Forum sur l'Histoire Médiévale de la Bourgogne et de la Franche-Comté

Pour écrire ou répondre à un message du forum,
vous devez vous inscrire, une première fois.
Enregistrement simplifié : un identifiant, un mot de passe.
Alors n'hésitez pas !! C'est gratuit


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
piana71
Posté le:
29/4/2023 10:37
Sujet du message:
vérification d'une lignée
Répondre            
 
Bonjour Monsieur Maillet,

j'ai lu sur la page d'entrée de l'Histoire médiévale que certaines informations étaient en cours de modification
je suis au niveau de Guillaume de Vergy (ca 1330-1374) époux de Agnès de Jonvelle de Saint Germain
pour continuer à vérifier les ascendants j'en suis à Jean de Vergy (1305-ca1370) époux de Isabeau de Joinville
cette branche et les branches aînées sont elles actuellement à jour sur votre site?
La lignée des comtes de Genève est elle mise à jour également?

Je vous remercie et vous félicite pour ce formidable site qui me permet de découvrir notre histoire ...la généalogie est un merveilleux passe temps allié à la découverte de l'Histoire des humains
A vous lire
J Martin
 

gilles.maillet
Posté le:
8/5/2023 18:29
Sujet du message:
vérification d'une lignée
Répondre            
Site Internet:
http://gilles.maillet.free.fr
Bonjour,

Je vous remercie de votre prise de contact et de vos compliments

La lignée des Vergy est à jour, vous pourrez remonter jusqu’à Elisabeth de Vergy épouse de Savaric (v 1087/1120). Au-delà, les liens sont très incertains, et je n’ai pas identifié dans les sources originales, les liaisons exactes. J’ai d’ailleurs surligné en jaune, les incertitudes.

La lignée des comtes de Genève est à jour, vous pourrez remonter jusqu’à Gérard (v 1080), arrière-petit-fils du roi Conrad de Bourgogne. Pour la première famille, je vais certainement revoir cette lignée, car je viens de lire des chartes proposant une autre approche (à suivre). A noter, je me suis arrêté à la lignée des comtes de Genève, avant le rachat du comté par les Savoie.

Bonne continuation dans votre généalogie

Cordialement

GILLES MAILLET
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Pour apercevoir tous les messages
d'un message principal, cocher la case après le titre du message.