Forum sur l'Histoire Médiévale de la Bourgogne et de la Franche-Comté

Pour écrire ou répondre à un message du forum,
vous devez vous inscrire, une première fois.
Enregistrement simplifié : un identifiant, un mot de passe.
Alors n'hésitez pas !! C'est gratuit


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
A.TRIOMPHE
Posté le:
17/3/2008 10:43
Sujet du message:
Famille de ROY (alias de RAY)
Répondre            
Email:
triompheaymeric@yahoo.fr
 
Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir sur votre forum.

Je suis passionné de généalogie mes mes origines m'amènent à travailler principalement sur l'Aquitaine.

Une alliance me permet néanmoins d'entrevoir une parenté bourguignone ou franc-comtoise.

En effet je descends de:Anne de LIVRON, épouse de François PERUSSE. Elle est la fille de Nicolas de LIVRON qui épouse une certaine Marie (selon BEAUCHET FILLEAU, généalogie de la famille PERUSSE des CARS) Anne (selon Emile JOLIBOIS) ou claude selon l'abbé NADAUD (généalogie de la famille de LIVRON) de ROY. Il me semble que cette ROY est en fait une RAY, famille traitée ici.

Qui pourrait me dire quel est le "vrai" prénom de cette personne épouse de Nicolas de LIVRON, seigneur de Bourbonne ainsi que son ascendance (avec si possible les références des ouvrages).

Merci infiniment.

A. TRIOMPHE
 

stéfanpucci
Posté le:
21/3/2008 19:22
Sujet du message:
Anne de ROY ou de RAY
Répondre            
 
Bonsoir et bienvenu à vous.

Mes recherches sur la famille de RAY, me laissent supposer deux possibilités sur l'alliance de RAY - LIVRON :
Soit Anne (ou Claude) de ROY ou de RAY (parfois nommée de RACY) est la fille de François de RAY seigneur de Seveux et de Claude de Hangest, elle serait alors la soeur de Jean de RAY Seigneur de Seveux et de Pleur. Soit elle est la fille du puissant Claude II de RAY Baron de Ray et du Pin qui épousa Anne de Vaudrey (mais cette deuxieme possibilité me semble moins posible au niveau chronologique).

Guillaume de Hangest, Comte de Dampierre et Baron d'Arzilliere a épousé Marguerite de Torcenay, héritière de Torcenay et de Juilly.
De ce couple naitra Louise de Hangest (héritière d'Arzillières et dame d'Hauteville) qui épouse Jacques de Grandpré ; et Claude de Hangest (héritière de Torcenay et de Pleur) qui épouse François de RAY Seigneur de Seveux et de Saint Julien.
De ce mariage entre François de RAY de Seveux et Claude de Hangest on connait Jean héritier de Seveux et de Pleur. Anne de ROY ou de RAY, dame de Torcenay, qui épousa Nicolas de Livron est certainement la soeur de Jean de RAY.
A noter qu'il semble quasi certain que François de RAY seigneur de Seveux se soit remarié après la mort de Claude de Hangest, mais je ne sais pas avec qui ?
 

A.TRIOMPHE
Posté le:
22/3/2008 09:30
Sujet du message:
de ray
Répondre            
Email:
triompheaymeric@yahoo.fr
 
Monsieur,

Effectivement NADAUD la dit fille de François de RAY seigneur de Seveux et de Claude de Hangest. Pouvez-vous me donner l'ascendance de ce couple avec (si possible) les sources que vous utilisez?

Merci par avance.

A. TRIOMPHE
 

MARCHAND
Posté le:
24/3/2008 17:22
Sujet du message:
Anne de RAY
Répondre            
 
Bonjour
Nicolas de LIVRON marié à Claude de RAY dame de Torcenay
Le plus sûr serait de voir le dessin du tombeau de Nicolas de LIVRON sire de Bourbonne +27/09/1553 et de Claude de RAY +10/10/1563?, dans la collection des dessins de Roger de Gagnières
On trouve aussi comme épouse Anne de RAY dame d'Ocey qui eut son tombeau aux Jacobins de Langres
 

stéfanpucci
Posté le:
25/3/2008 12:30
Sujet du message:
Alliance de Livron - de Ray
Répondre            
 
Bonjour à tous,

Au sujet des sources utilisées ici : je me base principalement sur
RECHERCHES HISTORIQUES ET STATISTIQUES SUR LES PRINCIPALES COMMUNES DE L'ARRONDISSEMENT DE LANGRES.
De Jean Baptiste Stanislas Martial Migneret, Théodore Pistollet de Saint-Ferjeux (1836) page 130, ouvrage déjà évoqué dans le cadre de mes recherches sur la Seigneurie de la Ferté sur Amance autre Seigneurie des Ray en Haute-Marne, voir discussion : Ferté 1 & Ferté 2.

Voir aussi les discussions sur :
Beaujeu .
François de Ray Seigneur de Seveux.

Merci à Michel d'évoquer la Seigneurie d'Occey, savez-vous comment elle entra dans la Maison de Ray ?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Pour apercevoir tous les messages
d'un message principal, cocher la case après le titre du message.