquer des douleurs et des inflammations dans d'autres parties du corps, y compris le cou. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum