Le forum est modéré

La modération ne signifie pas censure. Les forums doivent rester des espaces de discussion conviviaux.

Dans la mesure où vos propos respectent les règles élémentaires de la politesse et qu'ils n'enfreignent pas la loi, vos messages seront publiés. D'autre part, nous vous précisons qu'en aucun cas vous ne devez laisser vos coordonnées privées (téléphone.etc...) sur le forum, surtout si vous êtes mineur. Tout message ne respectant pas ces règles sera automatiquement supprimé.


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Ruben
France
Posté le:
14/6/2004 09:51
Sujet du message:
Attention danger
Répondre            
Email:
Ericruben2508@aol.com
 
Bonjour à tous,
Un site s'est ouvert, il y a quelque mois sur le net. Son nom : CASTING XXXXXXX. Moyennant la somme de 70 euros, vous pouvez vous inscrire sur ce site avec photo et CV, et si vous êtes plus généreux peut être pourrez vous y joindre votre vidéo démo. Ce site s'adresse à tous les artistes, comédiens, plasticiens, chanteurs, techniciens et leur propose de les mettre en relation avec les directeurs de casting, les metteurs en scène... De mettre en relation les professionnels du spectacle ! Pas mal, l'idée ! Le problème est que ce site ne propose rien en retour quant à l'offre de tournages, casting et autres. Ceci s'explique par le fait que, XXXXXXX, la créatrice et gestionnaire de ce site, relations publiques de son métier, attaché de presse si vous préférez, n'a que très peu de contacts, sinon aucun avec le monde du spectacle. XXXXXXX n'est pas au courant des castings, des tournages, des mises en scènes... Du bluff et beaucoup de bla-bla !
Mais XXXXXXX n'en étant pas à une première ineptie près, va annoncer dans peu de temps la venue sur le marché de la culture, de son agence :L'AGENCE XXXXXXX, regroupant là aussi des artistes d'opéra, de cinéma, de théâtre, de peinture... Je cite XXXXXXX "Pouvant concurrencer sans problèmes les grandes agences parisiennes... Les agences et agents parisiens vont voir ce qu'ils vont voir !... Mais cette agence dans le 7ème est une merde, celle-ci dans le 8 est has been..." Intéressante cette marque d'humilité et de respect de XXXXXXX, qui arrive tout juste dans le métier ! Quel mépris de sa part pour ces agences qui font leurs preuves tous les jours. Quel mépris pour les agents connus et respectés de tous et pour leurs artistes.
Attention, cela peut devenir encore plus grave lorsque vous aurez signé un contrat de deux ans avec cette agence. Vous serez pieds et poings liés avec L'AGENCE XXXXXXX et deux ans après vous serez grillés. De plus XXXXXXX a crée une société d'entreprise de spectacle. Elle est décisionnaire. Elle pourra vous imposer de jouer dans l'un de ses spectacles, à tout moment. Et si vous n'acceptez pas et bien tant pis pour vous... En ce moment une troupe SICARA, sous la houlette de XXXXXXX, répète une pièce qui se jouera à Paris à la fin du mois. XXXXXXX impose son oeil non averti sur les comédiens, sur la mise en scène, s'empresse de faire signer des contrats pour se couvrir... Je rappelle qu'elle n'est pas une professionnelle du spectacle... Deux comédiens, dont moi, ont déjà été virés en deux mois, sans explications, simplement parce que cette XXXXXXX a eu un coup de sang. Elle a bien sur pris le soin de les virer après les répétitions et juste avant de signer le contrat.
XXXXXXX est un réel danger pour la profession... Un danger pour les directeurs de casting, un danger pour les agences de casting, un danger pour les artistes, un danger pour les agents et les agences, un danger pour les entreprises de spectacle.
A l'heure où notre profession connaît des difficultés sérieuses, ce genre de personnes parasites et destructrices ne peuvent exister. Nous devons tous ensemble signaler et combattre ce genre d'individus. La survie de notre métier, le respect de l'autre, l'éthique de nos arts ne peuvent être parasiter par ce tartuffe.
La pièce qui se jouera à la fin du mois au Sudden Théâtre va être boycottée par de nombreux intermittents, amis et proches. Les agents parisiens vont être avertis. Les entreprises de spectacle, les directeurs de salle, les directeurs et les agences de casting aussi.

FAÎTES ATTENTION A VOUS
BONNE ROUTE A TOUS

MERCI DE FAIRE SUIVRE CE MAIL A TOUT LES INTERMITTENTS, A VOS AMIS DE TOUS LES ARTS, A VOS AGENTS, A VOS PROCHES ET RELATIONS.

Éric Ruben - Comédien et scénariste
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




CopyRight CastingDuJour.Com - Tous droits reservés - 2002/2003/2004/2005/2006