Forum anti maçonnique

Forum créé le 9/8/2003 05:47 et administré par Francois Chateaubriand

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
questionnaire.ultradroite
France
Posté le:
13/4/2004 21:24
Sujet du message:
qui veut participer à ma recherche?
Répondre            
Email:
questionnaire.ultradroite@laposte.net
 
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et je travaille sur la droite ultra. A cet effet je diffuse un questionnaire pour savoir quelles sont les variables explicatives de ce type d'adhésion.

Ce questionnaire n’a pas pour but de diaboliser qui que ce soit ; il se veut scientifique et n’a pas pour objectif de jeter l’anathème sur telle ou telle croyance. Il ne participe pas à la vision démonologique entretenue par certains journalistes et écrivains.
La règle est avant tout l’anonymat et la liberté d’expression. Aucune information d’ordre factuel ou personnel ne sera révélée dans nos travaux. Nous nous y engageons. Le seul but est de tisser des variables sociologiques expliquant l’adhésion des personnes à un courant de pensée peu pris en compte dans les analyses (car considéré comme marginal) et qui semble situer son travail dans le champ méta-politique et culturel (ce qui est une manière originale et peu usitée d’appréhender le combat politique.) Nous prenons le contre-pied de ce discours dominant qui parle d’épiphénomène ; c’est la raison pour laquelle cette étude apparaît comme largement justifiée.