Forum sur l'Histoire Médiévale de la Bourgogne et de la Franche-Comté

Pour écrire ou répondre à un message du forum,
vous devez vous inscrire, une première fois.
Enregistrement simplifié : un identifiant, un mot de passe.
Alors n'hésitez pas !! C'est gratuit


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
gilles.maillet
Posté le:
19/11/2011 18:06
Sujet du message:
Les Seigneurs de Bourbon-Lancy
Répondre            
Site Internet:
http://gilles.maillet.free.fr
bonjour

Mes recherches dans les différentes lectures de ma bibliographie, plus sur le net sur la famille de Chateauvillain.

Explications sur les changements de famille :

Le mariage de Dalmace II de Semur avec Radegonde de Bourbon, fille du dernier seigneur de la 1ère famille de Bourbon, fait passer la seigneurie chez la famille de Semur. A la mort de Henri de Semur, sans descendance, ses titres passèrent à son neveu Jean Ier de Chateauvillain. Jean III de Chateauvillain, son arrière-petit-fils, sans descendance Masculine, la baronnie passa chez la famille de

Gilles
 

sephrenia03
Posté le:
29/9/2011 15:55
Sujet du message:
les seigneurs de Bourbon-Lancy
Répondre            
Email:
sephrenia03@hotmail.com
 
Bonjour,
Je travaille sur une abbaye cistercienne à la frontière entre Bourbonnais et Bourgogne. Les terres de cette abbayes ont été offertes en parties par les seigneurs de Bourbon-Lancy. Ces derniers sont nommés sur la page de généalogie de la famille de Semur-en-Brionnais.Je m'interroge néanmoins des dates avancées sur cette page. Les deux seuls ouvrages qui traitent de cette généalogie ne date pas d'aujourd'hui, mais sont en désaccord complet avec les dates de ce site. En faite j'aurais voulu parler avec le rédacteur de cette généalogie pour que l'on puisse confronter nos sources respectives.
Je vous remercie par avance.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent



Pour apercevoir tous les messages
d'un message principal, cocher la case après le titre du message.