Forum de l'Association Roger Calmel

Forum créé le 13/5/2003 05:48 et administré par Olivier Calmel

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Helio Díaz Lorenzo
Espagne
Posté le:
29/3/2007 07:19
Sujet du message:
Capella Oratoriana
Répondre            
Email:
heliodiaz@yahoo.es
 
hallo!!! ça va mes amis, je m'appelle Helio et je vais eu le plaisir de chanter avec 15 anées la Cantate Liberté et Les Chemins Retrouves avec La Capella Oratoriana de Palma de Malloca, a l'Espagne, pour l'anne 85 plus o moins. Pour moi, dans ce temps là, il a eu une experience magique, sourtout par la combination des instruments, la quete du mistere vers ce paissage et le texte inspiré en Paul Elouard. La Capella Oratoriana c'etait acostumée a l'interpretation de musique sacre tipique de Noël et de Semaine Sante, jusquá va arriver Gori Marcus a la direction du choral. GM va doner un nuveau air et va arrisquer interpretant des ouvres importants, comment par exemple le Gloria de Vivaldi et le Requiem de Mozart, avec un excellent orcheste, aussi interpretant la poliphonie espagnole du renaissance, la Misa Quarti Toni, de T.L. de Victoria,...mais sourtout par introduir la musique contemporanée a la choral, du main de Roger Calmel. Pour moi connaitre l'ouvre de Roger va eu tres important pour moi. Je ne conaissais rien de musique contemporanée, et je commencé comprendre la situation tragique du siecle XX merci a Rogel. Les concerts ont ete enregistré et a chaque eleve la choral nous donons une copie. Malhereusement, l'enregistrement je l'ai perdu, mais ça n'est pas tres important. Il semble incroyable, mais j'ai cherché l'enregistrament il fait douze o quinze anées et personne du choral a le cassette. C'ést vrais. J'ai contacté avec tous le personnes posibles et je suis tres aluciné. Comment c'est possible? je ne sais pas, mais a l'Espagne c'est possible tout. La quetion est que maintenant, je cherche a l'internet et trouve le site oficiel de Roger Calmel. Je suis flipé, je suis foux, je suis contente, je suis triste pour conaitre que Roger Calmel est mort? oui,... mais no, il ne pas mort, parce que il est inmortal, je sais. Maintenant peut etre qu'il est a coté d'un enfant abandoné, sur une papillon de fleur en fleur, a coté des magrebies dans le pas pour Gibraltar, ...il est a cote du beauté et du gent desheredée...il est un espirit livre et bon, je sais.
Mon proposite dans cette letre est savoir si c'est possible dans les archives de Roger Calmel trouver ces gravations, enregistrées a Mallorque. Bon je suis tres contente de pouvoir me comunique avec vous et merci. Helio
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum