Forum sur l'Histoire Médiévale de la Bourgogne et de la Franche-Comté

Pour écrire ou répondre à un message du forum,
vous devez vous inscrire, une première fois.
Enregistrement simplifié : un identifiant, un mot de passe.
Alors n'hésitez pas !! C'est gratuit


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
stéfanpucci
Posté le:
17/8/2009 00:44
Sujet du message:
les Ray oubliés de la généalogie
Répondre            
 
voici des membres de la famille de Ray qui ne figurent pas dans la généalogie officielle :

Geoffroy de Ray vers Bitonto en Italie en 1195 source "La Pouille du VIe au XIIe siècle" Par Jean-Marie Martin
Remigii de Raiaco (qualifié de Procratoris dans le Diocèse Bisontin) vers 1336 source "Die Einnahmen Der Apostolischen Kammer Unter Benedikt XII" par Emil Goller
Hugues de Ray servait en 1358 la compagnie d'Henri de Vienne
Guillaume de Ray, fils d'un Jean de Ray, envoyé au secours de la duchesse de Brabant en 1367 (source L'abbé Guillaume). Peut être s'agit-il du Seigneur de Beaujeu qui le 6 septembre 1410, soit 43 ans plus tard est témoin d'un traité entre Thibaud de Neuchatel et le gouverneur de Besançon. Ce dernier Guillaume de Ray est connu, car il est aussi Seigneur de Pressigny et de la Ferté sur Amance est frère d'Antoine Baron de Ray, et fils de Jean Baron de Ray et de Louise de Vergy.
Petrus de Rayaco recteur de Mont Saint Jean diocese Bisontin vers 1386 source "Mémoires de lʹAcadémie des sciences, arts et belles-lettres de Dijon"
Rollin de Ray chevalier(1436)
Henri de Ray et son fils Seigneur de Fontene (1440)
Richard de Ray fils d'Aimé de Ray
Batard Jacques de Ray (Jacobus de Rayaco)
Lambert de Ray et sa fille Aimé qui épousa Bénigne II de Balahu Seigneur de Noiron en 1638 et mère de Simon Pierre de la Balahu Vicomte mayeur de Gray.



voir aussi :S: Hugonis Trueri : de Rayaco(Ray) avec comme sceau un aigle au vol abaissé
Notice sur les sceaux du cabinet de Mme Febvre, Macon
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Pour apercevoir tous les messages
d'un message principal, cocher la case après le titre du message.