Forum sur l'Histoire Médiévale de la Bourgogne et de la Franche-Comté

Pour écrire ou répondre à un message du forum,
vous devez vous inscrire, une première fois.
Enregistrement simplifié : un identifiant, un mot de passe.
Alors n'hésitez pas !! C'est gratuit


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Chloé
Posté le:
1/2/2008 05:10
Sujet du message:
Recherche dessinateur de chevaliers
Répondre            
 
Bonjour,
je travaille sur plusieurs manuscrits du 14è au 17è retraçant un pas célèbre organisé à bruges en 1463 : le pas du perron faé. si quelqu'un a des infos inédites dessus je suis preneuse !!
Le travail d'édition des textes du pas du perron faé sera édité dans les années prochaines, mais j'aimerai accompagner l'écrit par des illustrations des chevaliers présents au pas. Ceux-ci sont décrits de manière très précise dans les manuscrits sur lesquels je travaille. Tout est détaillé, leur habits, leurs chevaux, leurs parures... savez-vous vers qui je pourrais me tourner pour ce genre de propositions ? (bien sûr le dessinateur devraient connaitre l'heraldique).
Si vous avez une idée... tenez-moi au courant.
Merci beaucoup
 

Duchesse
Posté le:
3/4/2008 06:58
Sujet du message:
Tableau 15e de banquet Duc de Bourgogne
Répondre            
Email:
contact@routedesducs.com
Site Internet:
http://www.routedesducs.com
Bonjour
Je suis très intéressée pr vos études - nous avons un grand tableau ici au château de Sully soi-disant du 15e siècle. Tableau qui représente un grand repas ou on ne comprends pas bien ce qui se passe. Nous aimerions pouvoir mieux expliquer à vos visiteurs. Le texte dont vous parlez pourrait peut être nous donner des informations dessus - pouvez vous m'indiquer ou le trouver?
Donc je n'ai pas de dessinateur à vous proposer mais un tableau tout fait!
Je vous invite à venir voir le tableau - environ 1m20 de large par 60cm de haut. Sur fond noir on voit une table d'un côté avec des personnages assis. D'autres, certains les yeux bandés, participent à des danses (ou jeux?) Quelques personnages comme Mademoiselle de Chimay, le Grand Batard etc sont nommés.
Ce tableau provient du château de Beaumont en Belgique, demeure des Princes de Chimay, aieux de ma belle-mère et de l mère du Président Mahon né ici au château en 1808.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Pour apercevoir tous les messages
d'un message principal, cocher la case après le titre du message.