FORUM SUR LA SPONDYLARTHRITE

Forum créé le 23/9/2003 08:12 et administré par Dominique M

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
milan
Posté le:
15/10/2008 19:07
Sujet du message:
enbrel ou anti TNF alpha
Répondre            
 
Je suis atteint de SA depuis une dizaine d'années , j'ai 51 ans et j'étais, jusqu'à présent traité par anti-inflammatoires"Celebrex" Ce traitement n'étant plus suffisant, je vais recevoir des injections d'Enbrel J'aimerais savoir si vous connaissez ce traitement et si vous avez déja été traité avec?
Si oui, pouvez-vous me dire si cela est efficace
Merci
 

Aubane
Posté le:
15/10/2008 20:28
Sujet du message:
Enbrel
Répondre            
 
Bonjour ! Ma spondylarthrite c'est déclarée il y a maintenant 5 ans et j'ai été traité par Enbrel pendant 1 ans / 1ans et demi environ. Je ne répondait à aucun anti inflammatoire, c'est pour ceci que l'on m'a donné cet anti-TNF alpha. Le changement sur les douleurs a été très positif , j'en était réellement contente. Les premières semaines j'ai été très fatiguée cependant.
J'ai dû changer et passer à l'Humira, un autre anti-TNF, car l'Enbrel ne traitait pas ma fatigue, j'étais épuisée, et de plus le traitement baissait mes défenses immunitaires , j'étais sans arrêt malade.

Maintenant ce n'est QUE ma propre expérience personnelle de ce traitement. Je connais d'autres malades pour qui l'Enbrel correspond tout à fait sans les inconvénients que j'ai rencontré moi-même. On réagit chacun différemment au traitement ...
Il faut le tenter car il fait parti de ce qu'il y a de mieux sur le marché actuellement pour les patients ne répondant pas aux anti-inflammatoires. Si je n'avait pas eu l'alternative de l'Humira j'aurai tout de même continuer de prendre Enbrel car les bénéfices étaient supérieurs aux inconvénients. Sans Enbrel, je ne vivait plus normalement ..

Je souhaite que ce traitement vous soit bénéfique. Bon courage !
 

Natrix
Posté le:
18/10/2008 15:42
Sujet du message:
Bonjour Milan
Répondre            
 
J'en suis à ma sixième injection et ça va vraiment de mieux en mieux ! Je suis moins fatigué, j'arrive à dormir un peu plus; mais surtout les douleurs sont bien moins importantes... Pour l'instant je n'ai pas été malade, ça va bien...

Bon courage à tous, à plus !
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum