Forum de discussion sur le hêtre tortillard

Forum créé le 11/3/2003 01:45

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
vionnet myriam
France
Posté le:
22/4/2007 18:14
Sujet du message:
ma petite participation...
Répondre            
Email:
myriametjerome@orange.fr
 
bonjour, j'habite aujourd'hui en aveyron, mais je suis passée par la champagne et j'y ai vécu 12 ans, je connais les faux de verzy, et c'est pour moi un souvenir bien plus représentatif de la champagne que le pétillant brevage des dieux...que j'apprécie quand même...
mais voila, ma vie en champagne est révolue, et aujourd'hui je cherche un fau(un vrai)pour mettre dans mon jardin aveyronnais, pour me rappeler, et aussi pour faire découvrir aux gens de chez moi cette merveille de la nature,
je vous écris pour avoir votre avis scientifique, sur mon projet,notament sur le sol, l'exposition au soleil etc... je ne veux pas que l'on considère mon projet comme une "mauvaise diffusion", ou comme une "concurrence touristique déloyale" mais plutôt comme l'occasion de montrer à un nouvel endroit, et de manière tout à fait exceptionnelle , une espèce peu connue, peut¨-être aussi créer des passions nouvelles et permettre aux études d'avancer...
si vous savez aussi, où je peux acheter un fau( mais pas hors de prix) ca m'interresse
merci à bientôt
 

Florence
Posté le:
6/10/2007 17:15
Sujet du message:
RE: ma petite participation...
Répondre            
Email:
crocsblancs@hotmail.fr
 
Bonjour,

Je m'appelle Florence SIMON. J'ai été stagiaire à l'Office National des Forêts et j'ai travaillé sur les Faux de Verzy. Je suis désolé, je vais peut être te décevoir, mais il n'existe pas à ma connaissance de Fau vendu dans le Commerce (ils sont protégés).
Concernant la nature du sol, des études ont montré que cela n'influençait pas sa croissance. On retrouve également des Faux à diverses altiudes 1000m en Auvergne et 280 m à Verzy.Quelques spécimens sont également présent dans les parcs ou arboretum. Le fau est une variété du hêtre commun mais son fonctionnement est difficile à comprendre. Il existe des faux isolés mais aussi des groupes de Faux. Il peut se reproduire par reproduction sexuée (faines)ou asexuée (marcotte, ou drageon). Il semblerait que les individus se soudent entre eux ( anastomose). Voilà si tu a diverses questions, je peux essayer de te répondre

"vionnet myriam" a écrit:
bonjour, j'habite aujourd'hui en aveyron, mais je suis passée par la champagne et j'y ai vécu 12 ans, je connais les faux de verzy, et c'est pour moi un souvenir bien plus représentatif de la champagne que le pétillant brevage des dieux...que j'apprécie quand même...
mais voila, ma vie en champagne est révolue, et aujourd'hui je cherche un fau(un vrai)pour mettre dans mon jardin aveyronnais, pour me rappeler, et aussi pour faire découvrir aux gens de chez moi cette merveille de la nature,
je vous écris pour avoir votre avis scientifique, sur mon projet,notament sur le sol, l'exposition au soleil etc... je ne veux pas que l'on considère mon projet comme une "mauvaise diffusion", ou comme une "concurrence touristique déloyale" mais plutôt comme l'occasion de montrer à un nouvel endroit, et de manière tout à fait exceptionnelle , une espèce peu connue, peut¨-être aussi créer des passions nouvelles et permettre aux études d'avancer...
si vous savez aussi, où je peux acheter un fau( mais pas hors de prix) ca m'interresse
merci à bientôt


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum