Forum sur l'Histoire Médiévale de la Bourgogne et de la Franche-Comté

Pour écrire ou répondre à un message du forum,
vous devez vous inscrire, une première fois.
Enregistrement simplifié : un identifiant, un mot de passe.
Alors n'hésitez pas !! C'est gratuit


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
stéfanpucci
Posté le:
22/10/2009 00:46
Sujet du message:
alliance de Ray de Seveux - de Goux
Répondre            
 
Philiberte de Goux a eut deux époux :

Le Premier est un Seigneur de Seveux, de la famille de Ray, mort vers 1516.

Une fois veuve, elle épousa en seconde noce René Philibert de Clermont, le 25 février 1517.

On admet communément que Philiberte de Goux eut comme premier époux Jean de Ray (généralement Jean de Roi sur les actes) Seigneur de Seveux et de Pleure. Certaines sources prétendent aussi que ce même Jean de Ray décéda en 1525. Or cela est impossible, puisqu'à cette date Philiberte de Goux était remariée, elle fur veuve de son premier époux dès 1517. D'ailleurs l'ouvrage "Chantilly. Les Archives. Le Cabinet des titres, Volume 2" Par les Archives du Musée Condé, précise que Jean de Ray Mourut très jeune vers 1517 à 24 ans.

D'autres sources affirment que Philiberte de Goux fut la seconde épouse de François de Ray, Seigneur de Seveux, père du même Jean. Comme je l'ai écrit pas ailleurs il est attesté que François de Ray fut veuf de Claude de Hangest et qu'il se remaria (voir archives du château de Ray) sans que l'on connaisse le nom de sa seconde épouse.

Si Philiberte de Goux fut l'épouse de Jean de Ray, ce dernier décéda vers 1516-1517.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Pour apercevoir tous les messages
d'un message principal, cocher la case après le titre du message.