FORUM SUR LA SPONDYLARTHRITE

Forum créé le 23/9/2003 08:12 et administré par Dominique M

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Aubane
Posté le:
13/7/2008 22:56
Sujet du message:
Quel avenir ??
Répondre            
 
Bonjour ! Voici ma situation : SPA diagnostiquée il y a maintenant 4 ans après ma seconde grossesse. J'ai maintenant 30 ans et je me bat toujours contre ma spondylarthrite. Je suis sous Humira, Piroxicam et Inipomp. Les douleurs se sont largement améliorées avec le traitement mais certaines choses ne trouvent aucune amélioration : la fatigue, le jugement des autres, la vie sociale et professionnele, le moral ... Bref, la SPA ce n'est pas juste une maladie douloureuse physiquement Crying or Very sad . J'ai dû déjà accepter de me faire reconnaitre handicapée (statut que j'ai toujours du mal à accepter aujourd'hui), puis il a fallu renoncer à mon ancien métier qui était incompatible avec ma maladie. J'ai du me réorienter et entamer une nouvelle formation en Octobre 2007. Mais là encore, grosse déconvenue ... Le nombre d'heure de travail névessaire est trop dur pour moi ( 35H de présence en cours et entreprise + au moins 8H de travail à la maison par semaine en plus ). Bref, je suis obligée d'abandonner... Crying Et le plus dur dans tout ça c'est qu'on me dit que je devrais continuer, que c'est moi qui en fait trop. De mon côté je n'arrive pas à faire comprendre aux autres ce que c'est que d'avoir une SPA, ils pensent que c'est du "cinéma", que j'amplifie les choses car la douleur et la fatigue, elles, ne se voient pas Crying or Very sad . Je suis donc complétement perdue, en dépression depuis plusieurs mois . La reconnaissance en incapacité de travail est-elle la solution ? De plus, il me semble qu'on ne touche presque rien dans ce cas. je ne sais vraiment pas quoi faire ... Sad 

Natrix
Posté le:
29/9/2008 18:10
Sujet du message:
Courage Aubane
Répondre            
 
Bonjour Aubane, je soufre de SPA depuis 2005, je suis sans emploi,seul, et de plus en plus seul... Arrêter de travailler c'est se retrouver encore plus isolé. Essaye de te trouver un poste à temps partiel aménagé en fonction de tes douleurs... Je sais que c'est pas facile, mais crois moi il ne faut pas ajouter la solitude sociale à la solitude dans laquelle te plonge la SPA...

Je sais pas quoi te dire d'autre, je me sens complètement perdu et de plus en plus isolé, à 33 ans c'est triste...

J'en suis à ma troisième injection d'Enbrel et ça va un peu mieux, au moins j'arrive de nouveau à faire 2km à pied. Il y a un peu d'espoir...

Courage !
 

Aubane
Posté le:
6/10/2008 22:25
Sujet du message:
Réponse
Répondre            
 
Merci pour ta réponse Natrix. C'est vrai que j'y ai réfléchi, et ne pas travailler c'est extrêmement dur pour le moral... Mais maintenant, reste à trouver le bon travail. Je refuse de faire des concessions et de faire un métier qui ne me plait pas sous prétexte que j'ai une maladie. Ce serait renoncer à ma liberté et à mon intégrité. Bref, je suis vraiment en phase de recherche, un peu lâchée dans le vide...
Pour l'embrel, tu vas voir, ça va te changer la vie si tu y réagi bien (ce qui a l'air d'être le cas). Et si ça ne marche pas suffisamment il y a toujours une autre solution : l'humira (ce sont les piqûres que j'ai), pour moi ça marche bien.
Quand à ce qui est de la solitude sociale, ça malheureusement je connais .. J'ai perdu quasi tous mes "amis" comme ça et une partie de mon entourage familial. Et pour tout arranger, là c'est mon mari que je suis en train de quitter. pas qu'à cause de ma maladie mais ça y contribue énormément. Bref, je pense que la plupart des malades atteints de SPA connaissent ces problèmes et je trouve ça vraiment injuste. Vive l'intolérance humaine et le manque de compassion...
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum