Forum sur l'Histoire Médiévale de la Bourgogne et de la Franche-Comté

Pour écrire ou répondre à un message du forum,
vous devez vous inscrire, une première fois.
Enregistrement simplifié : un identifiant, un mot de passe.
Alors n'hésitez pas !! C'est gratuit


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Maigret
Posté le:
23/6/2012 09:53
Sujet du message:
LES SCEAUX DE NEUFCHÂTEL-BOURGOGNE
Répondre            
 
Très attendu, ce troisième tome consacré aux sceaux des comtes de Neuchâtel-Bourgogne passionnera bon nombre d'entre vous, dans l'immédiat, comme dans la durée.
Les 418 pages constituées d'une incomparable iconographie - un sceau en couleur par page - recèlent aussi une mine d'informations historiques et généalogiques inédites.
Par un véritable travail de Bénédictin érudit, Jean-Claude BIRQUY a réussi l'exploit de rassembler une somme considérable de documents épars.
Ils proviennent, non seulement de tous les dépôts d'archives comtois, de plusieurs régions françaises, mais aussi du Luxembourg, des Pays-Bas, d'Allemagne, de Suisse et même du Vatican.
Chaque sceau - restitué avec une extrême finesse - y est décrit de manière très précise, comme le blason qui l'accompagne généralement.
Les textes - d'une exceptionnelle richesse - redonnent vie à chacun des personnages étudiés et rappellent les liens qui les unissent.
Véritable ouvrage de référence, il complète et achève les volumes prosopographiques antérieurs dont quelques exemplaires sont encore disponibles chez l'auteur :

[/align]
Jean-Claude BIRQUY 92, rue du Mont de Rang
25250 L'Isle-sur-le-Doubs 03 81 96 36 02
jean-claude.birquy@wanadoo.fr
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Pour apercevoir tous les messages
d'un message principal, cocher la case après le titre du message.