Forum sur l'Histoire Médiévale de la Bourgogne et de la Franche-Comté

Pour écrire ou répondre à un message du forum,
vous devez vous inscrire, une première fois.
Enregistrement simplifié : un identifiant, un mot de passe.
Alors n'hésitez pas !! C'est gratuit


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Chloé
Posté le:
1/2/2008 05:01
Sujet du message:
Infos sur les dessins de chevaliers
Répondre            
 
Bonjour, je voudrais avoir des informations sur les dessins de chevaliers que l'on retrouvent sur le site. Ils sont magnifiques. Je crois qu'ils apparaîssent dans un vieux manuscrit sur l'heraldique, mais je n'en suis plus sûre. Il me semble aussi qu'ils aient été repris par un dessinateur dans un ouvrage plus récent (fin du 20è). Pourriez-vous m'apporter des réponses à ce sujet ?
Merci
 

gilles.maillet
Posté le:
1/2/2008 07:52
Sujet du message:
chevaliers de la toison d'or
Répondre            
Site Internet:
http://gilles.maillet.free.fr
Bonjour,

Je peux vous indiquer l'origine des images sur les chevaliers de la Toison d'Or. Ces images sont issues en majeure partie d'un manuscrit du XVème siècle, Armorial équestre de la Toison d'Or, consultable à la Bibliothèque National de France à Paris.

Un fac-similé a été réalisé, je vous joins l'adresse d'un site ou vous pouvez le commander : Armorial des Chevaliers de la Toison d'Or

Cordialement.

Gilles
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Pour apercevoir tous les messages
d'un message principal, cocher la case après le titre du message.