Forum sur l'Histoire Médiévale de la Bourgogne et de la Franche-Comté

Pour écrire ou répondre à un message du forum,
vous devez vous inscrire, une première fois.
Enregistrement simplifié : un identifiant, un mot de passe.
Alors n'hésitez pas !! C'est gratuit


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
stéfanpucci
Posté le:
2/10/2009 00:13
Sujet du message:
Les Seigneurs d'Argillières
Répondre            
 
existe-t-il une généalogie des seigneurs d'Argillières.
En effet j'ai lu que Guillaume de Ray fils de Jean Ier de Ray et frère d'Othenin de Ray et de Gauthier de Ray, fut Seigneur d'Argillières, très jeune, puisque il est qualifié de Damoiseau. Cette Seigneurie lui venait-elle de son père Jean de Ray ou de sa mère Yoland de Choiseul.

Je me pose en effet cette question car vers 1297 Othon et Guillaume de Ray confirment une donation a l'abbaye d'Argillières que leur aïeul Eudes de Roche (Othon de la Roche) avait faite.
Aussi dans le Quid il est précisé que cette Seigneurie dépendait de la baronnie de Fouvent, et qu'un de ses Seigneurs s'est fait connaître lors de son départ pour la croisade de 1202.
Il semblerait en effet qu'un certain Henri d'Argilières ait participé à la 4eme croisade. Qui en sait d'avantage ?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Pour apercevoir tous les messages
d'un message principal, cocher la case après le titre du message.