Forum sur l'Histoire Médiévale de la Bourgogne et de la Franche-Comté

Pour écrire ou répondre à un message du forum,
vous devez vous inscrire, une première fois.
Enregistrement simplifié : un identifiant, un mot de passe.
Alors n'hésitez pas !! C'est gratuit


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
viry
France
Posté le:
1/5/2007 18:11
Sujet du message:
descendance d'anne de seigny
Répondre            
Email:
bernard-viry@orange.fr
 
je cherche la descendance d'anne de seigny(fille de pierre et de roline de choiseul )et de warin de saint- baussant ,sieur d'imonville,fils d'ancelin d'essey sieur de st- baussant mariée en septembre 1493 .voir arrière neveux de st- bernard,abbé chomton 

rasquier
France
Posté le:
28/6/2007 19:55
Sujet du message:
RE: descendance d'anne de seigny
Répondre            
Email:
jfreb@club-internet.fr
 
J'ai un arbre généalogique réalisé par mes ancêtres (pas très lisible hélas):
Il commence au 14 ème siècle avec Perin de saint baussant, son épouse Henriette de Vierné
ils ont eu Wary ou Ferry de saint baussant, qui a épousé Françoise de Choiseul. Il a été fait chevalier au sacre de Louis XI
Ils ont eu Perrin qui a épousé dame Dasguies (orthographe pas certaine, car pas très lisible)
ils ont eu Pierre qui a épousé Nicole de Moncelle
ils ont eu Warin qui a épousé Antoinette de Floron, puis en seconde noce Claude de Herzuque
etc ...

je remonte jusqu'à nos jours, sachant qu'au départ, comme vous pouvez le lire, je n'ai que l'enfant qui a porté le nom et repris le domaine et le titre (ils étaient ou sont devenus par la suite comte, je ne sais pas à quel moment), mais pas sa fratrie
Sous Louis XIV, il n'y a plus d'héritier mâle, mais un décret de ce même roi a autorisé que le nom de de saint baussant soit transmis par les femmes
Ma quinqua aieül du côté de ma grand mère lignée paternelle était une de saint baussant (début à milieu du 19 ème)
Ils étaient de la Meuse et Meurthe et Moselle
Par ailleurs, il y avait une autre branche des de saint baussant qui démarre au niveau de Perin de saint baussant et dame Dasgies, c'est Claude de saint baussant qui a épousé Poinette de Bohan, ils ont eu Claude qui a épousé Claude de Pouilly
Après ça se complique un peu et c'est moins clair
Cette branche est partie à l'étranger (Belgique, Luxembourg ? )

J'espère que ces éléments vous serviront. Merci de me répondre si vous avez d'autres renseignements à me fournir sur les de saint baussant
Cordialement
Elisabeth

----- Message d'origine -----
je cherche la descendance d'anne de seigny(fille de pierre et de roline de choiseul )et de warin de saint- baussant ,sieur d'imonville,fils d'ancelin d'essey sieur de st- baussant mariée en septembre 1493 .voir arrière neveux de st- bernard,abbé chomton
 

viry
France
Posté le:
30/6/2007 10:49
Sujet du message:
RE: descendance d'anne de seigny
Répondre            
Email:
bernard-viry@orange.fr
 

Bonjour, merci pour votre message. Il s'agit bien de la même famille de Saint-Baussant et cela devient trés intéressant!!
Votre Pierre de St- B est pour moi le fils de perrin ou warin de St-B et d'Anne de Saigny
SErait-il possible d'échanger par courier postal nos données sur ces familles
avant de les présenter au forum ?
mon adresse est :sous le clos 21380 Messigny-vantoux
----- Message d'origine -----
J'ai un arbre généalogique réalisé par mes ancêtres (pas très lisible hélas):
Il commence au 14 ème siècle avec Perin de saint baussant, son épouse Henriette de Vierné
ils ont eu Wary ou Ferry de saint baussant, qui a épousé Françoise de Choiseul. Il a été fait chevalier au sacre de Louis XI
Ils ont eu Perrin qui a épousé dame Dasguies (orthographe pas certaine, car pas très lisible)
ils ont eu Pierre qui a épousé Nicole de Moncelle
ils ont eu Warin qui a épousé Antoinette de Floron, puis en seconde noce Claude de Herzuque
etc ...

je remonte jusqu'à nos jours, sachant qu'au départ, comme vous pouvez le lire, je n'ai que l'enfant qui a porté le nom et repris le domaine et le titre (ils étaient ou sont devenus par la suite comte, je ne sais pas à quel moment), mais pas sa fratrie
Sous Louis XIV, il n'y a plus d'héritier mâle, mais un décret de ce même roi a autorisé que le nom de de saint baussant soit transmis par les femmes
Ma quinqua aieül du côté de ma grand mère lignée paternelle était une de saint baussant (début à milieu du 19 ème)
Ils étaient de la Meuse et Meurthe et Moselle
Par ailleurs, il y avait une autre branche des de saint baussant qui démarre au niveau de Perin de saint baussant et dame Dasgies, c'est Claude de saint baussant qui a épousé Poinette de Bohan, ils ont eu Claude qui a épousé Claude de Pouilly
Après ça se complique un peu et c'est moins clair
Cette branche est partie à l'étranger (Belgique, Luxembourg ? )

J'espère que ces éléments vous serviront. Merci de me répondre si vous avez d'autres renseignements à me fournir sur les de saint baussant
Cordialement
Elisabeth

----- Message d'origine -----
je cherche la descendance d'anne de seigny(fille de pierre et de roline de choiseul )et de warin de saint- baussant ,sieur d'imonville,fils d'ancelin d'essey sieur de st- baussant mariée en septembre 1493 .voir arrière neveux de st- bernard,abbé chomton

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Pour apercevoir tous les messages
d'un message principal, cocher la case après le titre du message.