Forum sur l'Histoire Médiévale de la Bourgogne et de la Franche-Comté

Pour écrire ou répondre à un message du forum,
vous devez vous inscrire, une première fois.
Enregistrement simplifié : un identifiant, un mot de passe.
Alors n'hésitez pas !! C'est gratuit


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
blrd25
Posté le:
24/9/2012 15:01
Sujet du message:
La Palud/Sforza
Répondre            
 
Bonjour,
Constance-Marie Sforza, épouse de Claude de la Palud, n'est pas présentée sur votre site comme étant la fille de Ludovic Sforza (alors que je viens de lire cela dans des références récentes).
Qu'est ce qui est vrai la dedans (il ne faut pas que je me contente d'approximation car je vais faire les visites de La Vierge au Manteau de Consolation qui se trouve dans l'église de Pirey, commandée par Claude de la Palud) ?
merci, bien cordialement.
 

gilles.maillet
Posté le:
29/9/2012 11:46
Sujet du message:
La Palud/Sforza
Répondre            
Site Internet:
http://gilles.maillet.free.fr
Bonjour,

Ludovic Sforza eut 2 enfants légitimes de son épouse Béatrice d'Este : Hercule-Maximilien et François qui furent à leur tour Duc de Milan. Il eut de nombreux enfants illégitimes. En relisant l'histoire du comté de La Roche et Saint Hippolyte, l'abbé Loye cite Guichenon sur Claude de La Palud : "en lui, faillit pour la première fois la ligne directe des seigneurs de Varembon, car il n'eut pas d'enfant de Constance Marie Sforza, fille de Louis Sforza, duc de Milan, laquelle il épousa le 21 mai 1497". En 1497, le duc de Milan était Ludovic Sforca. Guichenon, est Samuel Guichenon, historien et généalogiste du 17ème siècle, auteur de 2 ouvrages majeurs : « Histoire de la Bresse et du Bugey (1650 ») et « Histoire généalogique de la Royale Maison de Savoie ou Histoire généalogique de la Royale Maison de Savoie justifiée par titres, fondations de monastères, manuscrits, anciens monuments, histoires, et autres preuves authentiques (1660) ». En conclusion, Constance Marie Sforza est une fille illégitime de Ludovic Sforza.
Cordialement.

Gilles Maillet
 

blrd25
Posté le:
22/10/2012 15:59
Sujet du message:
Remerciements
Répondre            
 
Merci de m'avoir répondu !
Bien cordialement.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Pour apercevoir tous les messages
d'un message principal, cocher la case après le titre du message.