Sécurité Autos

Forum créé le 14/7/2003 16:31

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
cam 78
France
Posté le:
30/3/2004 21:52
Sujet du message:
Forte consommation Picasso HDI
Répondre            
Email:
camille.lerolland@club-internet.fr
 
Bonsoir,

J'ai acheté une Xsara Picasso HDI neuve en 04/2003.
Très rapidement, j'ai constaté que cette voiture consommait beaucoup d'huile. Le concessionnaire m'a assuré alors que c'était normal en période de rodage. L'été et les vacances passent et la voiture consomme toujours de l'huile : + de 1 L / 1000 km selon mes calculs.
Retour chez le concessionnaire en 09/2003. Il faut alors prouver ma bonne foi par un test sur 1000 km. Ce premier test est révélateur et en 11/2003, la voiture est immobilisée pour des tests de pesées d'huile.
Ces tests montrent une consommation de 1600 gr / 1000 km (la norme Citroën étant de 900 gr). Cela fait environ 1,8 L / 1000 km !!!
Ils décident alors de réparer le moteur par le changement d'un segment soi-disant défectueux.
En 02/2004, je constate que la consommation s'élève à nouveau.
Retour chez le concessionnaire pour de nouveaux tests qui révèlent une consommation de 851 g / 1000 km.
Ils me conseillent alors de revenir dans 3000 km pour de nouveaux tests et refusent de changer le moteur en arguant que ma consommation est redevenue normale.
J'ai écris au service clientèle de Citroën pour exiger le changement du moteur et je n'ai pas de réponse.
Quelles actions puis-je entreprendre ?
Que puis-je négocier avec Citroën ? L'annulation de la vente ?
Le remplacement du véhicule ? Le changement du moteur ?
Puis-je faire un recours en garantie des vices cachés ?
Dois-je faire appel à un expert automobile ?

Merci pour vos réponses.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum